Rêves/Réalité

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Rêves/Réalité

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou !
Petit sujet pour les rêves les plus fous que vous n'ayez jamais fait ! 😉
Celui que j'ai fait ce matin était déja assez bizarre:
Je me lève , et vais au salon: Je me pose sur le canapé pour regarder les infos (de bfmTV) et vois que la gare du train de la Sncf était bloqué .seul petit hic : Les rails du trains étaient surélevés en forme un peu de zig zag et je pensais dans mon rêve que c'était normal . Le train aussi était d'une forme un peu tordue . Je sors de chez moi , il fait beau ; je vais vers mon collège a l'arrêt de bus , mais avant de l'atteindre mon prof de français cloné est en fac de l'arrêt de bus , en train de me regarder . Le bus arrive : Je m'enfuie par peur dans le bus (d'une taille normale de l'extérieur) . Mais une fois dans le bus , je me rend compte que l'intérieur est vide , et plus spacieux que vu de l'extérieur . Je m'assois , le bus démarre .Il y a un accident , le bus est plongé dans le noir , se rallume , et des gens apparaissent . Je pars du bus , et me retrouve chez moi .
Voila c'est tout ! Si quelqu'un veut s'amuser a l'interpréter 😂😂 sinon j'en ai un autre bien plus cracké que ça mais bon je vais m'arrêter la 😊
Vous aussi : Si vous avez des rêves un peu irréels écrivez les ici c'est intéressant ! 😁
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Rêves/Réalité

Message par clotaire »

Ah j'adore ce genre de rêve loufoque. Je suis incapable d'interpréter, et je pense que pour ça il faudrait bien connaître ta vie, et surtout savoir quels sont les éléments récurrents dans tes rêves. Mais moi ça ne m'intéresse pas pour l'interprétation, mais pour la poésie qu'il y a derrière. Moi aussi, dans mes rêves, il y a plein de choses qui se déforment, mon logement qui devient plus grand ou plus petit, un passage souterrain dans le jardin, etc :lol:
Ramón

Re: Rêves/Réalité

Message par Ramón »

Je ne rêve quasiment pas, mon sommeil est coupé régulièrement. Mes nuits sont souvent constituées de plusieurs phases de sommeil de 30-50mns. Et si je rêve, je ne perçois rien.

Mais il y a un rêve/cauchemard qui me fascine, celui de Bernie Noël.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Rêves/Réalité

Message par Aphélie »

Si je me souviens d'un rêve par trimestre, c'est beaucoup. Je dois pas me réveiller au bon moment du cycle, mais c'est très rare que je les garde en mémoire : parfois juste au réveil et ils s'évanouissent en quelques minutes. Au mieux quelque chose dans la journée va me rappeler un sentiment, une image, mais en général c'est flou et plus j'essaie de me souvenir et moins j'y arrive. Ce qui est pas forcééément plus mal vu que mes rêves sont souvent assez violents :mrgreen: Je dois avoir beaucoup de colère refoulée, je sais pas, je tue souvent des gens dans mes rêves (bon des gens qui l'ont mérité hein). :lol:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Rêves/Réalité

Message par Raccoon »

Oulà ce topic va être dangereux pour votre santé mentale si vous lisez mes rêves ! J'ai un vrai don pour en faire des extrêmement barrés et prenants. Il m'arrive de mettre toute une journée à me remettre d'un rêve (ou cauchemar) tellement il était puissant.
En général je ne suis pas moi dans mes rêves, je change très souvent de "corps". Il m'est déjà arrivé d'être une grand-mère, un black de 13 ans, un cannibale d'une quarantaine d'années, le professeur Lupin, un loup, une poupée, une gamine russe d'environ 8 ans, un homme gay dans la vingtaine, Harry Potter et j'en passe (beaucoup). Dernièrement j'ai même été Jésus (en version bébé).
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Rêves/Réalité

Message par clotaire »

Aphélie a écrit : 13 avr. 2018, 16:21 je tue souvent des gens dans mes rêves (bon des gens qui l'ont mérité hein). :lol:
Je ne crois pas avoir déjà tué dans mes rêves, par contre je me fais souvent tuerˆˆ Intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Rêves/Réalité

Message par Raccoon »

clotaire a écrit : 14 avr. 2018, 16:50
Aphélie a écrit : 13 avr. 2018, 16:21 je tue souvent des gens dans mes rêves (bon des gens qui l'ont mérité hein). :lol:
Je ne crois pas avoir déjà tué dans mes rêves, par contre je me fais souvent tuerˆˆ Intéressant...
Moi aussi je me fais plus tuer que l'inverse, mais j'ai déjà tué aussi. ^^
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Rêves/Réalité

Message par Dark Majesty »

J'ai fait aussi quelques rêves loufoques comme celui où j'étais Peter Pan et je parlais à un koala aux yeux lumineux qui aimait le chocolat le tout dans un wagon de mine :shock: 😂😂

Mais c'était surtout quand j'étais plus petite. Maintenant, depuis deux mois, je fais au moins une nuit blanche par semaine si ce n'est deux et je fais tout le temps des cauchemars. Du coup, pour essayer de contrer ceux-ci je m'invente une histoire que je continue chaque soir pour m'endormir..
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Rêves/Réalité

Message par Grignoteuse de bouquins »

Raccoon a écrit : 14 avr. 2018, 15:50 Oulà ce topic va être dangereux pour votre santé mentale si vous lisez mes rêves ! J'ai un vrai don pour en faire des extrêmement barrés et prenants. Il m'arrive de mettre toute une journée à me remettre d'un rêve (ou cauchemar) tellement il était puissant.
En général je ne suis pas moi dans mes rêves, je change très souvent de "corps". Il m'est déjà arrivé d'être une grand-mère, un black de 13 ans, un cannibale d'une quarantaine d'années, le professeur Lupin, un loup, une poupée, une gamine russe d'environ 8 ans, un homme gay dans la vingtaine, Harry Potter et j'en passe (beaucoup). Dernièrement j'ai même été Jésus (en version bébé).
Tu fais des rêves épiques 😂😂 moi le pire c'est que j'ai révé que j'étais de la poudre de chocolat et qu'on me versait dans du lait , sinon la seule fois ou j'ai vraiment changé de corps dans mes rêves j'étais un vieux chat 😊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Rêves/Réalité

Message par Grignoteuse de bouquins »

Raccoon a écrit : 14 avr. 2018, 19:02
clotaire a écrit : 14 avr. 2018, 16:50
Aphélie a écrit : 13 avr. 2018, 16:21 je tue souvent des gens dans mes rêves (bon des gens qui l'ont mérité hein). :lol:
Je ne crois pas avoir déjà tué dans mes rêves, par contre je me fais souvent tuerˆˆ Intéressant...
Moi aussi je me fais plus tuer que l'inverse, mais j'ai déjà tué aussi. ^^
Je me suis déjà faite tuer dans un rêve (et c'était plutôt glauque) sinon les fois ou je tuais des gens c'est que je les poussais du bord d'une falaise . Sinon j'ai déjà été morte d'une noyade aussi 🌊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Rêves/Réalité

Message par Raccoon »

Ah la mort par noyade c'est un truc récurent chez moi aussi. Sinon une fois je me suis faite planter par une grand mère, pendant tout mon rêve je regardais mon ventre se vider de son sang, le pire c'est que je me sentais bien. XD
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Rêves/Réalité

Message par Lone Wolf »

J'enchaîne les rêves bizarres je trouve.
Déjà, cela m'est déjà arrivé de continuer un rêve la nuit suivante, comme une feuilleton, comme si le premier avait été interrompu trop tôt et que mon esprit voulait savoir la suite. Étrangement, il m'est aussi arrivé de faire un rêve à répétition, que je refaisais de temps en temps notamment un qui s’interrompt toujours au même moment, en pleine intrigue et là pas de suite. Triste de finir sur un cliffhanger xp

Je ne me suis jamais fait tué, je me réveille toujours avant le choc j'ai l'impression ou alors c'est juste que la mort est indolore mais je ne pense pas. J'ai plus l'impression de débrancher juste avant le game over car je me rends compte que tout ceci est faux et que je pars/coupe intentionnellement. Je ne me souviens pas avoir tué non plus. Généralement je fuis ou je combats mais à main nues ou avec tout ce qui me passe sous la main. Par contre, j'ai eu droit à quelques bastons mémorables genre superhéros, on me balance dans des murs qui explose, je prends des coups qui me projettent à une bonne dizaine de mètre mais ça va, je repars vaillant.

Il m'arrive donc de savoir que je rêve, surtout dès que le rêve me semble trop beau.Celui dont je me souviens le plus se passait avec une fille dont j'étais amoureux (mais je ne lui ai jamais dit), on passait la journée ensemble, heureux, elle me disait qu'elle m'aimait et juste avant de l'embrasser, je me rendais compte que tout était trop parfait et je lui demandais si c'était un rêve, elle me répondait oui et je me réveillais ^^ J'aurai mieux fait de fermer ma gueule xp
Et ce genre de rêve m'est souvent arrivé, trop parfait, je m'en rends compte, je me réveille. Généralement c'est soit car je rencontre une fille à qui je plaît et c'est mutuel (truc impossible dans la vraie vie) soit je suis avec mes enfants (encore plus impossible à cause du 1er truc impossible ^^) Au moins, je comprends ce que mes rêves veulent me dire :mrgreen:

Après, je me sers aussi de mes rêves comme inspirations pour mes récits
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Répondre