Petition pr interdire la chasse le w-e en France

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Ahsa29
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 06 oct. 2018, 10:52
Localisation : 74
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Petition pr interdire la chasse le w-e en France

Message par Ahsa29 »

Un cycliste s est fait tué récemment à côté de chez moi par un chasseur. C est inadmissible. Je sais que ce n est pas A; mais j imagine que la cause humaine et animale vous importe autant qu à moi; bref si cela vous touche aussi voici un lien pour signer une petition

Bonne journee à tous et à toutes
.. Jusqu’à ce que l’amour nous répare ..
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Petition pr interdire la chasse le w-e en France

Message par Muriel Evelyne »

En me baladant dans la nature voici quelques années, il est arrivé que des balles sifflent au-dessus de ma tête, coupant des brindilles dans les arbres qui me retombaient dessus (les brindilles, pas les arbres :mrgreen: ). La peur de ma vie ! Je n'ai pas vu les abrutis qui tiraient ainsi en s'approchant trop près des habitations mais j'ai piqué une telle colère que les fusils se sont tus. Je ne les ai plus entendus avant mon arrivée au village.

Je serais tout à fait pour interdire complètement la chasse, surtout la chasse à courre qui est une véritable horreur. :trist:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Petition pr interdire la chasse le w-e en France

Message par clotaire »

wow j'aimerais pas que ça m'arrive ça, Muriel Evelyne^^ Il m'est déjà arrivé de ne pas me sentir très tranquille, mais de là à entendre des balles siffler :roll:
Je ne crois pas qu'il faille forcément interdire la chasse totalement, mais l'interdire le dimanche me semblerait plus que raisonnable ! En tout cas, mieux l'encadrer. Après, à surveiller quand même, le risque serait quand même que si on l'interdit certains jours, les chasseurs soient encore moins vigilants les autres jours. Il faut faire attention aux effets pervers quelquefois. :?
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Petition pr interdire la chasse le w-e en France

Message par Muriel Evelyne »

Tu as certainement raison, Clotaire, et ce que tu proposes serait déjà un progrès. Mais je ne peux pas comprendre qu'on ait du plaisir à traquer un être vivant dans le but de le tuer.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Ahsa29
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 06 oct. 2018, 10:52
Localisation : 74
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Petition pr interdire la chasse le w-e en France

Message par Ahsa29 »

Moi je ne comprend pas que le fait de tuer un animal qui vient te manger ds la main soit un « sport » en sachant en plus que tu n as pas faim prcq tu as un supermarché à coté de chez toi et que tu dois juste tuer un certain nombre de betes qui sont trop nombreuses du fait qu elles n aient plus de prédateurs naturels (loups) puisque ce dernier à été éradiqué. Qu on laisse la chasse à ceux qui n’ont pas d’autres moyens de se nourrir et de survivre. Nous autres occidentaux faisons déjà de l’élevage pour se nourrir! (Déjà là dessus je suis de moins en moins compréhensive, ms bref) on va pas en plus tuer des animaux sauvages, on va où là?
.. Jusqu’à ce que l’amour nous répare ..
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Petition pr interdire la chasse le w-e en France

Message par Muriel Evelyne »

Petit lien pour donner quelques idées aux promeneurs :twisted: :mrgreen: :lol:

http://le-terrier-de-meghann.over-blog. ... d9taBruekc
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Ahsa29
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 06 oct. 2018, 10:52
Localisation : 74
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Petition pr interdire la chasse le w-e en France

Message par Ahsa29 »

énorme ça muriel evelyne
.. Jusqu’à ce que l’amour nous répare ..
Ahsa29
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 06 oct. 2018, 10:52
Localisation : 74
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Petition pr interdire la chasse le w-e en France

Message par Ahsa29 »

Merci :)
.. Jusqu’à ce que l’amour nous répare ..
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Petition pr interdire la chasse le w-e en France

Message par Jullianna »

Euh, il y a moyen, je tenterai pas trop car j'aurai peur de transformer le paysage en brasier :shock:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Petition pr interdire la chasse le w-e en France

Message par Muriel Evelyne »

Jullianna a écrit : 20 oct. 2018, 20:28 Euh, il y a moyen, je tenterai pas trop car j'aurai peur de transformer le paysage en brasier :shock:
J'y ai pensé aussi mais seuls les pétards peuvent causer des dégâts de ce genre, il faut évidemment prendre énormément de précautions avant de les utiliser. Par contre les autres solutions préconisées sont sans danger.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Petition pr interdire la chasse le w-e en France

Message par Baelfire »

Pour en revenir à cette histoire de cycliste tué par un accident par un chasseur, ça prend quand même d'étranges proportions. Je ne sais pas si vous avez écouté la suite des événements mais le cycliste est accusé par sa soeur de viol...

