AVEZ-VOUS DE L'INTERET POUR L'ASTROLOGIE ?

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

AVEZ-VOUS DE L'INTERET POUR L'ASTROLOGIE ?

Message par Jullianna »

Allez , je me suis lancée ....

je l'ai placé là ... mon sujet.. mais peut-être n'est-il pas à sa place ?

parce que mon thème explique aussi ce que je suis ...
je l'ai découvert après m'être acceptée . et non l'inverse .

pour éviter les confusions et les malentendus , genre je l'ai lu alors , ah bah oui , je suis ...

NON !!! je suis et plus tard j'ai lu ; ah bah , ça alors ...

à bientôt -
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Personnellement, je ne crois pas en l'astrologie. Mais j'ai des amis qui cherchent à me convaincre à tout prix que l'astrologie permet de se découvrir.

Bon, je reconnais que lorsqu'on me décrit les qualités et les défauts associés à mon signe astrologique, j'en reconnais quelques uns.

Comment expliquer cela? Image
Mystère et boule de gomme.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Merci Miaous


ce qui est surtout édifiant , c'est lorsque tu connais ton thème perso
la carte du ciel te permet d'avoir une approche plus personnelle , l'ascendant - la position des planètes dans les signes .... c'est disons plus affiné . c'est vrai que les caractéristiques globales d'un même signe peuvent aussi se retrouver chez plusieurs personnes . mais cela reste d'ordre général ....

je ne sais pas si j'y crois ... je ne suis pas dépendante et mes décisions ne sont pas soumises à la consultation de tel ou tel oracle . je ne suis jamais allée voir d'astrologue (même dans les moments les plus noirs ...)
mais j'y porte un intérêt certain et parfois , je suis bluffée

crois-tu plus à la graphologie ? Là encore et pourtant c'était une étude très sommaire , mais on a "vu" ... et sans me voir , ni me connaître ...
plusieurs personnes de mon entourage ont eu cette même surprise.

peut-être que ces outils m'ont permis de confirmer qui je suis un "peu"
et d'accéder "tranquilement " à l'acceptation de moi-même Image
enfin , le travail était déjà bien avancé - cela a juste été une étape finale .

oui , c'est vrai : c'est mystère :?: et boule de gomme :roll:
mais j'aime l'inexplicable qui s'explique peut-être ... :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Pour la graphologie, non pas vraiment. Une personne qui travaille dans le monde des ressources humaines m'avait dit que la graphologie ne permettait pas de cerner une personne, mais que l'on pouvait savoir si une personne était malade, son état psychologique (déprimé, etc...).

Vu mon écriture, je n'ai pas envie de savoir ce qu'elle peut révéler sur ma personnalité, ca risque de pas être très beau. :wink:

Il y a encore tant de choses que la science n'arrive pas encore à expliquer. C'est un des charmes de la vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Salut Jullianna!

J'ai eu de l'intérêt pour l'astrologie (occidentale et chinoise), il y a quelques années... mais ce fut bref. Non que je trouve ca stupide (ça n'est pas le cas) ou inintéressant mais tout simplement parce que d'autres passions sont venues entre temps.

En fait, je n'ai pas vraiment de tendances "mystiques" (religions, astrologie, philosophies ne m'ont jamais attiré ou convaincu). Je suis assez rationnel. Mais pas cartésien borné! Je pense que les sciences dîtes "occultes" peuvent nous apporter des choses. Pourquoi pas, après tout? Je n'ai jamais trouvé ça idiot et j'ai une attitude assez ouverte par rapport à ça.

Mais, dans mon cas, mon bref intérêt pour l'astrologie n'était pas si poussé que toi: je n'ai jamais eu mon thème astral. Mais j'aimerais vraiment que quelqu'un me le fasse et me le "traduise". Ca doit être passionnant...

Si ça t'intéresse: je suis Taureau ascendant Gémeaux.
En chinois: Chat ascendant Chat. MAOUOUOUW! :wink:
Et toi :?:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

FCK a écrit : Si ça t'intéresse: je suis Taureau ascendant Gémeaux.
En chinois: Chat ascendant Chat. MAOUOUOUW! :wink:
Et toi :?:
miaous ... (non , pas toi Miaous ) je voulai juste dire à FCK , qu'en chinois , je suis aussi .. chat :) ascendant , oh bah , c'est affreux , je sais pas ... :( et en occident , verseau ascendant scorpion (chouette , le mélange!!) , mais je me sens ++ verseau .

pour faire ton thème , il y a pleins de site qui te l'envoie gratuitement .
si je les ai gardé , je pourrai en donner ...

je ne suis pas accro à 100 % mais , disons à 60 . je suis très intriguée ...
comme lorsque j'ai lu que lorsqu'on à la planète Vénus (qui définit notre sentimentalité ) en signe des Poissons , c'est possible que certaines personnes soient attirées par des amours.... platoniques (cette info a été de l'ordre de la confirmation CQFD). mais m'a laissée qd même BA BA !! :o
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

Taureau ascendant Vierge,

je m'y intéresse mais bon après de longue année d'expérience de toute sorte incluant l'ésotérisme la seul chose que je puisse dire sur l'astrologie c'est il faut en prendre et en laisser comme dans toute chose.
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

je crois pas trop à l'astrologie mais je le lis quand même :roll:
par contre, je passe une mauvaise journée à chaque fois que je lis que je passerai une mauvaise journée :x rahlala
Avatar de l’utilisateur
bagheera
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2005, 05:04
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par bagheera »

Moi, je trouve toujours interressant de lire mon horoscope, mais à la fin de la journée. C'est pour comparer ce qui est écrit avec ce qui est vraiment arrivé... en passant c'est quoi un ascendant???
Merci!
Bag
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

bagheera a écrit :Moi, je trouve toujours interressant de lire mon horoscope, mais à la fin de la journée. C'est pour comparer ce qui est écrit avec ce qui est vraiment arrivé... en passant c'est quoi un ascendant???
Merci!
Bag
je fais un peu ça aussi ...

l'ascendant se calcule avec ta date de naissance et ton heure de naissance. Si bien qu'en lisant un horoscope , tu peux lire ton signe et ton signe ascendant .. ton ascendant pouvant avoir une influence , plus ou moins importante sur ton signe ... :) :(
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
bagheera
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2005, 05:04
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par bagheera »

ok merci Jullianna
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

Pour calculer votre ascendant :

http://www.aufeminin.com/m/astro/calcul ... logie.html

sérieux pas sérieux je ne sais pas, en tout cas ça calcule ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lécim
Membre
Messages : 22
Inscription : 07 mars 2006, 10:22
Localisation : France - Région Ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lécim »

Miaous a écrit :
Personnellement, je ne crois pas en l'astrologie. Bon, je reconnais que lorsqu'on me décrit les qualités et les défauts associés à mon signe astrologique, j'en reconnais quelques uns.
Tout pareil. Je ne saurais mieux dire.
Gaëline
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 27 mars 2006, 01:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

astrologie

Message par Gaëline »

La question n'est pas d'y croire ou non. C'est une science (astro logos) étudiée par des grands de ce monde comme Einstein ou Rudolph Steiner pour ne citer que ceux du siècle dernier, celui au cours duquel vous êtes sans doute tous né. C'est comme si vous disiez "croyez-vous aux Maths, à la Géographie, à la Science, croyez-vous à la pesanteur, à la rotation de la terre, aux lois qui régissent l'univers ... etc? On ne peut avoir un avis pertinent à propos de certains sujets que lorsqu'on les a étudiés de près. Cela n'a aucun sens de dire qu'on ne croit pas en quelque chose dont on ignore tout ou quasi tout. Faite sérieusement le tour de la question, de manière bien aprofondie et on en discute après. A ce moment seulement il peut y avoir débat.
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Gaëline a écrit :La question n'est pas d'y croire ou non. C'est une science (astro logos) étudiée par des grands de ce monde comme Einstein ou Rudolph Steiner pour ne citer que ceux du siècle dernier, celui au cours duquel vous êtes sans doute tous né. C'est comme si vous disiez "croyez-vous aux Maths, à la Géographie, à la Science, croyez-vous à la pesanteur, à la rotation de la terre, aux lois qui régissent l'univers ... etc? On ne peut avoir un avis pertinent à propos de certains sujets que lorsqu'on les a étudiés de près.
Je suis d'accord sur le fait que l'astrologie est une science (exemple flagrant : l'influence des positions de la lune et du soleil sur le niveau des marées).
Pour ma part, il est vrai que mon thème astral me définit assez justement, cependant je ne trouve pas véridique les horoscopes qui disent que "parce que mercure est dans la maison 7 sous le soleil de mon ascendant je vais avoir une rentrée d'argent importante".
Donc, je dirais que l'astrologie est une science qui, mal utilisée (=> horoscope) est décrédibilisée et, par conséquent, perd de son intérêt :roll: .
Image
Répondre