Les femmes dans la ville : documentaires

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Les femmes dans la ville : documentaires

Message par clotaire »

Je sais que nombre d'entre vous sont sensibles à ce sujet des violences faites aux femmes et des initiatives qui y répondent. Ces quelques vidéos ont l'intérêt de prendre du recul en faisant un rapide panorama d'initiatives un peu partout dans le monde, qui montrent que d'un pays à l'autre les problématiques sont très différentes.

La suite ici :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-015858 ... -la-ville/
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Les femmes dans la ville : documentaires

Message par fiffi »

Je suis peut-être un utopiste mais je rève d' un monde ou les garçons apprendraient dès leur plus jeune age à respecter les femmes , à les considérer comme des etres humains méritant le respect .

Tant que ce n' est pas le cas , les femmes doivent apprendre à se défendre par elle-même mais je trouve triste de vivre dans un monde ou des " mecs" imbéciles ne respectent pas les femmes uniquement par mépris de la femme .
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Les femmes dans la ville : documentaires

Message par mimosa »

Oui les violences contre les femmes sont insidieuses et il y a le fameux une femme ne devrait pas faire ceci ou cela, qui vise à enfermer une femme dans une case. Je me souviens toujours que ceux qui disaient les gros mots c'est laid, surtout dans la bouche d'une fille, je les corrigeait en disant que c'était tout aussi moche dans la bouche d'un garçon, que la politesse c'était pour tout le monde. Et j'avais déjà eu une discussion avec un pote qui disait qu'il voulait des enfants garçons pour jouer au foot avec eux et les amener au matchs. Je lui ai fait remarquer qu'il pourrait très bien faire ça avec un enfant fille. Sa réaction : "Ca va pas non!" Il y a des études qui prouvent que les parents ont plus tendance à jouer avec leurs enfants garçons et à parler à leurs enfants filles. Et quand on regarde dans les maternelles où c'est développé, les garçons jouent aussi avec des poupons et les filles avec des voitures.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Répondre