On ne saura jamais vraiment ce qu'il en est mais au final cette histoire de "je l'ai pris pour un sanglier"ressemble plus à un règlement de compte qu'autre chose...

J'ajouterais que quand on sait à quel point il est difficile et onéreux d'obtenir un permis de chasse cette histoire est encore plus étrange. Vous voyez le permis de conduire comme il est "simple" à obtenir. C'est hyper reglementé et vous vous coltinez un sacré nombre de cours et une formation. On ne laisse pas n'importe qui prendre le volant. Eh ben pour la chasse c'est pareil. D'autant plus qu'en France on aime pas tellement les armes à feu...

Une erreur peut arriver cela dit mais dans de telles circonstances c'est très bizarre...

Bref je crains que ce fait divers ne soit pas un point d'encrage solide pour une pétition
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Petition pr interdire la chasse le w-e en France

Message par Baelfire »

Ahsa29 a écrit : 20 oct. 2018, 11:01en sachant en plus que tu n as pas faim prcq tu as un supermarché à coté de chez toi
Oui mais elle vient d'où la viande du Supermarché ? :P

Personnellement je reste partagée sur la chasse étant donné que je n'y connais pas grand chose. Mais disons que quand les gens accepteront de laisser leur maison être envahie par les rats "parce qu'il faut pas tuer les animaux" je considérerais qu'il serait en effet juste de ne pas tuer les animaux nuisibles et dangereux qui s'en prennent à vos animaux ou vos cultures.

Quand on est pas concernés et que ce n'est pas notre gagne-pain c'est très facile d'avoir une opinion tranchée. Pourtant je serais bien incapable de chasser. Je crois que je chialerais toutes les dix secondes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Petition pr interdire la chasse le w-e en France

Message par Muriel Evelyne »

Il est vrai le sujet est plus complexe qu'il n'y paraît.

J'ai entendu parler comme tout le monde de l'histoire de ce cycliste mais je n'avais pas les détails. Je n'ai de toute façon aucune confiance dans les médias qui racontent souvent n'importe quoi pour faire du buzz. Par contre dans le bois qui jouxte les terres de ma regrettée petite soeur, Il est vrai que les chasseurs s'en donnent à coeur joie et ne craignent pas de déborder dans les champs et les chemins alentour, raison pour laquelle des balles m'ont sifflé au-dessus de la tête un jour que je me promenais tranquillement. Quand ça arrive, cela effraie les chevaux qui se mettent à courir dans tous les sens.

En ce qui concerne les rats et les rongeurs en général, il existe d'autres moyens pour les éloigner que les tuer. Les appareils à ultrasons sont très efficaces. Par contre ils incommodent tous les rongeurs, donc à éviter si vous avez des lapins ou des hamsters par exemple.

http://www.avant-gardening.com/appareil ... uris-rats/

Je rêve d'un monde ou les espèces ne soient pas obligées de s'entre-dévorer pour survivre, malheureusement c'est impossible sur terre. Mais je considère la chasse comme un jeu cruel et pas du tout nécessaire dans la mesure où on tue déjà trop d'animaux dans les abattoirs, et dans des conditions souvent assez horribles. Il faudrait commencer par changer cela. Je ne suis pas végétarienne mais flexitarienne. :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flexitarisme
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Ahsa29
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 06 oct. 2018, 10:52
Localisation : 74
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Petition pr interdire la chasse le w-e en France

Message par Ahsa29 »

Effectivement le débat pour ou contre la chasse est sans fin, et tous les arguments (qu ils soient en faveur ou non) sont recevables. De mon point de vue, l elevage et la façon dont on traite les animaux pour se nourrir est déjà terrible vu les proportions industrielles.. donc la chasse c est encore un truc de plus pour justifier je ne sais quel sentiment de supériorité et de contrôle et j avoue ne pas bien comprendre cela étant donné que tous les chasseurs que je connais n ont absolument pas besoin de faire cela pour se nourrir et pour vivre. Voilà où je voulais en venir; et qd en plus il y a des humains qui risquent aussi de se faire tuer il y a de quoi se poser la question de l’utile ou non ? ... concernant le cycliste effectivement la suite de l enquete à l air d être plus complexe qu un simple accident mais ça ne remet pas en cause mon point de vue
.. Jusqu’à ce que l’amour nous répare ..
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Petition pr interdire la chasse le w-e en France

Message par Grignoteuse de bouquins »

Pour moi , la chasse c'est degueulasse. Ca se justifie si tu es une personne loin de tout perdue dans la pampa , mais par loisir d'ou c'est un loisir de tuer pour rien ? Et en plus si c'est dangereux pff...
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre