Double fonction et fonction double ?

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Double fonction et fonction double ?

Message par kinou »

Je viens de recevoir un courrier, et je me suis demandé s'il n y avais pas possibilité d utiliser ce crourier a double usage :
faire de la pub et vendre, ou encore faire des stats avec etc ... :arrow: :arrow: :arrow:

D'autres exemples, on veut devenir potes - amis avec vous sur facebook, d une part pour une bonne intention , s interesser a vous et a vos autres amis mais aussi vous espionner vos photos privés et posts non supprimé, bref , des fois je crois qu il faut faire attention au usage double des choses, des bonnes et des mauvaises, les deux vont de paires, bref , vous m avez compris. :?:
Bref derniere exemple, declarer une guerre quelquonc est ce une forme d'hegemonie ou une publiité planetaire : << on est les meilleurs et les plus fort militairement >>. Ou les deux en meme temps ! :ignit:
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Double fonction et fonction double ?

Message par Novocaine »

J'ai lu un sujet hier, dont la fonction pourrait être double, ou toute simple en fait : soit me dire des choses sincères, soit foutre la merde
sur le forum parce que depuis la "guerre" est rouverte avec moi (qui avais pourtant bien fermé ma bouche ces derniers temps).
L'auteur du sujet n'y est pas repassé visiblement, mais a peut-être tout de même lu ce qui s'y est dit ou beuglé depuis. Que penser ?
:|
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Double fonction et fonction double ?

Message par Dexter »

mdr novo :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Double fonction et fonction double ?

Message par Novocaine »

:D dex :mrgreen:
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Double fonction et fonction double ?

Message par Roland 32 »

:arrow: Toute médaille à son revers :roll:
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Double fonction et fonction double ?

Message par whathappen »

tu veux qu'on trouve des trucs à fonction double?

la télé, sert à distraire les gens mais aussi à les abrutir, à les formater à certaines idées préconçues de la société, à leur faire peur avec l'insécurité ambiante et des dangers inexistants pour que les gens restent chez eux et...regardent la télé.
la télé sert aussi à créer un besoin pour vendre des écrans plats, des chaînes câblées, des home cinema etc...
ça fait une fonction triple :mrgreen:

hum, est ce que j'ai bien compris le principe du post ou est ce que je suis complètement à l'ouest?
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Double fonction et fonction double ?

Message par kinou »

Oui, on peut tout utiliser pour des finfs differents : vendre, faire acheter ( pareil ) , croire, envier ...

Bref, un catalague de la redoute n'est pas fais que pour montrer des mannequins portant des beaux habilles ! :non: :cake:
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Double fonction et fonction double ?

Message par whathappen »

:D ah bon, je pensais que ça servait aux gamins pour voir des femmes en sous vêtements devant leur mère en toute impunité...
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
alyta
Affable
Messages : 137
Inscription : 19 juil. 2010, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Double fonction et fonction double ?

Message par alyta »

Pour reprendre l'exemple de la télé ou des catalogues et bien d'autres, quand on a l'illusion de la liberté on ne la cherche plus et on accepte son sort. Certains l'on compris depuis déjà bien longtemps. L'art de la guerre ne consiste t'il pas à soumettre son ennemi sans combat? C'est aussi transposable à l'échelle de la société.
Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas la vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.

Et pour la vérité... the truth is out there
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Double fonction et fonction double ?

Message par behappy »

Wahouuuuuuuuuuuuu, mais ou allez vous chercher tout ca :roll: :?: :?: :?:
Moi, j'ai deja du mal a répondre à la question : comment vais-je m'habillé demain ! :D

Rhooooooooooooooo, je déconne ! C'est des sujets très interressants !

Moi je pense que derrière chaque fonction simple, on peut trouver une fonction double dans le cas où on veut manipuler, diriger, inciter, détourner ...autrui ! Le tout est de rester lucide, en cherchant la vraie fonction première de l'objet, action ... et de prendre conscience de sa double fonction. Après à chacun de savoir s'il accepte cette double fonction ou pas !

Ex : J'ai un briquet sur la table. Fonction 1ere : allumer ma clope (ou ma bougie). Double fonction : faire de la Pub pour Bic puisqu'il y a dessus un plastique très coloré et très joli arborant le logo Bic. (je l'ai remarqué, donc j'ai conscience de sa fonction publicitaire). A moi maintenant de voire si j'accepte cette fonction et laisse le plastique en place, puisqu'il rend mon briquet joli, coloré et attrayant ou si je n'accepte pas de faire de la pub pour une entreprise qui ne m'apporte rien, dont je ne connais rien et qui ne m'interresse pas ; dans lequel cas, j'arrache le film plastique !

STOOOOOOOOOOPPPPPPPPP, j'arreteeeeeeeeeeeeeeee j'ai le neuronne qui flambe (surement du à l'usage détournée de la fonction première de mon briquet :P )
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Répondre