passages piétons LGBT à Paris

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: passages piétons LGBT à Paris

Message par Baelfire »

Ylber a écrit : 01 juil. 2018, 16:18 Que dire alors de l'accaparement du symbole du gâteau :cake: par une abominable minorité sexuelle que je ne citerai pas ? Quand les syndicats de la pâtisserie s'en rendront compte, ça va saigner… :)
Alors là pas mieux vraiment. Le gâteau mais surtout le triangle qui fait très détournement Franc-Maçon. Les gens peuvent s'imaginer qu'il y a un lien. Là encore c'est plagiat. Et c'est un truc que je trouve dommage que je ne soutiens pas. Mais c'est comme ça :) On veut plus inventer on préfère détourner, copier.

Sinon sans aller jusqu'au symbole de paix forcément je me dis que l'automobiliste visuellement ça doit flasher plus donc inciter d'avantage à faire attention.
Image
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: passages piétons LGBT à Paris

Message par Olib »

Je n'ai rien contre ces passages piétons LGBT et c'est cool que ça reste, je soutiens totalement cette action.
Mais il faut aussi avoir conscience que c'est de la récupération politique et que c'est une manière, pour la Mairie de Paris, de s'affirmer "Gay Friendly" à moindres frais.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: passages piétons LGBT à Paris

Message par fiffi »

Olib a raison , la mairie de Paris s' achète une bonne conscience pour pas chère .
je ne suis pas fan des symboles à moins d' en connaitre l' origine . Si une minorité veut devenir visible , il faut qu' elle s' impose ; les imbéciles seront contre mais la majorité des gens finissent par accepter une minorité dès qu' ils la connaissent . L' inconnu fait peur mais les gens se rendront compte que nous sommes comme tout le monde et ils s' habitueront à nous .
J' ai mis deux ans à faire admettre que j' étais célibataire auprès de mes collègues de travail . Certains me trouvent bizarre , d' autres l' ont acceptés et la grande majorité s' en moque et ils ont raison : ma vie privée n' empiète pas sur la leur et réciproquement .
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: passages piétons LGBT à Paris

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je trouve ça esthétique , sans rentrer dans les détails . Mais je suis d'accord avec le fait que faire des quartier spécialement pour les gays n'est pas la solution . Ca peut même être mal pris par certains , ce que je comprends . Après je ne pense pas que ça partait d'un mauvais sentiment . C'est vrai que c'est dommage que l'arc-en-ciel soit systématiquement rapporté a la communauté LGBT , mais il faut bien qu'ils aient un symbole après tout . Mais je ne comprends pas le rapport entre l'arc-en-ciel et la communauté gay .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: passages piétons LGBT à Paris

Message par Ylber »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 26 juil. 2018, 19:35 Mais je ne comprends pas le rapport entre l'arc-en-ciel et la communauté gay .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_arc-en-ciel
Les hypothèses habituellement avancées sont énumérées au premier chapitre : "Drapeau du mouvement LGBT".
Répondre