Le 6eme sens

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Le 6eme sens

Message par Lau »

Intuition, oui, sans aucun doute. Deux fois je suis allée à contre-courant de tous les signaux d'alarmes - et il y en a pourtant eu un petit paquet, deux fois je m'en suis bien mordu les doigts. Pas de rêves prémonitoires mais quand même un petit quelque chose de l'ordre du cosmique, à défaut d'avoir un autre mot plus approprié.

Après, c'est comme tout, je pense qu'il faut y prêter attention / y croire pour que ça marche. Je crois à un certain nombre de trucs et je pourrais travailler à me confirmer l'existence d'autres, mais pareil, j'ai un peu trop peur du retour de bâton / changement de perspective pour faire quoi que ce soit dans ce sens.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Le 6eme sens

Message par Emma-phrodite »

Merci pour ce beau témoignage ;)
Avatar de l’utilisateur
mACEy
Membre
Messages : 18
Inscription : 25 avr. 2019, 20:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Le 6eme sens

Message par mACEy »

6e sens c'est uniquement l'intuition ? Perso chez moi elle n'est pas très développée
Après peut être qu'elle l'est + que je ne pense mais je me fie quasiment qu'à mes 5 sens qui me semblent plus fiable.
Mais pourquoi pas la développer !
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Le 6eme sens

Message par Virgil21 »

Je sais que c'est absurde, mais dans certains cas il m'arrive de plus croire à un "ange gardien" qu'a ma "propre intuition".
Mon éventuel 6eme sens ne se montre pas très souvent en tout cas et il a rarement été catégorique (sur le fait de pouvoir vraiment discerner une personne par exemple). En revanche mon nez est assez doué pour sentir les personnes malades. En particulier si on partage l'air d'une même pièce.
Enfin je suppose que ça ne compte pas ;)
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Le 6eme sens

Message par Kamen-kage »

Mmmh...intuition ou expérience, je ne sais pas...mais aujourd'hui je sens de qui je dois me méfier très rapidement.
J'ai souvent une 1ère impression suite à de nouvelles rencontres, et cette 1ère impression se révèle juste dans 8 cas sur 10 environ.

Je suis hypersensible à tout (lumière, bruits, émotions), ça doit aider à percevoir certains comportements.

Pour les rêves prémonitoires, je n'en fais pas et j'espère ne jamais en faire :-(

Merci pour ce sujet :-)
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Le 6eme sens

Message par Hestia »

Pour ma part, ce serrait l'intuition et les pré-sentiments. pour l'intuition c'est le fait de savoir instinctivement quelque chose; une information qui s'avère être vraie, et un pré-sentiment c'est le fait de ressentir au plus profond de mon être qu'une chose va se produire.

Je n'ai jamais fais de rêve prémonitoires, du moins je ne pense pas, mais bon je ne me souviens pas de mes rêves, ou je les oublie très vite. En tout cas, si je me retrouve avec une telle capacité, j'aimerais l'avoir pour sauver des vies, sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des visions ou des rêves prémonitoires.


Par contre, ma mère en a fait à des rares occasions. Cela dit, son dernier rêve "prémonitoire" ne s'est pas réalisé exactement de la même manière. La première partie fut identique que dans le rêve mais pas la seconde partie de l'événement.

Pour faire simple un jour, alors qu'on était en Ecosse pour nos vacances, elle a rêvé qu'un membre de notre famille lui téléphonait pour lui annoncer la mort de mon grand-père, et ce soir là, elle a eu au téléphone ce même membre de la famille, qui lui annonce que mon grand-père veut lui parler; donc ma mère lui raconte son rêve et mon grand-père lui répond qu'il s'est effectivement retrouvé mort. En somme il a eu une mort imminente.

Je précise que mon grand-père est mort plusieurs mois plus tard. Donc ma théorie, serrait qu'il devait mourir le jour où ma mère a fait son rêve, mais qu'il a dû revenir pour avoir le temps de revoir ses enfants avant de mourir. Où alors, la ressemblance entre le rêve et la réalité n'était qu'un simple hasard.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Yerine
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 04 juin 2020, 16:53
A aimé : 13 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Le 6eme sens

Message par Yerine »

Des rêves prémonitoires j'en ai eu fait mais ils m'aident surtout a affronter certaines épreuves. C'est comme des rêves normaux sauf que je digère avant mes émotions. 9a dépend y a des rêves qui me donne envie de réaliser un truc parce que je l'ai rêver sauf qu’après dans la vrai vie sa se passe exactement comme dans mon rêves, certains qui me font comprendre que c'est tel décision qui amener telle situation.. fin bon, ils sont varié mais la plus par c'est pour m'aider dans certaines situations.
Répondre