Un jeune anglais…

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Ycrepeau
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2016, 15:57
Localisation : Montréal, QC
A aimé : 15 fois
A été aimé : 10 fois

Un jeune anglais…

Message par Ycrepeau »

Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais (the genuine British one), il y a ce jejune Anglais qui anime un canal YouTube ayant pour thème son asexualité. Aujourd'hui il aborde la question de l'hétéronormalité dans les écoles et fait un vif plaidoyer pour que les élèves soient informéEs de l'existence des A.

Ycrepeau
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2016, 15:57
Localisation : Montréal, QC
A aimé : 15 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Un jeune anglais…

Message par Ycrepeau »

Petite mise en garde. Il arrive souvent qu'il soit très émotif et parfois assez tranchant.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Un jeune anglais…

Message par Leonie »

Je suis juste tout à fait d'accord avec lui. Après, ayant été "éduquée" (endoctrinée?) dans un collège privé catho, je n'ai pas eu de cours d'éducation sexuelle, même hétéronormée. Juste un couple bénévole venu pendant deux heures nous expliquer que pour reconnaître le véritable amour, il fallait le mesurer à la force de la jalousie ressentie. Je sais pas pour vous, mais j'ai toujours trouvé ce "conseil" particulièrement malsain en plus d'être faux.

Du coup, je me dis quand même qu'il vaut mieux les cours qui existent plutôt que rien du tout. Si en revendiquant davantage, ils suppriment tout par peur d'amener les enfants sur la mauvaise pente (malheureusement pas mal pensent encore ainsi en France), on aura juste tout perdu.
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Un jeune anglais…

Message par Zimou »

Leonie a écrit :pour reconnaître le véritable amour, il fallait le mesurer à la force de la jalousie ressentie.
merde alors... j'ai jamais été amoureux donc xD c'est clairement du bullshit, l'amour se mesure à ce qu'on ressent, rien d'autre.
Leonie a écrit :Du coup, je me dis quand même qu'il vaut mieux les cours qui existent plutôt que rien du tout. Si en revendiquant davantage, ils suppriment tout par peur d'amener les enfants sur la mauvaise pente (malheureusement pas mal pensent encore ainsi en France), on aura juste tout perdu.
La peur fait perdre beaucoup de chose de nos jours... elle empêche beaucoup d'agir, incite même à empêcher les autres d'agir.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre