CES COUPLES QUI NE FONT PAS L'AMOUR

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

CES COUPLES QUI NE FONT PAS L'AMOUR

Message par Jullianna »

bonjour tout le monde ....

depuis le temps que je fais référence à un certain article paru dans le n° de "questions de femmes " d'avril 2001 , article qui m'a apporté beaucoup et cela 4 ans avant de vous rencontrer sur AVEN FR ..

en voilà donc quelques extraits :

A en croire les sondages , toute la société vit des relations sexuelles éblouissantes. Pourtant , dans ce climat de "tapage sexuel" , comme le définit l'écrivain Jean-Claude Guillbaud , certains duos se forment , et sans jamais faire l'amour , trouvent un sérieux équilibre.

Parler de sexualité est une mode récente . Autrement dit , on manque cruellement de témoignages pour savoir ce qui se passait réellement sous les edredons de nos aieux .. mais les sociologues et les historiens , ont tout de même leur petite idée sur la question : la sexualité n'avait pas dans le couple l'importance qu'elle revêt dans nos vies ... et de plus l'entente charnelle entre les partenaires n'avait pas la même importance .
oui , mais pour autant tous les couples étaient-ils si malheureux ?
Aussi psychologues et sociologues sont-ils tous assez d'accord pour reconnaître que si les couples ont gagné en liberté , ils n'ont pas forcément gagné en simplicité , ni en sérénité . Serait-ce la raison pour laquelle aujourd'hui quelques couples "hors normes" commencent à afficher de nouveaux modèles ?
certains exemples prouvent qu'on peut former un couple très lié , très amoureux mais où l'intimité des âmes se passe de l'intimité des corps ...

avis d'un psy : (jacques antoine Malarewicz - psychiatre thérapeute du couple) . Il faut aussi relativiser l'avis du psy et ne pas faire de statistiques
lorsqu'on vient me consulter , c'est que quelquechose ne va pas , qu'on a besoin d'aide. Ce qui signifie qu'il peut exister des couples style frère-soeur qui vivent comme ça très sereinement et si ça se passe bien , ils ne vont pas voir le psy !!!

On est dans une société de consommation où tout doit être consommé , y compris la sexualité : c'est ce qu'on lit dans les magazines , c'est ce qu'on entend à la TV , à la radio . Il faut être dans la norme , sinon , on ne sent pas bien et la norme aujourd'hui , c'est faire l'amour avec son partenaire et connaître une sexualité épanouie . ça n'a pas été toujours comme ça et on sait très bien que nos grands-parents n'avaient pas du tout ce type de problème , mais aujourd'hui , c'est ainsi . Vivre sans sexe , c'est mal vu et donc mal vécu.

EXTRAIT D'UN TEMOIGNAGE ( qui je pense est l'un des plus représentatif -
de ce que peut-être l'asexualité dans un couple lié par l'amour)

au début de leur rencontre ; pas beaucoup de libido pour lui

elle : j'en souffrais parce que je me sentais indésirable - ne pas déclencher son désir m'agressait , me laissait perdue .. Je me sentai hors norme . je me posai plus de questions sur moi que sur lui . je me jugeai responsable. La confiance en moi , ma féminité m'abandonnait...
à bout , elle est allée voir un psy et a pu , grâce à ses analyses parler avec son compagnon .
elle : nous sommes sortis des frontières de la parole convenue , osant poser des questions , apportant des réponses qui , peut-être sans la recherche de notre bien-être à tous les deux , n'auraient pas fonctionné .
c'est d'un commun accord que nous avons cessé nos relations sexuelles , ce qui ne nous empêche nullement de nous laisser aller à la tendresse.
nous nous tenons la main , nous nous blotissons l'un contre l'autre , débarassés de la tension du devoir conjugal . et nous sommes heureux parce qu'il n'y a pas trace de frustration !

AUTRE TEMOIGNAGE : lui j'aime avant tout une femme pour son esprit , sa subtilité et toute cette magie féminine . La personnalité d'une femme m'excite bien plus que la perspective d'une nuit avec elle . Si je peux établir une complicité intellectuelle avec elle , je vais oublier son corps ..

il y avait aussi un exemple de duo hétéro/ homo : qui partageait une immense tendresse et sérénité . pour elle , (mariage éclair de 2 ans - les relations sexuelles ne lui manquaient pas ) pour lui ( du mal à se remettre d'une rupture et qui n'envisageait plus de relation du tout...)
et enfin l'histoire d'un couple marié - divorcé et revivant ensemble "platoniquement " après des années ( remariage et redivorce pour lui) ..

âge de ces témoignages : 30 à 45 ans

voilà ... si ce ptit plus peut apporter un grand plus à certains et certaines d'entre-nous ... je l'ai recopié pour ça .

demain , je vous relaterai une autre belle histoire , toujours publiée dans ce même magazine , un an après peut-être - que je n'ai pas gardé hélas
mais je m'en souviens comme si je le lisai..tellement il est dans ma mémoire.

mes doigts s'embrouillent , je vous laisse et ... bonne lecture :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

C'est tres beau Julianna et ca me redonne beaucoup d'espoir de rencontrer qqun qui partage les mêmes orientations que nous. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Les gens de l'article... On dirait des asexuels... :o
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Merci à toi Jullianna d'avoir retranscrit cet article. Je le trouve très intéressant, car il apporte un regard neutre sur ces couples hors norme, il décrit sans juger. Il sort des repères imposés par la société et essaie de nous en donner de nouveaux. Si seulement les gens pouvaient nous regarder de cette façon.

Merci de partager tes découvertes avec nous en tout cas :D
mouettetriste
Membre
Messages : 29
Inscription : 25 juil. 2005, 11:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par mouettetriste »

wouaip evguenia pourquoi je rencontre pas non plus un homme qui pense pas que au sexe ?
j'en ai trop marre d'etre seule quant à moi vraiment trop seule :evil: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mouette Triste
Je suis Phenix
Oiseau
de Feu
mouettetriste
Membre
Messages : 29
Inscription : 25 juil. 2005, 11:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par mouettetriste »

euh evguenia un mec qui raisonne comme ca ca existe ?
un mec qui dit que s'il y a une complicité intellectuelle il oublie le corps de la femme ?
j'y crois pas du tout pour ma part
j'ai jamais rencontré un mec comme ca et je suis tres sceptique que ca existe vraiment
les mecs et nous n'avons pas les memes desirs ni la meme vision du physique alors un mec qui ne pense pas à ca au moins une fois ou alors qui y pense mais ne veut pas l'avouer ok
mais qui raisonne co tu dis j'y crois vraiment pas
sorry
Mouette triste qui en a marre d'etre isolee ras le bol :evil: :evil: :evil:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je suis Phenix
Oiseau
de Feu
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

mouettetriste a écrit :euh evguenia un mec qui raisonne comme ca ca existe ?
un mec qui dit que s'il y a une complicité intellectuelle il oublie le corps de la femme ?
j'y crois pas du tout pour ma part
j'ai jamais rencontré un mec comme ca et je suis tres sceptique ..
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
il y a qquu sur ce forum , (pardon , j'ai oublié son(ton) pseudo...) , qui après des histoires échecs et des aventures sans lendemain, cherche autre chose ... c'était l'histoire de ce type : beaucoup d'aventures au goût amer ... qui s'avouait à la quarantaine ce qu'il souhaitait vraiment . il avait rencontré une femme , même âge , avec qui il vivait une relation A .

ce témoignage , est rare ??? peut-être pas si sûr ...
allez Mouette , croise (heu , croisons ) les doigts ... :)
jullianna a écrit :
demain , je vous relaterai une autre belle histoire , toujours publiée dans ce même magazine , un an après peut-être - que je n'ai pas gardé hélas
mais je m'en souviens comme si je le lisai..tellement il est dans ma mémoire.
heu , j'avais promis demain ... mais .... mieux vaut tard que jamais !!!!

bon , je la résume : au départ , très traditionnelle histoire
une rencontre sur un campus - un mariage ...
elle et lui , libido plus que très moyenne mais très heureux ensemble
les années passent , souhait de fonder une famille - donc relation qd même dans ce but ... et bébé n'arrivait pas .... au bout d'analyses
lui en cause . là , l'histoire m'échappe un peu car comme c'est elle qui racontait dans le magazine ; elle disait que c'était elle qui avait fait les premières démarches en vue d'adopter et qu'elle avait fait la surprise à son mari de ses toutes premières démarches . perso , je n'ai pas compris cette notion de surprise et pourquoi n'en avait-il pas parlé ensemble ...
peut-être lui se sentait "coupable" et qu'il avait peur de son ressenti à elle
et que pour elle , lui faire cette surprise , était un moyen de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas de regret ... (enfin , c'est mon interprétation)
donc , je continue l'histoire : ils ont adopté un petit garçon brésilien... et ont continué à vivre leur amour "platonique" . les bonnes amies de Madame , à qui elle s'était confiée de sa manière de vivre , lui conseillaient de prendre un amant ... car pour elles , ce n'était pas possible , elle avait un compagnon qui la rendait forcemment malheureuse
malgré le bonheur évident de la femme : pour elles , elle était une femme incomplète ... mais , et c'est là , que l'histoire devient la plus belle (et réconforante , pour nous , les A ) ; c'est que ces mêmes amies ne pouvaient malgré tout , s'empêcher d'envier la tendresse et l'harmonie qui régnait entre eux .... une petite famille unie autour d'un garçonnet qui venait d'avoir 10 ans (lors du récit autobiographique de cette femme)
elle avait débuté son histoire , en disant , qu'elle n'était pas coincée , qu'elle n'était pas prude etc... mais qu'elle en avait marre d'entendre les mêmes refrains ... sur le couple , la sexualité , et elle voulait témoigner de son bonheur à vivre A .
Si elle a lu les quelques articles , parues dans la presse , depuis + 6 mois ,
j'espère qu'elle se réjouit ...

voilà , choses promises - choses dûes ...
je n'en ai plus d'autres ... mais mise à part celui-ci , croyez-moi , je les ai découpés ces articles et je les lisais quand j'avais le moral en berne ...
ya pas de mal à se faire du bien ... :cry: :( :? :) .....
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: CES COUPLES QUI NE FONT PAS L'AMOUR

Message par NeeNoon »

evgueniaquand a écrit : ça peut se passer ainsi, il est vrai que c'est l'idéal, je pense qu'une femme non-A est davantage prete à faire cet effort par rapport à un homme non-A... je veux dire qu'un homme fera peut être une croix sur les relations sexuelles, mais qu'il en souffrira et qu'il considèrera bientot la femme comme "pénible" et qui le frustre... je me trompe peut etre mais je n'ai pas l'impression que pour la femme le sexe soit si important que ça... (cela dépend pour qui j'en conviens)


Je suis d'accord, qui a déjà entendu parler d'une femme quittant son homme parce qu'il n'est plus capable de baiser :?: :?: :?: Moi jamais. Mais des mecs qui quitte la fille parce qu'elle ne peut plus (ou n'en peut plus) (ou même parce que suite à un cancer elle n'a plus de seins), là j'en ai vu, j'en ai entendu parler et même y'en a qui sont passés à la télé... alors les mecs... :x

Dieu merci, ici sur le forum, il y en a quelques un qui me redonne espoir :woke:
Dernière modification par NeeNoon le 12 août 2005, 23:16, modifié 2 fois.
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: CES COUPLES QUI NE FONT PAS L'AMOUR

Message par Jullianna »

NeeNoon a écrit : Je suis d'accord, qui a déjà entendu parler d'une femme quittant son homme parce qu'il n'est plus capable de baiser :?: :?: :?: Moi jamais. :
Moi , j'ai entendu parler , d'aller trouver qqun , avec la complicité du mari ... c'est ce qu'on appelle un ménage à trois ... ou quelque chose qui y ressemble ... (et le qqun , c'était un bon père de famille marié ...)
parce qu'il y a des femmes qui leur en faut , autant que des hommes ...
c'est sans doute , moins connu ou moins su ... mais CA EXISTE ...
ce n'est sans doute pas la parité , mais qd même ...
NeeNoon a écrit :
Mais des mecs qui quitte la fille parce qu'elle ne peut plus (ou n'en peut plus) (ou même parce que suite à un cancer elle n'a plus de seins), là j'en ai vu, j'en ai entendu parler et même y'en a qui sont passés à la télé... alors les mecs... :x :
oui, oui , je suis d'accord aussi ...

NeeNoon a écrit : Dieu merci, ici sur le forum, il y en a quelques un qui me redonne espoir :woke:
eh oui , à bas les idées trop préconçues .... :zzz: :emdp: :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre