Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par Lotsë »

vladimir a écrit :Faut que j'arrête de faire des posts de plus de trois lignes, tout le monde se tait après...
Pauvre de toi! C'est vrai que c'est tellement rare que tu fasses des posts un petit peu long et réfléchi, qu'on ne devrait que t'encourager!!! xD
sortylege
Membre
Messages : 20
Inscription : 02 nov. 2010, 12:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par sortylege »

kinou a écrit :Qu'est ce qu'une double pensée :
La capacité consciente de passer une pensé a une autre tout naturellement sans destruction du psychique. C'est la fin de la raison et de la philosophie.

Exemple :

Le ministere de l'emploi et du chomage.
Oui puis non, puis oui , puis non, c'est normal et logique avec la double pensée.
Easy :| ?
6666666666666666666666
Dans mon boulot,j'avais l'habitude d'avoir simultanément plusieurs visions de la meme chose sans que cela me décoiffe le moins du monde :P
Bon, maintenant je suis bien moins alèrte .
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par kinou »

ok .
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Jk22
Membre
Messages : 22
Inscription : 01 nov. 2014, 17:53
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par Jk22 »

Peut-on dire que ceci est une double pensee : etre asexuel mais encore avoir des phantasmes ou des espoirs de rencontrer quelqu'un ?
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par Divine »

Plusieurs asexuels ont dit avoir des fantasmes sensuels voir sexuels (sans avoir envie de les réaliser dans la vie) alors je ne pense pas. Puis la plus part des asexuels espèrent rencontrer quelqu'un.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 05 sept. 2015, 00:00
Localisation : 88, Les Vosges
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par Sandrine »

Certes, il est important d'avoir en quelque sorte une double pensée (voir triple ou plus) sur un sujet pour avoir une vision globale de celui-ci, et ainsi se faire une idée plus juste.
Le problème de la double-pensée dans le livre de George Orwell (1984, que je conseille à tous de lire) et que, en gros il faut être capable d'admettre que 2+2=5 si ça arrange le partit, tout en sachant que 2+2=4.
Autre exemple : admettre que le pays est, et a toujours été en guerre avec une puissance, alors qu'il y a 5 minutes, il était en guerre avec une autre puissance.
En résumé, la double-pensée (savoir une chose et admettre le contraire) permet au partit de montrer que même s'il a tort, il a toujours raison (toute personne proclamant, ou même juste pensant que le partit à tort sera vu comme hérétique et donc exécuté et effacé de l'histoire [vaporisé]). Ainsi par ce procédé, le partit annihile tout esprit critique du peuple.
Quitte à mourir, autant vivre.
Répondre