Est-il possible ? Oui

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Est-il possible ? Oui

Message par Caute »

" Quand je pense à Clara Maria je suis totalement incapable d' avoir autres pensées plus élevées.
Sur ce point à l’évidence je ne suis pas maitre de moi , je suis asservie à ma passion . Et même si la raison me montre le droit chemin , je ne peux m’empêcher d' opter pour le pire .

- C'est une très vielle histoire Bento ( Spinoza ) . Nous sommes depuis toujours esclave de l'amour .De quelle façon allez-vous vous libérer ?

- Je ne puis être libre que en me coupant totalement des plaisirs de la chair , de la richesse et des honneurs. Si je n'écoute pas la voix de la raison , je demeurerai esclave de la passion .

- Pourtant Bento, dit Franco en se levant pour partir, nous savons que la raison n'est pas de taille à lutter contre la passion.

- Oui. Seule une émotion plus forte est capable de vaincre une autre émotion . Ma tache est claire ; je dois apprendre de transformer la raison en passion .

- Transformer la raison en passion, murmure Franco tandis qu'ils se dirigent ensemble vers le salon de musique, où Clara Maria attend. Une tâche immense. Vous me conterez vos progrès , j' espère , la prochaine fois que nous nous verrons .
Image
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Répondre