Connaissez-vous Lobsang Sangay?

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Connaissez-vous Lobsang Sangay?

Message par Leonie »

Sleepless Knight a écrit :Pfffff, j'y connais quasiment rien au problème Tibet/Chine, je suis une inculte de la politique...
Quand au cas de la Grèce, je suis moralement partagée. D'un côté, on doit payer ses dettes et de l'autre quand on spécule et joue, on dois assumer sa défaite et perdre sa mise.
Pour un bref aperçu concernant l'histoire du Tibet, je conseille le très bon film Kundun de Martin Scorcese.

Pour la Grèce, je suis assez d'accord, je suis partagée aussi. Je défens à fond l'Europe, mais quand on ne fait qu'essayer de s'enrichir sur le dos des autres, faut pas se plaindre derrière (exemple: c'était courant en Grèce de ne pas finir son toit pour ne pas payer d'impôt sur ta maison, parce que tant que tu peux refaire un étage par-dessus tu es exonéré). Et je reviens au problème des olives qu'ils revendent même pas en Europe! :p

Mais bon, je m'inquiète pas je sais que la France suivra, sachant que la plupart d'entre nous est irresponsable et fait tout pour ne pas donner d'argent à l'Etat (je parle aussi de ceux qui vont chercher toutes les aides sociales possibles pour avoir le dernier i-phone alors qu'ils pourraient très bien s'en sortir sans aide avec un peu de limitation de confort), on fera faillite bientôt.
La sécu et ses remboursements, c'est un droit, pas un devoir!!!

Après je ne me pose qu'une seule question: est-ce vraiment si mal que le système économique s'écroule? Tant qu'on parvient à garder le peu d'humanité et d'entraide entre pays voisins, c'est tout ce que je demande (et j'ai l'impression que c'est déjà trop).
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Connaissez-vous Lobsang Sangay?

Message par Baelfire »

Leonie a écrit : Après je ne me pose qu'une seule question: est-ce vraiment si mal que le système économique s'écroule? Tant qu'on parvient à garder le peu d'humanité et d'entraide entre pays voisins, c'est tout ce que je demande (et j'ai l'impression que c'est déjà trop).
En fait je crois qu'on arrive au bout d'un système. Il a fait ses preuves, il a fonctionné mais il n'est plus adapté à notre mode de vie. Et c'est ça le problème majeur. On se raccroche desespérément au capitalisme alors qu'on l'a exploité autant que possible et qu'il est arrivé à bout de souffle.

Théoriquement il faudrait s'adapter et passer à autre chose. Plutôt que de revenir aux vieux trucs en disant "ça ça avait marché !!". Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Surtout que là il faut inventer quelque chose de nouveau. On vit une sacrée période de changement quand même :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Connaissez-vous Lobsang Sangay?

Message par Leonie »

Baelfire a écrit : Théoriquement il faudrait s'adapter et passer à autre chose. Plutôt que de revenir aux vieux trucs en disant "ça ça avait marché !!". Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Surtout que là il faut inventer quelque chose de nouveau. On vit une sacrée période de changement quand même :)
Ben pour ça faudrait avoir autre chose que des vieux croûtons au pouvoir, parce que mine de rien, les anciennes générations ont beaucoup peur du changement. Je pense que les plus jeunes sont davantage habitués à l'instabilité du monde qui nous entoure, et prêts à beaucoup plus de changement actif (par opposition au changement subi que vivent les politiciens).

D'ailleurs j'en profite pour partager avec vous le mouvement Bleu Blanc Zèbre:
http://www.bleublanczebre.fr/bbz-c-est- ... ommes-nous
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Connaissez-vous Lobsang Sangay?

Message par Baelfire »

On a le gouvernement que l'on mérite. Celui pour lequel on a voté. C'est à nous de changer les choses en votant pour des petits candidats. Il y en a plein à chaque présidentielle et forcément un qui colle aux objectifs de chacun.

Seulement ils n'ont pas les moyens de faire de matraquage publicitaire alors on les oublie et on continue à voter pour nos gros partis.

Si rien ne change c'est parce qu'on a trop la trouille nous-même pour changer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Connaissez-vous Lobsang Sangay?

Message par Leonie »

Je vote toujours pour des "petits", et quand j'en discute autour de moi, on me répond souvent "autant ne pas voter vu qu'il n'a aucune chance de passer". Forcément, quand on part avec autant d'optimisme, c'est pas gagné!
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Connaissez-vous Lobsang Sangay?

Message par Baelfire »

Eh oui le vote est assimilé à un jeux. Il faut absolument voter pour celui qui va gagner. Sinon c'est trop la loose!

Voter pour le bon candidat n'est que très secondaire finalement
Image
Répondre