'voulez pas de gamin ? Z'êtes pas toutes seules.

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
fairytale
Membre
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2019, 11:50
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Re: 'voulez pas de gamin ? Z'êtes pas toutes seules.

Message par fairytale »

Tiens, je me demandais justement si quelqu'un partageait mon avis, je me sentais perdue au milieu de tous ces gens hyper pour ou hyper contre :lol:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: 'voulez pas de gamin ? Z'êtes pas toutes seules.

Message par PassionA »

Oui, tu exprimes assez bien mon ressenti également.

J'ai toujours vu les enfants comme de nouvelles personnes qui entrent dans notre vie à découvrir et avec qui partager des bons moments, raison pour laquelle je m'entends très bien avec eux. Un peu comme des amis mais qui seraient très dépendants de nous.

J'avoue que c'est plus l'idée du couple qui me gêne que celle des enfants, bien qu'il existe certainement une forme de relation qui pourrait s'avérer être un bon compromis pour tout le monde, dans l'intérêt de l'enfant. Ensuite, je suis complètement pour l'adoption avant tout autre forme de conception, donc si cette relation était avec une personne qui a déjà des enfants ce serait plus facile je pense.
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: 'voulez pas de gamin ? Z'êtes pas toutes seules.

Message par Choualacreme »

Baelfire a écrit : 18 janv. 2018, 08:21 Elles ont bien raison de faire comme elles le sentent. C'est dingue de devoir se justifier par contre. Et curieusement les hommes n'ont pas autant de pressions. Aux infos ils parlaient justement du fait que les Françaises n'ont jamais fait aussi peu de bébés (ma région étant apparemment une exception). Il faudrait peut être se demander pourquoi aussi...
Mais CARRÉMENT! Rien qu'a l'émission Quotidien d aujourd'hui, ils ont fait chier deux nénettes a leur demander de se justifier et a leur sortir des "la natalité baisse, et c'est de VOTRE faute!". Et les bonshommes, on leur sort jamais de telles énormités!
#dequoijmemele
#ontenposedesquestions
#sexisme
🙄🙄🙄😤
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: 'voulez pas de gamin ? Z'êtes pas toutes seules.

Message par Piccolo »

dawnofthedove a écrit : 24 janv. 2019, 19:04
Baelfire a écrit : 18 janv. 2018, 08:21 Elles ont bien raison de faire comme elles le sentent. C'est dingue de devoir se justifier par contre. Et curieusement les hommes n'ont pas autant de pressions. Aux infos ils parlaient justement du fait que les Françaises n'ont jamais fait aussi peu de bébés (ma région étant apparemment une exception). Il faudrait peut être se demander pourquoi aussi...
Mais CARRÉMENT! Rien qu'a l'émission Quotidien d aujourd'hui, ils ont fait chier deux nénettes a leur demander de se justifier et a leur sortir des "la natalité baisse, et c'est de VOTRE faute!". Et les bonshommes, on leur sort jamais de telles énormités!
#dequoijmemele
#ontenposedesquestions
#sexisme
🙄🙄🙄😤
Idem, je trouve ça odieux et honteux. C'est totalement irrespectueux et invasif de poser ce genre de question.

Même Ruquier a osé dire ça dans son émission-poubelle, en faisant une blague de mauvais goût impliquant la nouvelle Miss France.
Sachant que ce n'est pas lui qui va contribuer à inverser la tendance.

Et même si parfois je trouve qu'on essaye de créer des polémiques inutiles à propos du sexisme, là pour le coup je reconnais qu'il y a une inégalité entre les hommes et les femmes par rapport à ce sujet. Comme si les femmes faisaient des enfants par parthénogenèse...
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: 'voulez pas de gamin ? Z'êtes pas toutes seules.

Message par PassionA »

ou que les femmes n'étaient, somme toute, faites que pour pondre des gamins.
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: 'voulez pas de gamin ? Z'êtes pas toutes seules.

Message par ParaNoise »

Ouais, vraiment nulle comme mentalité. En plus ça peut leur foutre quoi que la natalité diminue? (Bon, en vrai je sais un peu mais bon, laissez-moi un peu rêver! ^^)
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: 'voulez pas de gamin ? Z'êtes pas toutes seules.

Message par ginny anne »

J'ai vu l'émission quotidien où on demandait aux 2 femmes ne souhaitant pas avoir d'enfants pourquoi elles n'en voulaient pas. Est-ce qu'on demande aux femmes souhaitant avoir des enfants pourquoi elles en veulent ? C'est un choix personnel qui il me semble n'a pas à se justifier que l'on veuille ou non des enfants.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: 'voulez pas de gamin ? Z'êtes pas toutes seules.

Message par Piccolo »

PassionA a écrit : 24 janv. 2019, 21:28 ou que les femmes n'étaient, somme toute, faites que pour pondre des gamins.
Ce qui n'est pas cohérent puisqu'un bonhomme doit également apporter sa petite contribution, soit via prélèvement à la source ou en différé.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: 'voulez pas de gamin ? Z'êtes pas toutes seules.

Message par PassionA »

La contribution masculine est tout de même minime. Pas d'attachement à demeure, pas de souffrance, et pas de nécessité de prendre en charge le chiard ni la mère, ni de le reconnaitre. Ce n'est pas le même monde.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: 'voulez pas de gamin ? Z'êtes pas toutes seules.

Message par Piccolo »

PassionA a écrit : 26 janv. 2019, 16:56 La contribution masculine est tout de même minime. Pas d'attachement à demeure, pas de souffrance, et pas de nécessité de prendre en charge le chiard ni la mère, ni de le reconnaitre. Ce n'est pas le même monde.
De ce point de vue, c'est effectivement indiscutable.
Pas de gestation, pas d'accouchement...

Mais d'un point de vue "matériel génétique", c'est du 50/50.

Donc si les femmes font moins d'enfants, c'est aussi parce que les hommes en désirent de moins en moins.
Enivria

Re: 'voulez pas de gamin ? Z'êtes pas toutes seules.

Message par Enivria »

Tout pareil que certaines personnes ici, je n'en ai jamais eu envie.
Et ça ne m'a jamais intéressé, même toute petite ça me semblait le truc le plus moche et le plus inconcevable pour moi.
C'est d'ailleurs une de mes pires hantises, je me souviens que même en cumulant les contraceptifs, le moindre retard de règles me fichait une peur bleue, j'en faisais des nuits blanches à pleurer d'angoisse et de colère.
Ne pas vouloir être en couple et ne pas avoir de désir me sauve vraiment, d'un coté.
Répondre