" La mort de sa mère "

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

" La mort de sa mère "

Message par Caute »

"Rebecca regarde son frère avec stupéfaction . Un juif qui polit le verre. qu'est-ce qui te prend , Bento ? Pourquoi es - tu si bizarre ? Rien ne t’intéresse de la vie réel . Une femme , une épouse , une famille .

Tu disais toujours quand nous étions enfants, que tu voulais m'épouser , mais depuis des années - depuis , en fait , ta bar-mista - tu n'as jamais parlé de mariage et je ne t'ai jamais vu t 'intéresser à une femme .

Ce n'est pas naturel . Tu sais ce que je crois ? Je crois que tu ne t'es jamais remis de la mort de notre mère . Tu l'as vue mourir , lutter désespérément jusqu' à son dernier souffle , ce fut terrible . Tu ne t'es sans doute jamais remis de son départ , et c'est pour cette raison que tu refuses de prendre le risque d'aimer une autre femme , le risque d'une autre perte, d'une autre mort comme cella - là " ( Le problème Spinoza - Irvin Yalom )

A- t-elle raison , Rebecca sa sœur , a propose de Spinoza ? On ne le saura jamais. C'est possible.
Si je mets un réserve sur ce qu'elle dit à propose de son frère c'est à cause de ces lignes ci -dessous .

" C'est la crainte qui alimente la superstition , ceux qui désirent immodérément des biens incertains et sont impuissants dans l' adversité implorent le secours divin par des prières et des larmes de femmes "
.TTP ( BS )
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Répondre