débat sur la séduction / envie de plaire

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Apathy-is-a-cold-body »

La drague est certainement le summun de la vulgarité pour moi.

Ca renvoie à l'idée que l'amour est un calcul et non une émotion gratuite au sens noble du terme.

Quant à se mettre en valeur physiquement pour susciter les faveurs sexuelles des autres, mais beurk quoi. C'est se réifier soi-même, se réduire à son physique, s'assurer de rencontrer des gens superficiels.

Et je comprendrais encore plus les S que les A qui font ça, là au moins il y a un but : l'acte sexuel. Dans les cas de A, je ne vois là que vulgarité et racolage.

Honnêtement, je préfère encore qu'on me propose de coucher plutôt que de me faire draguer, là au moins c'est clair.

Je me souviens d'un concert où une allumeuse faisait le tour des mâles, les poussaient aux embrassades puis s'en allait voir un autre pour dire "tu es mieux que lui embrasse-moi". Quand elle m'a fait son numéor, je suis sorti m'en griller une, j'aurais pu être franchement désagréable et faire une scène dans le café.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Zimou »

Apathy-is-a-cold-body a écrit :La drague est certainement le summun de la vulgarité pour moi.
Ca renvoie à l'idée que l'amour est un calcul et non une émotion gratuite au sens noble du terme.
Quant à se mettre en valeur physiquement pour susciter les faveurs sexuelles des autres, mais beurk quoi. C'est se réifier soi-même, se réduire à son physique, s'assurer de rencontrer des gens superficiels.
+1! mis à part que je pense qu'il existe bien plus vulgaire, je ne mettrais donc pas ces agissement au summum.
pour ce qui est de se mettre en valeur physiquement, quand je le fait, c'est pas du tout dans le but de plaire, c'est surtout dans le but de donner une bonne image de moi car la logique veux que la 1ere chose qu'on vois chez quelqu'un soit son physique, et que si celui ci est déplaisant, on a pas (ou moins) envie de connaitre cette personne. et la superficialité n'a rien à voir la dedans, c'est simplement dans la nature humaine (quand on vois un plat couleur vert caca à l'aspect gluant, on a pas envie de le gouter. même si, je suis d'accord, ce plat peux être très bon, et que notre éducation (si elle est pas trop mal faite) nous incité à gouter : "goute avant de dire que t'aime pas!"). par contre, la drague, tentative subtile de faire comprendre a l'autre qu'elle nous plait, je trouve sa complètement nul, car si la drague a besoin d'être, c'est que c'est un sentiment superficiel et qu'on n'a pas appris a connaitre l'autre. si on apprend a la connaitre, on a pas besoin de draguer, ces choses la se glisse naturellement dans la conversation (et je parle par expérience ^^) a coup de "on a pas mal de point commun, ça me plait bien" puis de "toi aussi tu aime même les chameaux? tu commence vraiment à me plaire!" en finissant par du "ça te dirais qu'on passe le week end ensemble? tu as une personnalité qui me plait vraiment et j'aimerais voir si on peux concrétisé notre relation, ensemble! :)". le tout dois se passer dans le cadre d'un échange d'opinion l'un sur l'autre, contrairement à la drague ou le mec (ou la fille) tente de se vendre, sans véritable échange sincère (par véritable échange sincère, je parle d'autre chose que 3 questions posé en boite au court d'une soirée).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Sven L. »

Dans la drague je plaçais les techniques d'approche des gens sans les faire fuir mais ça ne semble pas être votre cas... :void:
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Lady Old Time »

J'ai aussi horreur de la drague, je ne l'ai jamais fait, et quand on me drague, ça m'énerve à un point...Je trouve ça juste stupide, la drague pour moi c'est jouer un rôle pour convaincre l'autre, et le but c'est une aventure. On ne peut pas draguer et vouloir une relation sérieuse à mon avis, mais je peux me tromper.
Sinon, être présentable, et paraître à son avantage, c'est aussi avant tout pour se sentir bien dans sa peau et ne pas voir un sac à patates (ou autre!), quand on se regarde dans le miroir. En connaissance de cause, je sais qu'il est mieux pour le moral, d'avoir une "belle" allure, plutôt que de s'en moquer et mettre de vieilles fringues, de ne pas se coiffer, et avoir un teint blafard pour couronner le tout!!!
Empty vessel
Yun

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Yun »

Lady Old Time a écrit :J'ai aussi horreur de la drague, je ne l'ai jamais fait, et quand on me drague, ça m'énerve à un point...Je trouve ça juste stupide, la drague pour moi c'est jouer un rôle pour convaincre l'autre, et le but c'est une aventure. On ne peut pas draguer et vouloir une relation sérieuse à mon avis, mais je peux me tromper.
Sinon, être présentable, et paraître à son avantage, c'est aussi avant tout pour se sentir bien dans sa peau et ne pas voir un sac à patates (ou autre!), quand on se regarde dans le miroir. En connaissance de cause, je sais qu'il est mieux pour le moral, d'avoir une "belle" allure, plutôt que de s'en moquer et mettre de vieilles fringues, de ne pas se coiffer, et avoir un teint blafard pour couronner le tout!!!
+1000

J'aime être présentable, propre et bien dans ma peau pour me promener tranquillement sans avoir l'impression qu'on me regarde comme si j'étais sortie des égouts... puis je n'aime pas vraiment plaire, la séduction est surfaite aujourd'hui, il faut vraiment qu'il y ait de l'alchimie pour que ça me branche.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Divine »

Pareille. J'adore me sentir belle. Un décolleté (pas trop profond quand même), je trouve ça joli. D'ailleurs, je trouve ça très beaux (même si pas attirant sexuellement) des seins ou de jolies cuisses. Donc j'aime les jupes, les robes... J'aime aussi les styles plus couvrant et plus décontracté...Mais j'aime trouver beau ce que je porte.

Par contre, la drague je ne peux m'empêcher de trouver ça vulgaire et hypocrite. Comment dire des phrases vides de sens, sans originalité et avec bien peu de conviction, dont le seul but est d'amener la personne dans son lit? Il m'arrive de flirter/draguer durant les fêtes, par ennui, mais jamais je ne trouve ça tellement plaisant d'ailleurs, je ne fais jamais trop durer la chose.

Je prends mon hug :) mais je te laisse avec ta Tutute et tes mains u_u. Ciao.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Esteban75 »

:?: :!: :oops:

Ben... moi je drague jamais, des fois que ça marche j'aurais l'air vraiment con ! par contre j'adorais (là ça devient plus rare) me faire draguer, ça flatte l'ego !! et je dois avouer que à ce niveau je suis très primaire...

pour (me) finir ...plaire j'adore, ..., je claque la moitié de mon fric en fringues... mais c'est dangereux car plaire et se refuser, ça rend les filles complètement dingues...
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Divine »

Et quand les filles plaisent et font rien, ce sont des allumeuses...

...Tiens, on dit parfois ça de moi.

Huhu.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Star »

J'aime bien plaire à moi même surtout puis après oui j'aime bien plaire aux autres ^^ d'ailleurs j'ai un certains budget en fringue et pour le coiffeur.Je soigne mon côté féminin comme je soigne mon style garçon manqué plus décontracté.

Cela peut m'arriver de flirter mais je ne drague pas parce que ce n'est pas naturelle ce n'est pas vrai. Puis en étant A cela ne sert à rien car je ne désire pas et je n'ai ni l' envie de finir dans le lit de personne. MDR!! Puis je pense que je dégage quelque chose de naturelle donc voila...Pour le flirt c'est pour faire passer le temps soit le gars me plait quand même vraiment XD

Après certes le soucis quand tu es inactive tu passes pour une allumeuse comme dit divine u________u
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Divine »

On forme un club d'allumeurs/euses?
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par aharis »

star a écrit :Après certes le soucis quand tu es inactive tu passes pour une allumeuse comme dit divine
Une allumeuse inactive? :shock:

Pour moi, une allumeuse c'est pas une fille qui se contente de se mettre en mini jupe et qui sourit... une allumeuse fait des allusions, elle demande si on peut se revoir, bref, elle drague quoi. :mrgreen:
(sauf qu'à la différence du dragueur elle fait ça juste pour s'amuser, pour moi c'est ça une allumeuse)

Après je dis pas que vous êtes des allumeuses, mais que peut être vous en avez jamais vu une vraie en action :mrgreen:

Encore une inégalité homme femme : une fille qui se fait draguer pourrait en tirer une certaine fierté alors qu'un mec qui se fait allumer est juste une bonne poire. :lol:
:|
Yun

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Yun »

aharis a écrit :
star a écrit :
Après je dis pas que vous êtes des allumeuses, mais que peut être vous en avez jamais vu une vraie en action :mrgreen:

:|
C'est vrai que je n'en ai jamais eu l'occasion ! Je les évite la plupart du temps ! :mrgreen:
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Divine »

Je fais quand que me mettre en mini jupe et sourire quand je parle de "flirter". Ça va bien plus loin que ça. Mais après, je disais que certains me traitaient d'allumeuse après c'est autre chose.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Star »

Quand je disais inactive c'est à dire que la fille va pas au bout des choses en gros elle vend du rêve. Après c'est vrai jamais vu une vrai allumeuse puis on m'a jamais traiter d'allumeuse non plus.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Syd »

Esteban75 a écrit :moi je drague jamais, des fois que ça marche j'aurais l'air vraiment con ! par contre j'adorais (là ça devient plus rare) me faire draguer, ça flatte l'ego !! et je dois avouer que à ce niveau je suis très primaire...
Bon ben, y a plus qu'à se draguer entre A (ah oui, ça se fait déjà :mrgreen: ).
Esteban75 a écrit :mais c'est dangereux car plaire et se refuser, ça rend les filles complètement dingues...
C'est-à-dire ? ça se traduit par quoi ?
Répondre