pour vivre jusqu'à 150 ans...

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

pour vivre jusqu'à 150 ans...

Message par Baelfire »

Il faudrait arrêter le sexe ! C'est un médecin Russe qui le dit.

Alors le jour où on vous demandera pourquoi votre vie sexuelle et pauvre, vous pourrez toujours répondre que c'est parce que vous avez l'intention de vivre (très) vieux. :lol:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Re ... mour.dhtml
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: pour vivre jusqu'à 150 ans...

Message par clotaire »

C'est amusant, même si je ne suis pas convaincu qu'il faille accorder beaucoup de sérieux à ce genre d'info :D

Pour connaître un peu le milieu ecclésial, je peux juste faire remarquer que les religieuses (population typiquement supposée ne pas avoir une vie sexuelle très prolifique) vivent globalement plus longtemps que la moyenne des femmes (d'ailleurs, l'actuelle doyenne des Français est religieuse) ; les prêtres et autres hommes dans les ordres vivent globalement moins longtemps que la moyenne des hommes. Mais il me semble évident et couramment admis que ces écarts sont liés à des écarts de disciplines de vie par rapport aux laïcs, bien plus qu'aux seules pratiques sexuelles (les religieuses ne font jamais d'excès, vs les curés mangent n'importe quoi^^). Si on sort des clichés de genre, cela veut dire que la solitude peut conduire à des écarts aux moyennes dans les deux sens. Pour les couples sans vie sexuelle, pas sûr que les stats soient très développées :lol:

Vivre jusqu'à 150 pourquoi pas, à condition que les amis soient traités pareil, sinon je vais m'ennuyer :mrgreen:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: pour vivre jusqu'à 150 ans...

Message par fiffi »

Vivre 150 ans d' accord mais ça met la retraite à quel age ? :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: pour vivre jusqu'à 150 ans...

Message par Baelfire »

Je suis pas certaine d'avoir envie de vivre autant pour ma part :) et je pense que ce docteur délire un peu. Mais c'est toujours marrant.

Après si la retraite est à 60 ans ça vaut peut être le coup. 40 ans de labeur et 90 ans de plaisir ça se réfléchit ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: pour vivre jusqu'à 150 ans...

Message par Hestia »

:humour: Et dire qu'il y a des gens qui affirme qu'avoir des relations sexuelles, c'est bon pour la santé; là on a un homme qui pretend que pour vivre 150 ans il faut ne pas pratiquer les relations sexuelles. Je me demande s'il est A voir gray; car à lire l'article, on dirait que l'activité sexuelle ne l'intéresse pas vraiment ou du moins pas autant que ses recherches.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: pour vivre jusqu'à 150 ans...

Message par didou »

150 ans ? :shock: J'espère bien être mourru à la moitié tout au pire :D
Il faut mourir en bonne santé ... pour soi ... et surtout pour éviter de faire chier les vivants en presque bonne santé ! Je serais même prêt à faire pilou-pilou pour m'assurer un décès pas trop tardif :lol: Encore que..., c'est vraiment faire don de sa personne :roll: Peut-être que de vivre dans une zone fortement polluée simplifierait la question :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Rainy Skye
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 janv. 2018, 15:31
Localisation : Franche-Comté
Pronom : Elle
A aimé : 14 fois
A été aimé : 9 fois

Re: pour vivre jusqu'à 150 ans...

Message par Rainy Skye »

Vivre jusqu'à 150 ans ! Peut-être qu'on finira par atteindre cette longévité avec le transhumanisme, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose en terme de surpopulation :? Après, vivre aussi longtemps est bien tentant à condition d'être en bonne santé. Mais je pense que certains ne supporteraient pas une telle durée de vie et que les suicides deviendrait très fréquents.
“Souviens-toi, la réalité n'est qu'une illusion, l'univers est un hologramme. Ne crois jamais ce que tu vois”.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: pour vivre jusqu'à 150 ans...

Message par Hestia »

Même en bonne santé, je n'ai aucune envie de vivre 150 ans voir plus.
Vivre jusqu'à 150 ans ! Peut-être qu'on finira par atteindre cette longévité avec le transhumanisme, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose en terme de surpopulation :?
Peut être que les personnes concernées deviendront stérils en échange de leur longivité, voir d'une imortalité. :roll:
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Ramón

Re: pour vivre jusqu'à 150 ans...

Message par Ramón »

Perso je prends, j'ai un paquet de bouquins à lire que je n'aurais pas le temps de lire. Que la thérapie cellulaire régénère mon corps !
Puis pour la surpopulation, elle sera réglée par le fait que les personnes qui vivent 150 ans pourront poursuivre leurs recherches sur plus longtemps, du coup la recherche avancera, et je pourrai aller vivre sur Alpha du Centaure ! Woohoo ! \ô/
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: pour vivre jusqu'à 150 ans...

Message par Aphélie »

Pass. Même en bonne santé. D'un côté oui, il y a plein de choses que je veux faire et je n'aurais pas assez d'une vie pour ça, mais je l'ai accepté il y a longtemps : avoir une espérance de vie plus longue ne résoudrait rien de toute façon, chaque année passée apporterait probablement plus de choses à voir/lire/faire/etc que je n'en aurais rayé de ma liste :lol: Et puis vivre plus longtemps ce serait aussi travailler plus longtemps, compliqué niveau retraite sinon, ou alors faudra se contenter de pâtes tous les jours et franchement non. D:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: pour vivre jusqu'à 150 ans...

Message par Baelfire »

Ouais. Une fois qu'on a terminé un niveau et qu'on l'a bien joué on a peut-être pas envie de rester coincé hein. Moi je sais que ça me frustrerait de pas pouvoir passer à l'étape suivante :)
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: pour vivre jusqu'à 150 ans...

Message par didou »

Il ne faut pas négliger le facteur "lassitude". Je l'ai rencontré chez plusieurs de mes aïeux. Effectivement, il semble qu'un bout d'un certain temps les gens "en ont assez". Sans doute que le facteur vieillissement et diminution des facultés joue un rôle important.
En tout cas, 150 ans c'est définitivement bien trop long pour moi, la moitié me suffira déjà largement ... si l'on n'a pas détruit tout les écosystèmes permettant la vie sur Terre avant (et ça, ce n'est pas gagné)...
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: pour vivre jusqu'à 150 ans...

Message par Ramón »

Ayant une faible probabilité de dépasser les 50 ans, je suis pour, chacun son biais :P, je serai bien plus tranquille au quotidien sachant que j'ai la vie devant pour apprendre à sélectionner convenablement les choses qui m'intéressent, et aller dans le détail de manière plus intéressante (je n'ai rien contre la superficialité cela dit).

Si on trouve le moyen de rallonger la vie, en l'état actuel des choses, la nécessité de travailler deviendra tellement réduite que nous vivrions dans une société quasi intégralement basée sur les loisirs. Et puis, les machines feront le job de toute manière, nous ne serons jamais plus que des pilotes de machines réduisant et la quantité de travail nécessaire et sa pénibilité. D'ailleurs, il existe déjà des projets dont l'objet est de nous permettre d'avoir des micro-ecosystèmes domestiques pour nous nourrir (des applications tirées de ça par exemple : http://www.ecosphere-store.com/un-verit ... verre.html)
Répondre