parlons des femmes...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

parlons des femmes...

Message par evguenia »

bon alors je lance le pavé dans la mare : le comportement des femmes... on entend souvent dire d'un homme que les femmes sont pénibles, chiantes, capricieuses, étouffantes... mais je crois qu'ils ont un peu raison non ?
Dernière modification par evguenia le 14 mai 2006, 13:51, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

evguenia a écrit :le comportement des femmes...
Personnellement, je trouve les femmes infiniment parfaites :D (quoi ? Ce n'est pas vrai ? :cry: )
evguenia a écrit :blessées, peinées, sensibles et que nos réactions sont parfois un peu exagérées...
Je ne pense pas que toutes les femmes réagissent ainsi, c'est une grosse caricature... Cependant, il est vrai que le côté relationnel chez une femme est plus développé que chez un homme... Les hommes souffrent aussi lorsqu'on leur lance une parole blessante, sauf qu'ils ne le montrent pas... :(
evguenia a écrit :pour avoir autant de recul sur les moments de la vie ???
Puis-je paraître immature ? :twisted: Je dirais que les hommes semblent avoir autant de recul tout simplement parce qu'ils analysent moins, ils agissent davantage et analysent après pour la plupart du temps... (et aussi moins en quantité, forcément :twisted: ) :D
evguenia a écrit :notre éducation garçon/fille serait-elle si différente qu'on n'appréhende pas ce qu'on vit de la même façon ???
Pas l'éducation, la façon dont le cerveau est formé...
evguenia a écrit :j'avoue souvent revivre les moments de ma journée pour y penser, les revivre s'ils m'ont plu, me replonger dedans comme dans un gros gateau au chocolat... rêver...
Oui moi aussi, et puis, il y a des souvenirs qui rendent vraiment heureux, alors pourquoi pas ? :wink:
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Moi je pense que l'éducation joue un rôle important et a une influence majeure sur nos comportements. Je préfère parler de conditionnement. On apprend à toutes les petites filles d'agir d'une certaine façon : les filles de bonne manière ne se comportent pas comme ça, etc... Idem pour les garçons. Qui n'a jamais entendu "les grands garçons ne pleurent pas!" "soit un homme!".

Dès l'enfance, on apprend aux filles à exprimer leurs sentriments et aux garçons à les refréner. Il est normal que l'on observe des réactions différentes entre les hommes et les femmes.
Répondre