Contrat de couple

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Contrat de couple

Message par Sleepless Knight »

Baelfire a écrit :
Caute (David Ozge) a écrit :Si cela vous ressemble à la trouillardise , étrangement cela me semble à une CAUTE . C'est d’éviter de soucis inutilement à l'autre et à soi même . Croyez moi quand vous perdriez du temps et de l' énergie pour peu de chose et encaisseriez des coups infortunes dans un jeu de hasard vous ne seriez pas moins dégoutée .
J'ignore complètement ce qu'est une "caute" ? :roll: Un truc à la Spinozza je suppose ?

Et je m'arrange effectivement pour ne pas perdre mon temps et mon énergie pour ce que justement j'estime être peu de choses donc pas de soucis de ce côté là ;) . Et mon compagnon est pareil.
Attention latin de 3eme (JE SAVAIS QUE CA ALLAIT ETRE UTILE, je suis tellement heureuse...): Ça veut dire Prudent! HA! J'ai pas gâché ma vie en prenant latin, j'ai pu l'utilisé pour paraître intelligente ( ou vraiment débile).
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Contrat de couple

Message par Zimou »

Sleepless Knight a écrit :Attention latin de 3eme (JE SAVAIS QUE CA ALLAIT ETRE UTILE, je suis tellement heureuse...): Ça veut dire Prudent! HA! J'ai pas gâché ma vie en prenant latin, j'ai pu l'utilisé pour paraître intelligente ( ou vraiment débile).
Hahaha, paraitre cultivé en effet ^^ après, en dehors de cet utilité... xD j'ai pas fait Latin et c'est la seul fois ou ça m'aurai été utile ! enfin non, peut être pour prononcer certain mot qu'on voit, du coup je prononce à la française ça donne rien xD mais j'avoue que ça a pas d'utilité un minimum importante xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Contrat de couple

Message par Caute »

Sleepless Knight a écrit : J'ai pas gâché ma vie en prenant latin, j'ai pu l'utilisé pour paraître intelligente ( ou vraiment débile).
Moi non plus , d'ailleurs je connais seulement quelques bribes du latin . Ce que , j'ai été obligé de l'apprendre un petit peu le jour où j'ai vu que il y avait pas mal de traductions différentes de Spinoza . Il fallait au moins connaitre juste qqe mots et leurs sens en latin moderne pour comprendre ce qu'il voulait vraiment dire Bento dans certains de ses définitions importantes .

D' abord le devise de Spinoza est CAUTE méfie -toi . Ensuite Spinoza exprime clairement sa méfiance à l' égard des esprits non mûrs et non philosophes ( lettre à S . de Vries sur Caesarius , fin de la très remarquable et très vive préface de TTP )

Enfin Spinoza fait une critique constante du langage afin que on ne confond pas les mots ( signes ) et les choses et qu' on ne définisse pas les concepts par association d' images ( connaissance traditionnelle par " oui-dire " )
Dernière modification par Caute le 21 sept. 2015, 16:28, modifié 1 fois.
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5230
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Contrat de couple

Message par Baelfire »

Ah merci tous ! Je me coucherais moins bête ce soir :)

Le latin j'en ai fait un tout petit peu et ça m'aide pas mal dans les langues étrangères d'étymologie latine. Si je ne connais pas le mot j'ai quand même une idée de ce qu'il peut signifier.

Ah ah Je le savais qu'il y avait du Spinoza (ce nom pourrait faire une chouette marque de spaghettis ou de pizza d'ailleurs) là-dessous!
Image
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Contrat de couple

Message par Caute »

Baelfire a écrit : Ah ah Je le savais qu'il y avait du Spinoza (ce nom pourrait faire une chouette marque de spaghettis ou de pizza d'ailleurs) là-dessous!
Pourquoi pas ? Spinoza comme marque de spaghettis ou de pizza nous ferait penser à lui dans des bons moments paisibles en famille ou même seul . A la seule difference que il ne s'adresse pas au ventre mais à l' esprit .
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Contrat de couple

Message par Natsu »

