Perfect love

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Perfect love

Message par Baelfire »

Il y a un chanteur que j'aime beaucoup et que je suis c'est Olivier Dion. L'autre jour il a informé ses followers qu'il avait tourné un ptit court métrage et qu'on pouvait le visionner.

Du coup qu'est ce que je fais ? Ben je clique sur le lien :pink: .

Alors ça parle de quoi ? En gros d'une femme célibataire et apparemment en proie à une solitude immense qui la bouffe. Sa pote lui parle du programme "Perfect Love" et l'inscrit.

Je vous laisse découvrir j'ai trouvé ce petit film super bien fait...Et effrayant en même temps. Parce que même si certains traits sont (volontairement je suppose) forcés c'est criant de vérité. Et je ne serais pas surprise que les générations futures fonctionnent comme ça.

Est-ce un bien, est-ce un mal ? Je suis incapable de me prononcer. Pour moi le mal suprême là dedans c'est de vouloir être quelqu'un pour enfin se sentir bien. "it's a trap". Je ne peux pas vous raconter la fin. Mais je trouve qu'elle ouvre un tas de possibilités. Et la mienne serait plutôt "je me choisis moi. Moi d'abord"

Bon visionnage :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Perfect love

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je trouve le début extrêmement malsain , mais la toute fin m'a rassurée , sans spoiler XD
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Perfect love

Message par fiffi »

La fin est en effet rassurante . Peut-être que les prochaines générations vivront ce genre d' histoire .
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Perfect love

Message par Jullianna »

Très surprenant... Est-ce le futur des agences de rencontres ? Testez l'IA clône d'un de nos adhérents avant de rencontrer le vrai, en chair et en os et réciproquement. J'ai toujours aimé la science fiction, mais sans doute par ce que cela restait de la fiction.... Mais là...
Enfin, au moins ce n'est pas une poupée "gonflable" comme il en existe déjà au japon (je crois, enfin c'est un pays en Asie, sûre)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Perfect love

Message par choooj »

Ce film est GE-NI-AL !!! Bien construit, fin, les acteurs jouent si juste (et surtout l'androïde qui a l'air tellement humain :P :lol: :lol: )
Je ne porte pas le même regard que vous, je trouve ça très tentant malgré tous les problèmes que ça pose.
Une vie artificielle reste une vie ; imaginez que l'androïde soit réellement pourvu de libre arbitre et de ressentis (pense aussi à Data - Star Trek)!!
Beaucoup d'humains sont terriblement bancals quand on y pense ...
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Perfect love

Message par Baelfire »

Pareil j'avoue que je trouve ce système intéressant. Ce qui me questionne c'est "est-ce une bonne chose de trouver immédiatement la personne qu'il nous faut ?" D'un côté ça fait gagner du temps et ça épargne les blessures des erreurs de parcours. Mais si on obtient ça trop facilement est ce qu' on parvient à y accorder une valeur ?
choooj a écrit : 27 mars 2019, 20:17Une vie artificielle reste une vie ; imaginez que l'androïde soit réellement pourvu de libre arbitre et de ressentis (pense aussi à Data - Star Trek)!!Beaucoup d'humains sont terriblement bancals quand on y pense ...
Ce c'est une grande question. Et à un moment, vu comme l'avenir se présente, il faudra se la poser je crois. Bon, dans ce cas là il s'agit clairement d'un androïde jetable (période d'essai au bout de laquelle il va se détériorer). Mais quand c'est conçu pour durer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Perfect love

Message par Muriel Evelyne »

Le film est bien fait et la fin très émouvante. Pour ma part, je me demande si l'androïde a vraiment des sentiments ou seulement l'apparence d'en avoir. Cela pose un problème moral : dès lors qu'une machine a des sentiments, elle n'est plus une machine. L'androïde est la réplique physique d'une personne qui existe vraiment, mais qu'en est-il du mental de la vraie personne qui, en tant qu'être humain, ne peut pas être parfaite ? Par exemple, aura-t-elle la même gentillesse que le robot ? En ce qui me concerne, je m'attache aux gens et aux animaux mais également aux lieux et aux objets dès lors que je les considère porteurs d'une lourde charge affective. Pour moi, dans la situation de cette fille, désactiver cet androïde correspondrait à jeter un ami à la poubelle. Heureusement que pour l'instant il ne s'agit que d'une fiction.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Perfect love

Message par Baelfire »

Je pense pas que ce sera une fiction bien longtemps...

En tous cas les questions soulevées sur l'âme de l'androïde sont très intéressantes. Je sais bien qu'on en est pas encore là mais avec les intelligences artificielles Siri, OK Google on approche un peu de ça. L'autre jour je me suis vue m'excuser auprès de OK Google parque que j'avais dis un juron quand même...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Perfect love

Message par Hestia »

L'histoire est intéressante, et j'avoue que je suis dans le même état d'esprit que Muriel Evelyne, et je ne sais pas trop ce que je trouve le plus malsain du début, le fait d'avoir recours à un androïde dans une relation amoureuse ou que celui-ci ait une âme, sa propre personnalité, et soit utilisé comme un cobaye pour une expérience.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Perfect love

Message par Hestia »

La suite de perfect love a été posté hier.



Je donnerais mon avis plus tard.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Perfect love

Message par Hestia »

Ayant enfin du temps, je vais exprimer mon avis: C'est fort intéressant, on débarque littéralement dans une fiction de SF et l'objectif de perfect love est vraiment tordu.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Perfect love

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai vu les deux ; alors c'est une fiction très bien réalisée , mais je le suis rendue compte que tous les courts métrages qu'emy ltr a réalisé sont reliés . Et sur ce point la , n'ayant pas une superbe mémoire , j'ai vu vaguement en quoi ils étaient reliés , mais pour moi ça reste confus . Quoi qu'il en soit , j'ai tout de même apprécié ces deux courts métrages .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Perfect love

Message par fiffi »

J' ai apprécié aussi ces deux courts métrages , j' espère qu' il sera suivi d ' un troisième .
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Perfect love

Message par Vince27 »

Sinon variante dans une agence concurrente : tu mets les deux androïdes IA ensemble.
Et si ça match entre elles/eux, les deux humains peuvent se rencontrer.
L'ascenseur émotionnel serait moins brutal.

Sinon concernant l'amour avec un androïde permanent (considérer comme vivant #Detroitbecomehuman), je ne vois rien de choquant si le libre arbitre de chacun est respecté. Au + c'est juste une orientation sexuelle de +.
Dernière modification par Vince27 le 07 sept. 2019, 17:07, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Perfect love

Message par Vince27 »

Jullianna a écrit : 26 mars 2019, 20:24 […]
Enfin, au moins ce n'est pas une poupée "gonflable" comme il en existe déjà au japon (je crois, enfin c'est un pays en Asie, sûre)
Vis à vis des objets sexuels réalistes non-vivants, je ne vois pas non plus le problème, si ce n'est de sempiternels jugements de valeur actuels qui finiront par être rétrogrades. (comme nous jugeons douteux les valeurs morales de nos lointains pères, voir pas si lointain ou même contemporain #patriarcat)

Personne n'a à juger de comment chacun dispose de son corps, et si une personne préfère un objet aseptisé plutôt qu'un individu biologique trop intrusif, personne n'a à ce mêler de ce choix. Surtout pas des entités biologiques à qui on a rien demandé.

Et si une personne cherche une expérience la plus réaliste possible, et bien c'est un choix, comme pour la personne qui au contraire préfère quelque chose de totalement déconnecté du rapport charnel.
Répondre