Avortement

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Avortement

Message par galaad »

Reverine, ça fait 3 pavé que je saute par flemme... t'en a des choses à dire :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Avortement

Message par reverine »

si mais je pense que l'homosexualité fait qu'un homme peut justement être plus femme et une femme plus homme dans certains cas. En tout cas, dans tous les couples homos que je connais, du moins ceux qui tiennent et sont du sérieux (y compris avec enfant en cours), il y a toujours l'un plus féminin et l'autre plus masculin, que ce soient des lesbiennes ou des gays. Tu n'as jamais eu cette impression ? Je dis féminin et masculin, mais en fait je devrais dire "l'un posé, sécuritaire et réfléchi qui calme l'autre émotif, prévoyant et affecté", c'est plus cela qu'on essaye de faire passer comme féminin et masculin, mais en réalité ça ne dépend pas toujours du sexe.

Oui je sais, je n'aime pas dire quelque chose sans développer l'idée jusqu'au bout. :D Parce qu'alors, j'ai l'impression d'avoir gâché mon post. :P

je crois aux forces plus fortes que notre raison et notre intelligence, si développées soient-elles, sur lesquelles on ne peut que poser des noms mais pas y changer quelque chose, que ce soit la vie, l'amour ou la sexualité corps et âme d'un être, avec ce qu'elle amène comme comportements et instincts. Nous sommes avant tout des mammifères primates, et gardons au fond de nos mémoires collectives cette réalité équilibrée comme quoi la mère protège ses petits et le père prend plus facilement de la distance, mais pour de bonnes raisons, tel que la chasse ou le maintient hiérarchique du groupe familial, puis revient voir sa famille. Nous ne pouvons pas tout contrôler, même avec la meilleure morale, et j'ai envie de dire que dans un sens ça vaut mieux.

par contre, je pense qu'on éduque ensemble. Mais que les rôles sont définis avant qu'on ne s'y trouve, et qu'il ne tient qu'à nous de l'accepter ou non comme il est. Mais le changer, je crois que ce n'est pas possible.

Pour illustrer mon propos : je me dis que les servantes de château, si vraiment elles ne sont pas faites pour ce rôle, auront toujours trouvé un moyen de devenir autre chose. Si elles le sont restées c'est que d'une certaine manière, elles convenaient à ce rôle. Mais si elles l'avaient vraiment voulu, rien ne les y contraignait réellement, peu importe le contexte, les décors, l'époque, elles auraient toujours réussi à en sortir.
Et pour moi les rôles ne se limitent pas juste à nos métiers, mais aussi nos statuts sociaux, nos places dans la famille etc... on peut avoir toute la morale qu'on veut, si un parent ne veut vraiment de son rôle, il trouvera un moyen d'en sortir sans aucun vrai remord. Parce que cette envie est au-dessus de lui. Et je dis juste que le rôle du père n'est pas le même que le rôle de mère, ou plutôt (ainsi on ne me méprendra pas une seconde fois sur l'homosexualité) que le parent A n'est pas le même rôle que celui du parent B.
L'enfant quêtera toujours deux personnes pour être éduqué, pas une seule, à nouveau cela le dépassera, que ce soit ses vrais parents, ses parents adoptifs, sa mère et sa grand-mère maternelle, son père et son oncle, sa soeur et sa tante...
Par contre le lien de corps est vraiment quelque chose de spécial, aussi je crois que c'est très différent d'avoir ses parents géniteurs de ses autres parents possibles. Mon beau-père travaille en Institut de Protection de la Jeunesse depuis des années et il dit souvent qu'un enfant dont l'un des parents géniteurs est parti vit sur cette idée de ne pas être voulu dès son arrivée, cela le poursuit. Parce qu'au fond, le bébé a à peine quelques mois, que déjà il enregistre le fait que ce ne sont pas les voix qu'il a entendues dans le ventre que les entourent aujourd'hui. Il n'en a pas encore conscience, c'est tout.

Enfin, ce sont mes théories, mais pour moi les deux rôles de parents sont cette complémentarité et cette diversité dont a besoin l'enfant. L'un ne va pas sans l'autre...par parents, on devrait plutôt dire... premiers guides. car après les parents, d'autres seront nos guides... et nous éduqueront... malgré eux et malgré nous... c'est pour moi également une force contre laquelle nous ne pouvons rien. Mais chacun sa philosophie.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Avortement

Message par Dexter »

reverine a écrit :si mais je pense que l'homosexualité fait qu'un homme peut justement être plus femme et une femme plus homme dans certains cas. En tout cas, dans tous les couples homos que je connais, du moins ceux qui tiennent et sont du sérieux (y compris avec enfant en cours), il y a toujours l'un plus féminin et l'autre plus masculin, que ce soient des lesbiennes ou des gays. Tu n'as jamais eu cette impression ? Je dis féminin et masculin, mais en fait je devrais dire "l'un posé, sécuritaire et réfléchi qui calme l'autre émotif, prévoyant et affecté", c'est plus cela qu'on essaye de faire passer comme féminin et masculin, mais en réalité ça ne dépend pas toujours du sexe.

Oui je sais, je n'aime pas dire quelque chose sans développer l'idée jusqu'au bout. :D Parce qu'alors, j'ai l'impression d'avoir gâché mon post. :P

je crois aux forces plus fortes que notre raison et notre intelligence, si développées soient-elles, sur lesquelles on ne peut que poser des noms mais pas y changer quelque chose, que ce soit la vie, l'amour ou la sexualité corps et âme d'un être, avec ce qu'elle amène comme comportements et instincts. Nous sommes avant tout des mammifères primates, et gardons au fond de nos mémoires collectives cette réalité équilibrée comme quoi la mère protège ses petits et le père prend plus facilement de la distance, mais pour de bonnes raisons, tel que la chasse ou le maintient hiérarchique du groupe familial, puis revient voir sa famille. Nous ne pouvons pas tout contrôler, même avec la meilleure morale, et j'ai envie de dire que dans un sens ça vaut mieux.

par contre, je pense qu'on éduque ensemble. Mais que les rôles sont définis avant qu'on ne s'y trouve, et qu'il ne tient qu'à nous de l'accepter ou non comme il est. Mais le changer, je crois que ce n'est pas possible.

Pour illustrer mon propos : je me dis que les servantes de château, si vraiment elles ne sont pas faites pour ce rôle, auront toujours trouvé un moyen de devenir autre chose. Si elles le sont restées c'est que d'une certaine manière, elles convenaient à ce rôle. Mais si elles l'avaient vraiment voulu, rien ne les y contraignait réellement, peu importe le contexte, les décors, l'époque, elles auraient toujours réussi à en sortir.
Et pour moi les rôles ne se limitent pas juste à nos métiers, mais aussi nos statuts sociaux, nos places dans la famille etc... on peut avoir toute la morale qu'on veut, si un parent ne veut vraiment de son rôle, il trouvera un moyen d'en sortir sans aucun vrai remord. Parce que cette envie est au-dessus de lui. Et je dis juste que le rôle du père n'est pas le même que le rôle de mère, ou plutôt (ainsi on ne me méprendra pas une seconde fois sur l'homosexualité) que le parent A n'est pas le même rôle que celui du parent B.
L'enfant quêtera toujours deux personnes pour être éduqué, pas une seule, à nouveau cela le dépassera, que ce soit ses vrais parents, ses parents adoptifs, sa mère et sa grand-mère maternelle, son père et son oncle, sa soeur et sa tante...
Par contre le lien de corps est vraiment quelque chose de spécial, aussi je crois que c'est très différent d'avoir ses parents géniteurs de ses autres parents possibles. Mon beau-père travaille en Institut de Protection de la Jeunesse depuis des années et il dit souvent qu'un enfant dont l'un des parents géniteurs est parti vit sur cette idée de ne pas être voulu dès son arrivée, cela le poursuit. Parce qu'au fond, le bébé a à peine quelques mois, que déjà il enregistre le fait que ce ne sont pas les voix qu'il a entendues dans le ventre que les entourent aujourd'hui. Il n'en a pas encore conscience, c'est tout.

Enfin, ce sont mes théories, mais pour moi les deux rôles de parents sont cette complémentarité et cette diversité dont a besoin l'enfant. L'un ne va pas sans l'autre...par parents, on devrait plutôt dire... premiers guides. car après les parents, d'autres seront nos guides... et nous éduqueront... malgré eux et malgré nous... c'est pour moi également une force contre laquelle nous ne pouvons rien. Mais chacun sa philosophie.

n'importe quoi, encore une fois tu généralises beaucoup, j'ai fréquenté pas mal de couples homos, bon sans enfant, mais aucun des 2 n'avaient un coté féminin bien au contraire.

autrement pour les enfants il y en a beaucoup qui on vécu qu'avec leur mère ou leur père et ils sont très bien éduqué et développé, donc le fait d'avoir obligatoirement 2 personnes pour élevé un enfantme laisse perplexe :mrgreen: , il y a pleins d'exemple qui démontre le contraire. Après chacun ça façon de voir bien sûr.

tu parles des animaux mais dans la nature si tu regardes bien il y en a beaucoup où le mâle est juste là pour féconder la femelle et elle doit élevée les petits toute seule....
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Avortement

Message par willemina »

galaad a écrit :Reverine, ça fait 3 pavé que je saute par flemme... t'en a des choses à dire :D
+1 :wink:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Avortement

Message par willemina »

"autrement pour les enfants il y en a beaucoup qui on vécu qu'avec leur mère ou leur père et ils sont très bien éduqué et développé, donc le fait d'avoir obligatoirement 2 personnes pour élevé un enfantme laisse perplexe :mrgreen: , il y a pleins d'exemple qui démontre le contraire. Après chacun ça façon de voir bien sûr."

Ah oui? C'est interessant ce que tu dis :). J'ai toujours cru qu'il était mieux pour un enfant d'avoir deux parents. Pour plus de sécurité affective et matérielle...
Je réfléchis encore à la question :wink:, j'ai le temps heureusement.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avortement

Message par çaospï »

:lol:
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avortement

Message par çaospï »

sa sent l'extremisme féminin dans le coin,,,, a quand les hommes sur le buchet?
Avatar de l’utilisateur
Clément
Affable
Messages : 129
Inscription : 29 mars 2009, 12:00
Localisation : Pas-De-Calais (62)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avortement

Message par Clément »

C'est clair que reverinne elle blinde pas mal dans ses post :lol: Moi je pense qu'à partir du moment où l'enfant se sent bien il n'y a pas trop de soucis à se faire... :) C'est toujours pareil ça sera toujours du cas par cas
Clém ,la courgette
http://www.clem-wants-fun.skyblog.fr
Quand on est trop sensible on a des hauts et des bas.
Quand on se prend trop de vestes ,on a envie de rester un peu celibataire!
L'anonymat et moi sont 2 choses bien distinctes ,et différentes ! mdr
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Avortement

Message par Dexter »

Clément a écrit :C'est clair que reverinne elle blinde pas mal dans ses post :lol: Moi je pense qu'à partir du moment où l'enfant se sent bien il n'y a pas trop de soucis à se faire... :) C'est toujours pareil ça sera toujours du cas par cas
ouai +1
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Khyme
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 29 déc. 2008, 21:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avortement

Message par Khyme »

reverine tu me laisse sceptique mais on a pas la même conception de la parenté.

L'avortement, je suis "contre" non pas pour des considérations morales, c'est qu'un avorton, un tas de cellules avec du fromage blanc dans la tête, enfin non franchement pour moi ça n'a pas les qualités synonymes d'humanité un fœtus, mais plutôt parce que en tant qu'asexuelle ma prétention naturelle me permet de dire que les gens n'ont qu'à pas copuler inconsciemment, ils savent bien comment on fait les enfants tout de même et ce que leurs actes entrainent, qu'une capote ça coûte pas si cher que ça et que comme ça ne me paraît pas SI essentiel que ça à un instant t de baiser... Les gens sont irresponsables sous l'effet de leurs pulsions animales et songent "boarf, y'a la pilule du lendemain" (j'en connais des comme ça du moins) ou bien dans le pire des cas l'avortement. C'est un peu comme si on trouvait un remède au sida (= tomber enceinte) les gens en auraient plus rien à battre de la prévention etc (= les religions qui pronaient l'abstinence pour le bien de l'humanité je vous le jure et pourtant je ne suis même pas chrétienne) car de toute façon y'a de quoi se soigner (= avorter).
Donc, fondamentalement, je suis contre.

mais comme malheureusement je suis la seule au monde à penser ça et que ça sert à rien de produire des enfants indésirés sans raison, vive l'avortement! et puis ma mère a avorté vers 18 ans suite à un "viol" (on l'avait fait boire etc...) et ça me parait tout de même légitime, il n'avait rien à faire là, donc je vais pas cracher sur la loi Veil.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Avortement

Message par reverine »

je vais juste te préciser que pour l'enfant que j'ai dans le bidon en ce moment ET pour celui dont j'ai avorté :

-on utilisait des préservatifs (les "smiles" et "love condom", de pharmacie uniquement)
-je pratiquais la technique magino (compter dix jours après les règles où l'ovule est, selon les scientifiques, pas encore fécondable, avant de mettre le préservatif jusqu'aux règles)
-j'avais une pilule (à l'époque de l'ivg la diane 35 en plus, une des plus fortes)

Et voilà... dû à quoi dans ce cas ? Mystère, y compris pour moi et mon entourage... pour le premier, on peut seulement soupçonner un lien avec l'arrêt total de mon médicament chimique contre l'épilepsie, le tégrétol, dans la même semaine que celle de la fécondation de l'ovule selon les calculs du gyné, qui avait des effets sur les hormones. C'est même pour cela que je devais prendre une pilule très forte comme la diane.
Pour le second, le fait que mes règles étaient toujours aussi importantes que si je ne prenais pas de pilules, laissait penser que cette pilule n'était pas efficace.
M'enfin tout de même...
Flou total.

Dans ces moments-là, on se demande à quoi servent toutes ces aides scientifiques et leurs fiabilités, parce qu'une fois devant le fait accompli, on ne peut que penser cela, on se dit "c'est pas possible ! 'Y a un bug quelque part !" :shock:

Après l'accouchement, c'est bien simple : pose de stérilet. Ca semble la seule solution vraiment sûre à présent à mes yeux.

Je crois que si c'est une fille, même avec pilule, magino et préservatif, j'aurais peur que cela lui arrive aussi, avec ce qui m'est arrivé...
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Avortement

Message par galaad »

reverine a écrit :-je pratiquais la technique magino (compter dix jours après les règles où l'ovule est, selon les scientifiques, pas encore fécondable, avant de mettre le préservatif jusqu'aux règles)
sachant que les spermatozoïdes ont une durée de vie de 5 jours et que la date théorique générale de l'ovulation est 14 jours après les règles... pas étonant que ça n'est pas marché, ils avait un délais suffisant pour le trouvé :D

Falais compter 8 jours pas 10 :D

au passage l'ovule est fécondable a partir du moment où il arrive dans les trompes, (en gros ça prend une bonne heure de sureté... j'ai pas le délais exact) Après faut connaitre le cycle et savoir que c'est pile au millieu qu'il débarque donc faut compter par sécu 1 semaine avant (z'ont pas la moindre chance) et 1 semaine après, c'est large, et au moins les "risque" de tomber enceonte sont bien plus proche du 0

Pas nul car le préservatif ça a un défaut, c'est fragile
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Khyme
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 29 déc. 2008, 21:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avortement

Message par Khyme »

haha oui magino est une grosse blague, c'est bien LE truc que je ne ferais pas!

Ton choix est légitime, c'est clair que c'était l'enfant du hasard, et je blâmais simplement les gens pour qui l'avortement est un moyen de contraception tardive.

Mais la marge d'erreur existe et c'est ça qui est magique, elle rappelle à l'homme que non on ne peut pas vouloir tout et son contraire, et que on ne pourra jamais contrôler parfaitement la nature!

On ne peut pas à la fois vouloir faire l'amour régulièrement et ne pas vouloir d'enfant, comme diraient les catholiques qui sont bien renseignés sur la question, l'enfant est une conséquence de l'amour et voilà. "Au langage qui exprime naturellement la donation réciproque et totale des époux, la contraception oppose un langage objectivement contradictoire selon lequel il ne s’agit plus de se donner totalement l’un à l’autre. " tiré du catéchisme de l'église catholique, me parait assez clair. Car la vie est un don mes enfants ! (hypocrisie inside)
Plus sérieusement, je crois que ce plaisir volatil ne vaut pas le risque d'un enfant quand on n'en veut pas. C'est tout, aussi simple que bonjour, oui je prône l'abstinence et alors, si je peux le faire c'est possible.

J'ai une théorie à valider, je ne sais pas, quand j'inventerai la machine à remonter dans le temps j'irai trouver l'illustre inconnu qui a écrit la bible en premier et je lui demanderai. Mais pour moi heureusement que les religions ont condamné le sexe de cette façon, l'air de rien, car c'est comme la viande de porc, il y avait une raison profonde sous ces airs de doctrine! Donc pour moi si le sexe a été condamné c'est pour que l'homme se mette au travail (qui vient du latin souffrir, donc oui c'était pas quelque chose d'évident pour les hommes de l'époque ni pour ceux d'aujourd'hui d'ailleurs :p) et ne passe pas son temps à se satisfaire de copulation et d'orgasmes bienfaisants. J'y crois bêtement dur comme fer, c'est un raisonnement débile je le sais mais c'est plus fort que moi. Mais observons un peu le monde autour de nous, combien de couples (plutôt jeunes en général :p) peuvent passer des week-ends à forniquer oups pardon faire l'amour car ils sont amoureux ils ont 20 ans, aller respirer l'air sur la plage, puis remettre ça etc ? Une de meilleures amies, aux parents cultivés, qui sortaient tout le temps à l'opéra, au théâtre etc, qui lit je ne sais combien de journaux et que j'ai en haute estime a un peu baissé dernièrement car elle sort avec son "premier" comme on dit, et donc a passé ses vacances avec lui, en amoureuse transie, ne regarde plus 2 films par soir, ne me raconte plus toutes ses anecdotes merveilleuses, et quand je suis allée voir un spectacle de danse avec elle, elle s'est endormie car elle passe ses nuits au téléphone... Elle reste intelligente et brillante (heureusement) mais pour moi il est clair que l'amour l'a détournée de beaucoup de choses (y compris de ses amis, maintenant je peux lui parler seule à seule 10 min par jour, soit le nombre de minutes que nous passons dans le train ensemble). Alors oui je sais elle à 18 ans et à notre age toutes les filles sont comme ça (sauf moi hahaha) et c'est normal, que ça lui passera dans quelques mois, mais quand même! un peu de self control! D'ailleurs c'est la seule personne à qui j'ai parlé de mon asexualité et forcément, elle ne comprend pas, cherche désespérément à me caser avec les amis que je vois seul à seul, quand pour moi il n'y a aucun sous entendus à ces après midis avec des gens qu'on apprécie. Donc pour moi la condamnation de la sexualité sert à bonifier l'homme. Le sexe ne rend pas bête, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, juste qu'il monopolise du temps qui pourrait être consacré à quelque chose d'autre, de mieux... Ne serait-ce qu'argumenter avec son amant est déjà tellement plus plaisant (enfin , je parle pas des "tu raccroches? non toi! non toi d'abord! etc") :) (je ne dis pas non plus qu'aucun couple ne parle hein...)

Mais, une fois de plus, je me sens seule au monde à penser comme ça (parfois je me dis que c'est pas possible, je le cherche, aveuglément je me tourne vers le paradoxal! (au sens contre la doxa) :| ) et comme les enfants indésirés n'ont pas leur place sur cette terre, vive la contraception, en attendant que tous les hommes se soient détachés de leur corps, et approchés de dieu (hahaha) et oui à l'avortement! Prisonnière de son sexe c'est trop injuste comparé à l'individu masculin tout de même.

Dernière question reverine es-tu asexuelle ? Parce que ton activité sexuelle a l'air bien régulière pour quelqu'un n'étant par définition pas attirée par ça :|
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Avortement

Message par Nastasia »

c'est pas plutôt Ogino le nom de la méthode contraceptive ? :o

Maginot c'était la ligne de défense censée empêcher les allemands d'entrer en France :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Avortement

Message par Nastasia »

Khyme a écrit :Dernière question reverine es-tu asexuelle ? Parce que ton activité sexuelle a l'air bien régulière pour quelqu'un n'étant par définition pas attirée par ça :|

il y a pas mal d'asexuel(le)s qui s'obligent à avoir des rapports sexuels avec leur conjoint(e), mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne sont pas asexuels :wink:
Image
Répondre