Caute a écrit :D' abord le devise de Spinoza est CAUTE méfie -toi . Ensuite Spinoza exprime clairement sa méfiance à l' égard des esprits non mûrs et non philosophes ( lettre à S . de Vries sur Caesarius , fin de la très remarquable et très vive préface de TTP )
De ce que j'ai lu sur des sites de philo afin de comprendre "caute" (car je ne savais pas non plus ce que cela voulait dire, et c'était dans tous vos messages), la devise de Spinoza n'est pas "méfie toi", mais "prudence". Spinoza ne prêchait pas la méfiance, qu'il considérait comme une passion triste, mais la prudence. Certain le traduise par "vigilance intellectuelle", le conseil de garder à l'esprit que toute chose possède des épines (image de la rose), et que toute action génère des conséquences complexes.
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Contrat de couple

Message par Caute »

Natsu a écrit : De ce que j'ai lu sur des sites de philo afin de comprendre "caute" (car je ne savais pas non plus ce que cela voulait dire, et c'était dans tous vos messages), la devise de Spinoza n'est pas "méfie toi", mais "prudence". Spinoza ne prêchait pas la méfiance, qu'il considérait comme une passion triste, mais la prudence. Certain le traduise par "vigilance intellectuelle", le conseil de garder à l'esprit que toute chose possède des épines (image de la rose), et que toute action génère des conséquences complexes.

Très bon remarque , si vous avez constaté j'ai écrit mefie toi en italique , cette interprétation appartient à Robert Misrahi .
Il y a aussi celle de Chantal Jaquet ; prudence pratique ou art de s'adapter au vulgaire

Image
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Contrat de couple

Message par Hippo »

Baelfire a écrit :
Zimou a écrit :ah, il est là le biais. le papier n'est que ce que tu veux bien en faire. c'est pas parce que certain s'en servent pour rappeler à l'ordre ou ressortir de sale dossier que tu dois t'en servir ainsi.
"Certains" ? Zim tu dois être un des seuls que je connais qui n'est pas dans cet esprit là. C'est tout à ton honneur d'ailleurs :)

Un contrat n'est pas un moyen de communication. C'est un moyen de formalisation. Et le formel c'est tout sauf drôle ou plaisant. Aprés certaines relations amicales/amoureuses ne se veulent ni drôles ni plaisantes. Les goûts et les couleurs après tout...Personnellement je ne pourrais pas !

Les lettres c'est autre chose, c'est un moyen de communication en effet. Et ce n'est pas comparable.
:woke:
Exactement!
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Contrat de couple

Message par Caute »

J'avoue que je n'ai pas de sens humour . Je suis ni drôle ni plaisant et je m' assume comme tel .
Je n'aime non plus les gens qui rigolent très souvent , ça cache une malaise ou mal être .
Je me méfie autant d' arlequin que de pierrot .
Je suis toujours sérieux mais pas sévère . Ce sont deux choses différentes .
Je ne suis pas non plus drastique ou spartiate .
Juste raisonnable cad ni parieur ni boursicoteur .
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5230
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Contrat de couple

Message par Baelfire »

Caute a écrit :. Je suis ni drôle ni plaisant et je m' assume comme tel .
tant qu'il ne demande pas aux autres de l'assumer aussi tout va bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Contrat de couple

Message par Caute »

Baelfire a écrit : tant qu'il ne demande pas aux autres de l'assumer aussi tout va bien.
Il me semble que je parlais de moi et je ne visais personne .
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5230
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Contrat de couple

Message par Baelfire »

Navrée je pensais que tu citais Spinoza
Image
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Contrat de couple

Message par choooj »

Caute a écrit : D' abord le devise de Spinoza est CAUTE méfie -toi .
N'importe nawak ! La devise de Spinoza c'est CAUTE CAUTE CAUTE. Parce que c'est la poule qui filozof. :P

(je sors)
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Contrat de couple

Message par Caute »

choooj a écrit :
Caute a écrit : D' abord le devise de Spinoza est CAUTE méfie -toi .
N'importe nawak ! La devise de Spinoza c'est CAUTE CAUTE CAUTE. Parce que c'est la poule qui filozof. :P

(je sors)
Je sais pas trop ; il faut bien être un éleveur de poule pondeuse pour le savoir .
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4384
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 127 fois
Contact :

Re: Contrat de couple

Message par cyclodocus »

choooj a écrit :
Caute a écrit : D' abord le devise de Spinoza est CAUTE méfie -toi .
N'importe nawak ! La devise de Spinoza c'est CAUTE CAUTE CAUTE. Parce que c'est la poule qui filozof. :P

(je sors)
moi je connaissais la poule amoureuse des chiffres
ou plutôt d'un chiffre
44719 :void:




:bip:
Répondre