Les coiffeurs existent-ils ?

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Eclora a écrit :Ca ne vous dérange pas de considérer un être humain comme un instrument, un simple outil, une vulgaire marionnette :?: :!:
Je ne considère personne comme un instrument. Je dis simplement que si on veut voir en ce type un bienfaiteur, il ne faut pas oublier les dommages plus insidieux qu'il cause.
Eclora a écrit :C'est justement de ça que je parle. Le film nous fait la morale en nous expliquant que Dieu a éééééééénormément de travail
Ce n'est pas de ça que je parle. Juste qu'une chose positive pour l'un peut être une chose négative pour l'autre.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Eclora a écrit :
Mélancolie a écrit :est pas possible car les parents peuvent éduquer leurs enfants mais Dieu ne peut pas donner d'éducation, de plus tous s'acquiert avec l'âge donc il est impossible de naître en étant déjà fort et capable d'affronter la vie en paix.
Je ne vois pas comment on peut aimer un meurtrier, un violeur, un pédophile, ou pire un criminel contre l'humanité. Je suis d'accord sur le fait que ce genre de "personnes" puissent changer mais elles le souhaitent très rarement car leurs situations leur convient (ce ne sont pas eux les victimes!)
Ca ne vous dérange pas de considérer un être humain comme un instrument, un simple outil, une vulgaire marionnette :?: :!:
Mélancolie a écrit :La foi, y'a que ça qui sauve et c'est pas moi qui l'ai dit, pauvre petite Job féminine
La foi en Dieu ? Je trouve que c'est une façon de se raccrocher à la vie quand on ne trouve rien d'autre, ou une façon de se faire "pardonner" pour nos pêchés. A vrai dire ça me fait un peu de la peine, mais si ça peut sauver certaines personnes c'est toujours ça :roll: .
Juste quelques remarques, ne le prend pas mal, Eclora, ce n'est que mon point de vue.
Je pense que Dieu nous éduque comme des parents car il nous donne la conscience du bien et du mal, la liberté de faire le choix entre les deux en toute responsabilité et nous apprend à aimer et respecter l'autre par ses commandements (car le choix du bien n'est pas inné chez l'homme :roll: )
Souvent, quand ça va pas, je me dis "à quoi je sers?" et bien si je sers simplement à apporter une touche minime pour améliorer ce monde, rien qu'en apportant un peu de soutien et de bonheur à une seule personne en ce bas monde et bien oui, je choisis d'être l'instrument de Dieu pour accomplir son plan d'amour et je ne suis pas une marionnette car je peux aussi tuer quelqu'un si je le veux.

Personnellement, la foi en Dieu ne me raccroche pas du tout à la vie, au contraire presque.
je pense à la mort et au suicide tous les jours et je n'hésiterai pas à passer à l'acte si j'estime avoir fait le maximum sur terre, en plus je serai près de Lui e je crois aussi à la protection des morts sur les vivants qu'ils ont aimés donc je continuerai ma voie autrepart.

Tu n'imagines pas comment on peut aimer un criminel et moi non plus, c'est ce qui fait la différence entre le jugement des hommes et celui de Dieu qui considère la personne globale et nous qui réduisons l'individu à un acte.
Quant au pardon, tu le sais, on m'a fait beaucoup de mal deux fois, la première je n'ai pas réussi à pardonner et je ressens encore de la haine et la seconde j'ai pardonné sans le vouloir vraiment et j'espère et je crois sincèrement et sans naiveté que cette personne regrette son acte et veut s'améliorer.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Syd a écrit :Juste qu'une chose positive pour l'un peut être une chose négative pour l'autre.
Oui mais ce n'est pas toujours le cas.
Mélancolie a écrit :Juste quelques remarques, ne le prend pas mal, Eclora, ce n'est que mon point de vue.
Je pense que Dieu nous éduque comme des parents car il nous donne la conscience du bien et du mal, la liberté de faire le choix entre les deux en toute responsabilité et nous apprend à aimer et respecter l'autre par ses commandements (car le choix du bien n'est pas inné chez l'homme )
Juste une petite remarque, ne le prends pas mal Mélancolie :P :wink: , comme tu l'as si bien écris le choix de faire le bien ou le mal n'est pas inné, par conséquent ça ne peut être Dieu qui nous a donné cette conscience de bien et de mal, puisqu'elle s'acquiert avec le temps, ce sont les parents qui nous dises ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, et par la suite c'est nous même qui décidons de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas, de même il ne nous apprends pas à aimer ou a respecter l'autre par ses commandements, là aussi c'est le rôle des parents.
Mélancolie a écrit :si je sers simplement à apporter une touche minime pour améliorer ce monde, rien qu'en apportant un peu de soutien et de bonheur à une seule personne en ce bas monde et bien oui, je choisis d'être l'instrument de Dieu pour accomplir son plan d'amour et je ne suis pas une marionnette car je peux aussi tuer quelqu'un si je le veux.
Si tu le veux ?! donc tu choisis tes actes; tu ne peux donc pas te qualifier d'instrument car tu n'en es pas un, au mieux tu peut dire que tu es le messager ou le serviteur de Dieu car tu veux accomplir son plan d'amour, ça me paraît plus approprié :wink: .
Mélancolie a écrit :je pense à la mort et au suicide tous les jours et je n'hésiterai pas à passer à l'acte si j'estime avoir fait le maximum sur terre, en plus je serai près de Lui e je crois aussi à la protection des morts sur les vivants qu'ils ont aimés donc je continuerai ma voie autrepart.
:shock: J'ai horreur d'entendre ce genre de phrase :non:
:non: tu ne seras pas prêt de lui car le suicide est un pêché et une offense faite à Dieu de par le fait que tu refuse la vie qu'il t'a généreusement offert :sermon:
Mélancolie a écrit : je crois sincèrement et sans naiveté que cette personne regrette son acte et veut s'améliorer.
Je m'excuse d'en arriver
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Juste une petite remarque, ne le prends pas mal Mélancolie :P :wink: , comme tu l'as si bien écris le choix de faire le bien ou le mal n'est pas inné, par conséquent ça ne peut être Dieu qui nous a donné cette conscience de bien et de mal, puisqu'elle s'acquiert avec le temps, ce sont les parents qui nous dises ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, et par la suite c'est nous même qui décidons de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas, de même il ne nous apprends pas à aimer ou a respecter l'autre par ses commandements, là aussi c'est le rôle des parents.

Nous disons la même chose de façons différentes, pour moi l'amour des parentss vient du CHOIX qu'ils font de se laisser guider par l'inspiration d'amour de Dieu dans leur éducation. La preuve en est des parents qui font du mal à leurs enfants, l'amour n'est pas inné non plus.

[
Si tu le veux ?! donc tu choisis tes actes; tu ne peux donc pas te qualifier d'instrument car tu n'en es pas un, au mieux tu peut dire que tu es le messager ou le serviteur de Dieu car tu veux accomplir son plan d'amour, ça me paraît plus approprié :wink: .
Oui, je suis son humble servante :wink:
:shock: J'ai horreur d'entendre ce genre de phrase :non:
:non: tu ne seras pas prêt de lui car le suicide est un pêché et une offense faite à Dieu de par le fait que tu refuse la vie qu'il t'a généreusement offert :sermon:
Ne prèche pas ce en quoi tu ne crois pas, le jugement des hommes, de l'église qui condamnent le suicide n'est pas celui de Dieu immensément miséricordieux qui seul dans le coeur de chacun juge non sur l'acte mais sur les circonstances atténuantes et la bonne foi bref l'intention profonde qu'elle soit guidée par l'amour ou la souffrance (tuer quelqu'un pour protéger son enfant par exemple).
L'Eglise donne les grandes lignes pour qu'il y ait un minimum de morale et que les hommes ne s'entretuent pas, copulent avec la femme de leur copain... etc mais ensuite il y a chaque acte isolé et chacun avec sa conscience du bien et du mal soufflé par l'esprit saint.
Avant la position tranchée de St-Augustin contre le suicide, cette question a été vraiment discutée, certains Pères du Désert s'étant laissé mourir ainsi que Ste Pélagie s'otant la vie pour préserver sa virginité.
Pourquoi n'y aurait-il pas un ordre divin au suicide ?
Dieu ne pourrait-il pas envoyer un signe indiquant qu'elle a le droit de s'oter la vie ?
Dieu ne pourrait-il pas placer une personne devant la nécessité de s'oter la vie ?
Selon moi, une interdiction formelle du suicide ne découle que d'une hypothèse religieuse très simpliste mais dès que la pensée religieuse se fait plus dialectique et libre, les normes vacillent et perdent leur netteté.
Je m'excuse d'en arriver

Image[/quote]
C'est bien ce que je dis, son acte est mauvais et il n'a pas encore conscience du mal qu'il a fait ("petite erreur" sic)mais il peut changer grâce à cette relation. Doit-il être condamné à ne plus avoir droit à l'amour à vie pour celà ?
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Mélancolie a écrit :Nous disons la même chose de façons différentes
En effet, nous utilisons les mêmes arguments pour prouver deux thèses totalement opposées. Ce qui en résulte c'est une stérilité de ce débat donc ce dernier est inutile.
Mélancolie a écrit :Ne prèche pas ce en quoi tu ne crois pas, le jugement des hommes, de l'église qui condamnent le suicide n'est pas celui de Dieu immensément miséricordieux qui seul dans le coeur de chacun juge non sur l'acte mais sur les circonstances atténuantes et la bonne foi bref l'intention profonde qu'elle soit guidée par l'amour ou la souffrance (tuer quelqu'un pour protéger son enfant par exemple).
Je ne prèche rien, je me contente d'écrire ce que j'ai appris.
Mélancolie a écrit :C'est bien ce que je dis, son acte est mauvais et il n'a pas encore conscience du mal qu'il a fait ("petite erreur" sic)mais il peut changer grâce à cette relation. Doit-il être condamné à ne plus avoir droit à l'amour à vie pour celà ?
:shock: :shock: :shock: Tu crois qu'il va changer alors qu'il insulte sa victime en la traitant de S*****, il n'a pas l'impression d'avoir commis quelque chose de mal même après 5 ans de prison et le fait que tout le monde le lui dise, s'il n'a pas pri conscience de sa faute maintenant ce n'est pas dans 20 ans qu'il va le faire !
Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Voilà une très belle définition de Dieu de André Frossard, interné par les nazis, converti adulte :

" J'ai appris qu'Il est doux, d'une douceur à nulle autre pareille, qui n'est pas la qualité passive que l'on désigne parfois sous ce nom, mais la douceur active, brisante, surpassant toute violence, capable de faire éclater la pierre la plus dure et, plus dur que la pierre, le cœur humain… Ce n'est pas la toute puissance de Dieu qui nous menace, ni ce qu'on appelle sa gloire, c'est sa douceur déchirante. C'est l'éternelle et limpide innocence de Dieu qui brise notre cœur. Il ne peut paraître sans que nous portions sur nous mêmes un jugement. Et c'est ce qu'il ne veut pas. Toute chose a en lui sa raison de charité."
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

La vérité sur Ilan :trist:

Seulement 23 jours de nuit totale (adhésif jamais retiré de son visage et de ses yeux), terrorisé, interdit d'usage des toilettes, nu, affamé, frigorifié, nourri par une paille. Son corps sera torturé, massacré d'impacts et de brûlures de cigarettes jusqu'aux parties génitales. Sa chair dès lors à vif, Youssuf Fofana lui "nettoyera à l'acide" après avoir commencé à lui trancher la gorge et à lui infliger des blessures au couteau (non mortelles).

Ilan est encore vif et conscient. Il va jusqu'à faire entendre ses hurlements à ses parents par téléphone. Il sera ensuite aspergé d'essence par Youssuf Fofana qui mettra le feu au corps d'Ilan, brûlé vif sur 80% du corps avant d'être jeté baillonné menotté yeux bandés, toujours nu, sur des voies ferrées. Ilan se traînera plusieurs heures dans les bois, avant d'arriver à un grillage, puis près d'un chemin de fer avant que des passants ne le découvrent vivant et agonisant au petit matin. Incapable de s'exprimer, il décède dans l'ambulance. "Le pire des tortures n'a pas été révélé et je ne veux pas être le premier à le faire" disait ces jours derniers un policier.



"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons" (Martin Luther King, 1929-1968)
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

! Démenti !

Message par lumina »

Eclora a écrit :Je m'excuse d'en arriver
Image
Eclora a écrit :
melancolie a écrit :C'est bien ce que je dis, son acte est mauvais et il n'a pas encore conscience du mal qu'il a fait ("petite erreur" sic)mais il peut changer grâce à cette relation. Doit-il être condamné à ne plus avoir droit à l'amour à vie pour celà ?
Tu crois qu'il va changer alors qu'il insulte sa victime en la traitant de S*****, il n'a pas l'impression d'avoir commis quelque chose de mal même après 5 ans de prison et le fait que tout le monde le lui dise, s'il n'a pas pri conscience de sa faute maintenant ce n'est pas dans 20 ans qu'il va le faire !
Juste un petit message de démenti :
l'auteur de ce post était un petit plaisantin qui n'avait rien d'autre à faire que de s'inventer un personnage pour tromper son ennui et que l'on s'interesse à lui.
En voici la preuve

Voilà de quoi rassurer tout le monde :D
Enfin... rassurer, façon de parler!
Même si ce n'est pas un violeur, il n'en reste pas moins que ce gars a un sérieux problème... :?
Dernière modification par lumina le 13 mars 2006, 06:32, modifié 2 fois.
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Merci Lunina, n'oublions pas qu'internet est virtuel même le cauchemar qui vient de me reveiller etait plus réel :?
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Lumina a écrit :Voilà de quoi rassurer tout le monde
Enfin... rassurer, façon de parler!
Même si ce n'est pas un violeur, il n'en reste pas moins que ce gars a un sérieux problème...
Perso, ça ne me rassure pas du tout, et je ne suis pas non plus convaincu de sa totale innocence, ce type est vraiment louche et ne me plait pas :x
Lumina a écrit :Juste un petit message de démenti :
l'auteur de ce post était un petit plaisantin qui n'avait rien d'autre à faire que de s'inventer un personnage pour tromper son ennui et que l'on s'interesse à lui.
Juste un petit message de démenti :wink: :
il ne s'agit pas d'un plaisantin mais d'un manipulateur (ça tombe au bon moment je viens juste de faire un topic sur la manipulation mentale.)
La preuve :
-ils se cherchent des excuses (j’avais aussi chercher un tas d’excuses comme quoi c’étais un paris également )
-il se victimise (ma vie de merde ne me procure aucun moment joies, tout le monde s’en fous de mon existence, alors le seul moyen que je connaisse pour attirer l’attention c’est de provoquer )
-il nous prends par les sentiments, il touche notre "corde sensible" (mais ce soir j’ai compris votre tristesse et a quelle point j’ai pu être con.
Vous ne me pardonnerez sans doute jamais et je peux le comprendre, mais sachez que je regrette sincèrement et que j’ai pris conscience cette nuit que le viol est un sujet grave dont on ne peut rire. )

-il prêche l'ignorance pour se déresponsabiliser (pour moi votre détresse étais difficile a imaginer, parce qu’il est généralement difficile de comprendre la douleur des autres sans l’avoir soit même vécu, (...) n’ai je pas sur l’échelle de la bêtise humain égaler ceux qui se mettent dans la peau d’un meurtrier en jouant a des jeux vidéos ?) ( :shock: là il le fait exprès de pas remarquer la différence !)
-se fait passer pour quelqu'un devenu moral (Je voulais juste vous dire que nous pouvons tous changer et devenir meilleur, en prenant en considération ceux qui nous entourent, et comprendre leur souffrance et non uniquement vous replier sur vous même en ne pensant qu’a la votre, car chacun souffre a sa façon même si c’est a des degrés divers, si nous pouvons comprendre ça la vie sera meilleur pour tout le monde, et grâce a vous et je vous en remercie je l’aurez enfin compris. )
-moralité totalement inverse, il culpabilise des victimes de viol qui ne le pardonne pas (si certaines ici éprouve de la haine en mon égard cela vous soulagera d’en parler et peut être changerez vous également de mentalité comme je l’ai fait.
Je sais il vous faudra du temps mais il est indispensable que vous vous remettiez en question pour ainsi évoluer)

-là c'est le monde à l'envers pour mieux destabiliser (faites donc un effort de compassion)
Je vous passe sa lamentable comparaison entre lui et Kurt Cobain (encore une fois il fait exprès de ne pas voir les différences).

Pour résumer son discours est illogique; il dit avoir compris la souffrance qu'il à causé en postant ces messages, et ce que peut ressentir les victimes de viol, et pourtant il ne voit pas la différence entre ce qu'il a fait et le fait de jouer à un jeu vidéo violent, ou regarder un film de guerre, ou écrire une chanson qui tente de dénoncer le viol.
Je suis désolé mais ce type là ne regrette rien, il veut juste attirer l'attention sur lui et son nombril en se moquant totalement des moyens utilisé pour parvenir à son but.
Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Eclora a écrit : Perso, ça ne me rassure pas du tout, et je ne suis pas non plus convaincu de sa totale innocence, ce type est vraiment louche et ne me plait pas :x
A vrai dire, je n'ai pas pris le temps de lire son second post qui est peut-être aussi faux que le premier, je n'ai plus l'énergie à consacrer pour ça, tout ce que j'espère c'est qu'il y ait une victime en moins sur cette terre qui ne souffre pas.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Mélancolie a écrit :A vrai dire, je n'ai pas pris le temps de lire son second post qui est peut-être aussi faux que le premier, je n'ai plus l'énergie à consacrer pour ça, tout ce que j'espère c'est qu'il y ait une victime en moins sur cette terre qui ne souffre pas.
Tu as raison, ne perds pas ton temps et ton énergie à aller le lire, ça n'en vaut pas la peine :ouhla: .
:bise:
Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Eclora a écrit :
Mélancolie a écrit :A vrai dire, je n'ai pas pris le temps de lire son second post qui est peut-être aussi faux que le premier, je n'ai plus l'énergie à consacrer pour ça, tout ce que j'espère c'est qu'il y ait une victime en moins sur cette terre qui ne souffre pas.
Tu as raison, ne perds pas ton temps et ton énergie à aller le lire, ça n'en vaut pas la peine :ouhla: .
:bise:
:bise: Eclora. J'ai un manque de concentration tel que je prefere ménager mes forces à quelquechose de plus constructif. :wink:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2006, 14:11
Localisation : Saône et Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Renaud »

Le problème, c'est que nous croyons tous que le coiffeur a une grosse enseigne rouge avec un grand M bedonnant jaune dessus. Alors quand on rentre dans la boutique on obtient des tas de trucs qui nous alourdissent pas mal, mais pas la coupe de cheveux qu'on est venu réclamer. C'est pas sa faute, mais plutôt le résultat de notre méprise.

Je ne crois pas en Dieu, mais je trouve en lui un concept parfois utile. L'univers est bien foutu et il se suffit à lui même, se justifie lui-même... en un sens pour moi Dieu serait le processus de l'univers en train de se dérouler.
Avatar de l’utilisateur
Anouck
Adepte
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2006, 19:09
Localisation : en transition
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Anouck »

Au fond, cette méditation me dérange. En conclusion qu'est-ce qu'on peut en tirer ?

- On doit croire en l'existence de Dieu, preuve ou pas
- on peut nier l'existence des coiffeurs, même preuve à l'appui (à l'appui de leur existence, bien sûr)

Je ne trouve pas très sain d'abdiquer toute raison, et de mettre en regard l'existence de Dieu et la négation de l'homme... si c'est cela la spiritualité proposée dans cette fable, bof.... :sermon:
Répondre