Rapport sur l´hypersexualisation des enfants par C.Jouanno

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Rapport sur l´hypersexualisation des enfants par C.Jouanno

Message par Astérisque »

A lire, le rapport plutot bien fait de Chantal Jouanno sur l´hypersexualisation des enfants - et il aurait tout aussi bien pu s appeler, sur l hypersexualisation de la société occidentale en général.

http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -05-775025
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Rapport sur l´hypersexualisation des enfants par C.Jouanno

Message par Syd »

Sujet déplacé car pas vraiment en rapport avec l'asexualité.

Quant à l'hypersxualisation de la société, je n'arrive toujours pas à trop cerner ce que ça veut dire, ou alors je n'y suis pas sensible. En revanche, et c'est ce que ce rapport met en avant à sa façon, il y a une hypersexualisation de la femme. Si la société était hypersexualisée, on verrait de jeunes hommes en petite tenue et dans des positions lascives un peu partout, ce qui n'est pas le cas (je ne serais pas forcément contre d'ailleurs :oops: ). Il me semble que sexualisation et féminisation sont vues comme la même chose, càd que pour plaire et être féminine, la femme doit être sexualisée. On commence à s'en rendre compte parce que le phénomène touche les filles de plus en plus jeunes.

Cf un intéressant débat sur le sujet :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Rapport sur l´hypersexualisation des enfants par C.Jouanno

Message par Astérisque »

Si tu lis ce rapport, je crois que ce que C. Jouanno veut surtout dire par "hypersexualisation", c'est le maintien de normes de "domination" de l'homme sur la femme. Du moins c'est ainsi que je le comprends.
Répondre