Après la mort

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Après la mort

Message par Baelfire »

Je me disais bien aussi ! :P Bon en fait j'ai cru que c'est moi qui n'était pas suffisamment attentive.

Ptite Marie a écrit : 23 août 2018, 21:54Ce qui me rassure dans les pires moments, c’est que tout ça a une fin. Quelle que soient les souffrances qu’on endure, physiques ou mentales, elles cesseront un jour. Les bonnes choses aussi, certes, mais une fois morts on ne pourra plus les regretter, donc c’est tout bénèf ^^
Idem ici. Par conséquent cette histoire d'amortalité ne me met pas très à l'aise. Prolonger l'espérance de vie c'est une bonne chose mais vouloir la prolonger indéfiniment c'est une autre paire de manche. Ca me fait l'effet de ces vieux dans les entreprises qui devraient partir à la retraite mais refusent par peur de s'ennuyer.

Ils emmerdent tout le monde en fait.

Sinon pour avoir vécu le cas d'une personne décédée qui n'avait laissé aucune instruction je peux vous dire que c'est quelque chose que je ne souhaite à personne. Déjà vous venez de subir une perte et vous n'êtes pas franchement au maximum de vos capacités. Ajoutez à cela l'entourage proche de ce décédé qui va devoir prendre cette responsabilité. C'est TRES dur ! On ne veut pas faire n'importe quoi.

C'est rarissime que les proches tombent tous d'accord sur la même formule. Donc ça va plus ou moins s'engueuler, se tirer dans les pattes et autres joyeusetés du genre. Comme si il y avait besoin de ça !

Voilà pourquoi, à mes yeux, il est crucial de laisser des instructions et d'avoir préparé un minimum à l'avance. Comme vous l'avez si bien souligné, c'est pour ceux qui reste que c'est dur. Il ne faut surtout pas le perdre de vue. En fait c'est avoir le sens des responsabilités tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Après la mort

Message par Zimou »

Ptite Marie a écrit : 24 août 2018, 10:06 Zim t'as mis partout "amoralité" au lieu de "amortalité", ça perd tout son sens xD
l'amortalité est amoral xD (foutu correction automatique xD c'est corrigé)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre