Sommes-nous libres ?

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Je suis bien d'accord.
Gemini_Saga a écrit : ... pour eviter dans dix ans de se dire "si je revenais en arrière, je ne réagirais pas ainsi"....
C'est ce que je me dis tout le temps.

:|
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Gemini_Saga a écrit :De temps en temps il faudrait pouvoir sortir de soi pour s'observer. Il faudrait pouvoir regarder le film de nos pensées pendant les semaines précédentes pour pouvoir relativiser comme si c'était quelqu'un d'autre.
oui, ce serait bien ... parce que le plus dur, c'est de relativiser à l'instant !! ... et pour autant , quand on regarde en arrière, on relativise.. (sauf cas vraiment exceptionnel)

Gemini_Saga a écrit : On peut le faire par la pensée, mais mon rêve serait quand même de le faire "pour de vrai" pour eviter dans dix ans de se dire "si je revenais en arrière, je ne réagirais pas ainsi"....
hum , ce n'est pas ce qu'on appelle une certaine forme de "sagesse" ? :?

Ce sont les évènements vécus , hélas , avec leurs lots de réactions immédiates, qui nous apprennent ... à condition , biensûr d' en tirer des leçons ! :(
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Sommes-nous libres ?

Message par lilienliseuse »

Non et comme le disait Amilcar c'est ne liberté relative car il y a de plus en plus de contrôle.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Répondre