Faut-il avoir pratiqué pour être certain de son asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre

Faut-il avoir pratiqué pour être certain(e) de son asexualité ?

Oui
3
8%
C'est facultatif
12
30%
C'est selon la personne
22
55%
Je ne sais pas
3
8%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Faut-il avoir pratiqué pour être certain de son asexualité ?

Message par Gianni »

ImageA votre avis, faut-il avoir eu des relations sexuelles pour être certains de pouvoir affirmer ce que nous sommes ?

Ou est-ce facultatif ?

Image
Dernière modification par Gianni le 22 déc. 2006, 15:36, modifié 1 fois.
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Xenia
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2006, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Xenia »

Hello !

Au contraire, je pense que ceux qui n'ont jamais pratiqué peuvent se targuer d'être asexuels à 100% !

Moi-même j'ai eu de (courtes) expériences sexuelles avant de découvrir mon asexualité... et bien je ne me sens pas complètement asexuelle... parce que j'ai déjà eu une libido. Maintenant, je n'en ai plus.

Bye et a+
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

fred0804 a écrit :perso je pense que c'est falcutatif puisque le fait de ne pas en avoir envie fait de nous justement des A , puisque il y a bien des personnes assexuelles toujours vierges et puceau à un age avancé mais bon la plupart des personnes ( y compris moi) a voulu etre certain et a essayer pour voir, voire même tenter plusieurs experiences pour etre certains.
Je suis plus de l'avis de Fred0804, qui dit qu'il faut avoir un peu
d'experiences " + / - ratés " ( je crois ), pour qu'on sache un peu
où on est par rapport a cela !

Mais je respecte les personnes qui ne voudront pas tenter
l'aventure=Xps, c'est leur choix et c'est respectable comme
decision, moi j'ai ete curieuxet je l'ai fait, c'est pas trop ce que
je m'attendais, un peu decevant aussi. et Trop Pas Bien aussi !

Puis maintenant je sais que s'il fallait refaire tout ca ( rapports S. )
et ben je demanderais reflexion avant, car ca ne me tente plus
du tout !

Et pourtt je n'ai que 24 ans , mais il n'y pas d'age pour aimer
ou detester le sexe ( attention a relativiser ! merci ) , c'est a
chacun de choisir ce qui est bon pour lui ou pas .

Bref, je partage l'opinion de Fred0804, par rapport a un minimun de
connaissance de soi : il faut le faire juste pour savoir si on aime ou
pas, puis il y a des personnes ( 1000 % A.S. et sur de leur coup )
qui ne feront jamais cela, c'est leur choix et c'est tout
aussi respectable :)

@@@+++ Fred et Gianni :)
=====================-+*-+-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
rosa
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 21 juil. 2006, 18:09
Localisation : Lille-Paris-Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par rosa »

avoir des relations sexuelles permet surtout de confirmer ce que tu soupçonnes déja.

moi elles m'ont mise face à la réalité lol
Shawn
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 31 oct. 2006, 05:12
Localisation : Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shawn »

Dans mon cas, il ne m'ait jamais arrivé d'avoir de relations sexuelles pour confirmer qui je suis.
Au contraire, je pense que ceux qui n'ont jamais pratiqué peuvent se targuer d'être asexuels à 100% !
En ce sens, je suis d'accord. Personnellement, ma découverte (récente) de l'asexualité en tant qu'orientation sexuelle m'a enfin renseigné sur une explication plausive de mon désintérêt pour les relations sexuelles. C'est avec ce raisonnement que je prétends aujourd'hui être asexuel. :)

N'empêche que avoir des relations sexuelles pour vérifier jusqu'à quel point on est asexuel ne me semble pas fou. Un jour, peut-être j'aurais la "chance" :wink: d'essayer et je confirmerai ou infirmerai qui je suis concernant mon orientation sexuelle.

Mais en somme, je ne pense pas que c'est obligatoire d'avoir eu une vie sexuelle pour prétendre être asexuel(le).
snake
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2006, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par snake »

Moi je crois que le fait d'avoir eu des reletions sexuelles ou pas n'a pas vraiment d'importance.
Je pense qu'a partir du moment ou l'on n'a pas envie, ou c'est la motivation qui manque alors cela suffit, à mon sens, pour se déclarer asexuel.
Mais ça n'est que mon avis personnel... :D
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

snake a écrit :Moi je crois que le fait d'avoir eu des reletions sexuelles ou pas n'a pas vraiment d'importance.
Je pense qu'a partir du moment ou l'on n'a pas envie, ou c'est la motivation qui manque alors cela suffit, à mon sens, pour se déclarer asexuel.
Mais ça n'est que mon avis personnel... :D
tout à fait
mais le fait de "connaître" permet d'éliminer le blocage psychologique dont on ignore la cause
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

cyclodocus a écrit :
snake a écrit :Moi je crois que le fait d'avoir eu des reletions sexuelles ou pas n'a pas vraiment d'importance.
Je pense qu'a partir du moment ou l'on n'a pas envie, ou c'est la motivation qui manque alors cela suffit, à mon sens, pour se déclarer asexuel.
Mais ça n'est que mon avis personnel... :D
tout à fait
mais le fait de "connaître" permet d'éliminer le blocage psychologique dont on ignore la cause
Oui je suis d'accord avec toi cyclodocus...
~~--~~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~~~-~--~~-~
Comme je le dis :
*********************
Kinou a écrit :ON NE VEUX VOIR QUE CE QU'ON PEUX VOIR !
Notre connaissance de nous meme est tres limité
pour des raisons de non - Xps ( Cf empirisme ) ...

C'est a dire que notre vision s'arrete la, ou on n'a fait notre experience :
::::: Bref - "empiriquement" :::: on peut dire qu'on aime pas coucher avec X, Y ou Z.
Si on ne l'a jamais fais on ne pourras pas le savoir ouvertement e le dire ouvertement ...
On ne pourra pas dire que le sexe , on n'aime pas, car on l'a jamais fait !

Oui je suis un Pro-Empirique " pour dire qu'il faut d'abord agir et
tirer les enseignement apres l'XPs vecus , bref , ma vision des choses
restes a relativisé, et ne regarde que moi ! Mais moi je ne regrette pas
d'avoir essayé, au contraire maintenant mes choix sont devenus plus
Fixés et tres forts enraciné en moi, graces a ces Xps qui furent
de gros Fiascos !

Mais peut on etre sur de ne pas aimer les rapports S. sans jamais
vouloir le faire et ne l'avoir jamais fait aussi ? A vos posts :) - GO !

A plus cyclodocus ! et a bientot ! :)
-~~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

c'est délicat, il reste toujours le "et si..."
quand on me demande si j'ai déjà heu... pratiqué, et que je répond non, bon soit y'a un gros blanc, soit on me répond "comment peux-tu en être si sur alors?" (j'écarte volontairement d'autres réactions)
pourtant il reste le fait, ne pas avoir d'envie, et si ce n'était au final qu'une méconnaissance
Avatar de l’utilisateur
bastet87
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 09 oct. 2006, 16:21
Localisation : LIMOUSIN FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

faut-il

Message par bastet87 »

bonjour à toutes et à tous,

moi j'ai pratiqué pendant longtemps, en me forçant la plupart du temps, car persuadée d'être "anormale" de ne pas "adorrrer ça", comme tout le monde dit l'adorer. donc j'ai cherché longtemps à me guérir en consultant psy de tous poils, pseudo sexologues (je dis pseudo car je suis tombée sur des charlatans), sophorologues, etc...tout ça pour rien :cry:
et puis il y environ 2 mois, je suis tombée sur un article dans un magazine féminin qui parlait de l'AS, et je me suis dit "bon sang, mais c'est bien sûr ! :idea: voilà ce que je suis".
alors questions : ai-je un blocage sexuel qui m'empeche d'apprécier les relations hommes/femmes comme tout un chacun, et me suis-je engoufrée dans cette porte de sortie qui m'était offerte en me trouvant une raison à mon manque de désir ?
ou suis-je vraiment asexuelle depuis longtemps, ce qui serait alors la raison avérée de mon absence de libido ? (absence n'est pas vraiment le mot car j'ai quand même des pulsions que j'assouvis seule :oops: )
j'avoue que je bloque tjrs sur cette question et que ça ajoute encore à ma confusion. prise de tête :ignit:
biz à tout le monde - mc
AUCUN DESIR DE RELATION PHYSIQUE JE ME SENS A PART DES AUTRES. IMPOSSIBLE D ENVISAGER UNE RELATION NON BASEE SUR LE SEXE A TOUT PRIX ? JE MANQUE CRUELLEMENT D AFFECTION ET DE CALINS. A 54 ANS MA VIE EST ELLE FINIE ? AU SECOURS !!!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Quand je dis , que je n'ai jamais fumé , on me regarde avec étonnement parfois , mais on aura plutôt tendance à me dire que j'ai eu raison ... et que j'ai bien fait ...
Mais si je dis que non , je n'ai pas pratiqué ... alors là , on me regarde plus choqué , qu'étonné ,trop souvent, et c'est d'ailleurs pour ça , que je me tais ... car je vais avoir droit aux réflexions dont parle Lyk ...

je n'ai pas consulté non plus , dans le sens que même si je me sentai différente , je ne me sentai pas "malade" ou en souffrance , si vous préférez , non plus ... attention ,je ne dis pas que consulter est inutile ... mais il faut reconnaître que pour certains , cela n'apporte rien de plus ! :?


et aujourd'hui , je suis là , à échanger sur le forum ! avec , malgré des nuances , des personnes qui sont "comme moi" . Ce n'est pas maintenant que je vais commencer à me prendre la tête , alors qu'avant d'en arriver là , ce n'était pas le cas !!

pourtant , cela ne m'empêche pas de penser que jeune , il faut être prudent avant d'être si sûr ...
Oui , mais ce site a été crée par un jeune homme d'à peine 20 ans... et nous sommes tous très heureux qu'il l'ait fait ...
mais moi ,et comme certains ici, même si nous sommes peu , n'avons pas changé ....
Alors ... je crois que le mieux est de faire ce que l'on a envie...

et je n'ai toujours pas envie de fumer , non plus... :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Jullianna a écrit :Quand je dis , que je n'ai jamais fumé , on me regarde avec étonnement parfois , mais on aura plutôt tendance à me dire que j'ai eu raison ... et que j'ai bien fait ...
:shock: Comment ? tu n'as jamais fumé ???? Mais ? Est-ce normal ? On aura tout entendu ! Image

Faut bien se diférencier des S, dans nos réactions ! Non ?
Image
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
dontouchme
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2006, 21:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par dontouchme »

Perso, c'est l'expérience d'un "French kiss" qui m'aura permis de pouvoir affirmer en tout état de cause ce que je suis.

Avant, je doutais. J'admirais la joliesse de certaines filles comme un critique d'art s'extasie devant certaines peintures.

Maintenant, j'en suis sûr car le contact fut froid, gluant et indifférent pas même assez intense pour être délicieusement dégoûtant.

Depuis ce jour où l'asexualité est devenue pour moi une véritable "éthique de vie" s'intégrant à mes convictions philosophiques, commettre l'acte de chair (déso pour ce terme pompeux et religieux mais c'est vraiment comme cela que je le conçois) pour avoir une seconde confirmation s'apparenterait à une souillure morale. Pire que de la prostitution, ce serait un suicide ontologique.

Je ne sais aujourd'hui s'il me faut en vouloir à cette personne qui m'a offert de me faire découvrir cette sensation, m'apprenant par là que je n'étais pas un hétéro impuissant mais bien un A ou si, au contraire je me devrais de la remercier car grâce à elle, je suis convaincu à jamais de ne pas aller plus loin.

Je pense que j'inclinerais plutôt pour la seconde option.
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Jullianna a écrit :Quand je dis , que je n'ai jamais fumé , on me regarde avec étonnement parfois , mais on aura plutôt tendance à me dire que j'ai eu raison ... et que j'ai bien fait ...
Mais si je dis que non , je n'ai pas pratiqué ... alors là , on me regarde plus choqué , qu'étonné ,trop souvent, et c'est d'ailleurs pour ça , que je me tais ... car je vais avoir droit aux réflexions dont parle Lyk ...
Intéressante ta comparaison.
Pour les cigarettes ils te disent que tu as bien fait de ne jamais fumer parce que c'est pas bon pour ta santé, c'est mal, ils oublient la notion d'envie (ne serait-ce que pour faire "comme tout le monde" - ou plutôt l'absence d'envie), alors que le sexe c'est tellement bon pour la santé, et tellement vitale, et on peut pas vivre sans, et l'instinct de reproduction, etc... donc on est obligé d'avoir envie, c'est impensable autrement :x Il y a encore quelques années les femmes qui ne voulaient pas d'enfant étaient considérés comme des monstres d'inhumanité car elle n'avait pas d'instinct maternel (l'ironie c'est qu'on peut très bien avoir un instinct maternel et ne pas vouloir d'enfant pour autant).
Lyk a écrit :c'est délicat, il reste toujours le "et si..."
quand on me demande si j'ai déjà heu... pratiqué, et que je répond non, bon soit y'a un gros blanc, soit on me répond "comment peux-tu en être si sur alors?" (j'écarte volontairement d'autres réactions)
pourtant il reste le fait, ne pas avoir d'envie, et si ce n'était au final qu'une méconnaissance
Et comment peut-on être sûr de ne pas avoir envie de faire un 100m haie si on ne le fait pas ? C'est stupide comme question, l'envie vient avant l'action puisque c'est elle qui la génère !
Admettons qu'on me bassine en disant que c'est super le 100m haie avec plein d'arguments, que tout le monde adore le faire, je me dis ok ça coûte rien d'essayer (donc je le fais pour faire plaisir, et découvrir ce sport si apprécié) je fais mon 100m haie, j'ai fait ma B.A. auprès de ceux qui voulait que je le fasse je suis content parce que les autres sont "fiers" de moi, mais c'est pas pour autant que je vais avoir envie de recommencer. Je crois qu'il y a une des membres du forum qui avait dit qu'elle ne ressentait pas l'envie mais que pour faire plaisir à son homme elle "pratiquait", elle prenait son pied, c'était très plaisant pour elle, et pourtant l'envie ne venait quand même pas après.
Y a probablement d'autres exemples de choses qu'on a adoré faire, où on s'est vraiment "éclaté" et qu'on a pourtant pas envie de recommencer.

Bon bref, pratiquer pour certifier qu'on est bel et bien A ça me semble vraiment facultatif. Sauf si vraiment c'est pour s'oter un doute persistant à soi-même.
Dontouchme a écrit : Je ne sais aujourd'hui s'il me faut en vouloir à cette personne qui m'a offert de me faire découvrir cette sensation, m'apprenant par là que je n'étais pas un hétéro impuissant mais bien un A ou si, au contraire je me devrais de la remercier car grâce à elle, je suis convaincu à jamais de ne pas aller plus loin.

Je pense que j'inclinerais plutôt pour la seconde option.
Je crois aussi que tu peux la remercier (au passage : j'aime bien ton pseudo) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Eclora a écrit :Bon bref, pratiquer pour certifier qu'on est bel et bien A ça me semble vraiment facultatif. Sauf si vraiment c'est pour s'oter un doute persistant à soi-même.
Exactement. Aimer un truc et ressentir l'envie de le faire, ce sont 2 choses bien différentes.

Mais il ne faut pas dire "on est A à 100% si on n'a jamais couché". Ce ne sont pas l'absence d'expériences sexuelles qui font de nous des A, c'est l'absence d'envie d'avoir ces expériences.
Dernière modification par Syd le 22 déc. 2006, 14:38, modifié 1 fois.
Répondre