Vos pires entretiens d'embauche!

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Awawexd
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 23 juil. 2015, 12:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Vos pires entretiens d'embauche!

Message par Awawexd »

Bon aller il faut décompresser un peu!

Je mets ici mes pires entretiens d'embauche et ceux qui veulent faire de même feront de même!
Aller j'ouvre le bal (sur le coup ça m'a énervé mais j'en rigole maintenant): :D

Je suis en CDD et ça se passe super bien mais je recherche un peu de stabilité et plus de responsabilités, je cherche donc un poste en CDI. Je vois une offre vers le 15 décembre et je postule immédiatement. L'offre est sur le même secteur géographique (5 minutes de mon boulot actuel), poste simple mais intéressant avec de la communication et de la gestion digitale.

Je suis reçue en entretien avec la RH de la boite d'intérim dans les deux jours.

Tout ce passe bien, j'exprime ma volonté d'avoir un CDI et elle me confirme les tâches confiées et la nature du poste. J'ai dans la foulée un RDV avec le directeur de la boîte et ça se passe aussi super bien. On me confirme qu'il s'agit d'un CDI encore une fois.

Deux semaines passent et j'ai RDV avec le client et le directeur de l'agence d'intérim après les fêtes.
Et là, ça se passe bien... jusqu'au moment où... on me dis que ça serait un CDD de remplacement (9 mois), j'ouvre ma grande gueule et je dis que j'ai initialement postulé à un CDI pas un CDD de remplacement et que je suis déjà en CDD. :|

J'ai une contre-proposition: CDD 3 mois et si je fais du bon travail ET si la personne ne revient pas alors ça sera un CDI. :ignit: :lol:

Enfin bref, annonce mensongère, perte d'un mois de recherche et je ne suis plus motivée pour cet emploi... :ouhla:

Je vais juste poliment leur dire que ça ne va pas se faire.... :non:


Et vous, avez-vous des histoires passionnantes? :bise:
Bonne journée et plein de gâteaux à ceux qui ont lu jusque là! :cake: :cake: :cake: :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Vos pires entretiens d'embauche!

Message par clotaire »

Ben moi je me souviens d'un entretien où les membres du jury m'ont posé plein de questions de curiosité sur mes activités, ce que je pensais de telle ou telle chose... J'essayais vainement de les ramener au profil du poste et à mes compétences... En fait ils avaient décidé de ne pas me prendre avant même de m'auditionner :-(
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Vos pires entretiens d'embauche!

Message par didou »

Je me souviens d'un entretien que j'avais passé après mon DEA, juste avant de décrocher mon allocation de thèse (bin oui, tant que ce n'est pas fait, il vaut mieux chercher du boulot :)). À la fin de l'entretien, le mec me dit texto "en fait, on n'a pas de poste pour vous, mais je voulais voir à quoi ressemblait le profil de quelqu'un en informatique théorique".
Génial :twisted:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre