Consumérisme

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Consumérisme

Message par Vince27 »

thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Consumérisme

Message par thailog »

Merci pour le partage de cet article, c'était intéressant et flippant en même temps.

Je suis d'accord sur le fait que l'humanité va droit dans le mur avec la société de consommation, avec le capitalisme mais je trouve quand même que dans ce texte il y a un côté anti-modernité primaire. Je ne pense pas que la solution pour changer de société soit de revenir dans le passé mais de dépasser le capitalisme pour créer un nouveau type de société qui ne sera pas basé sur l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Consumérisme

Message par Natsu »

Merci pour cet article, très intéressant.
Il ne faut pas désespérer, le minimalisme a le vent en poupe !
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Consumérisme

Message par mimosa »

Bonjour Vince,

article passionnant. C'est vrai que l'économie dépend de ressources épuisables comme le pétrole et qu'on n'investit pas assez dans les énergies renouvelables. Les Etats Unis ont montré la voie en exploitant toujours plus de pétrole et en se retirant de l'accord sur le climat. J'espère juste que l'écologie sera plus considérée à l'avenir qu'elle ne l'est maintenant. De même que la décroissance, qui n'est pas envisagée du tout pour l'instant, mais qui pourrait éventuellement si c'est faisable être un modèle. Après est ce que ça sera accepté par les populations et pourra t on mettre des solutions alternatives en place avant de finir dans le mur comme cette pauvre ile de Nauru, ça c'est une bonne question.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Consumérisme

Message par Grignoteuse de bouquins »

Si ça se trouve on va la dedans petit a petit , et ça fait quand même réfléchir. Je ne pensais pas que cette île était dans cet état...
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre