test : votre talent d'or

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

test : votre talent d'or

Message par Baelfire »

C'est un test à objectifs professionnel. Ca demande d'être au calme pour le faire (il y a 80 questions) et une adresse mail pour vous envoyer le résultat. Mais c'est pas mal du tout. Les résultats, si vous les jugez appropriés mettent le doigt sur vos atouts et sur ce que vous devez travailler.

Si vous êtes plus ou moins à la recherche d'un emploi, de reconversion ou tout simplement que vous êtes curieux c'est un bon outil

https://www.wake-up.io/boussole/
Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: test : votre talent d'or

Message par Sleepless Knight »

Je viens de le faire ! Comme quoi je suis créative mais pas du tout dans la gestion. Je sais pas si ça me correspond, mais c'est peut être parce que j'étais pas gentille avec le test. J'arrêtais pas de répondre parfois, mais je le pensais sincèrement ><
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: test : votre talent d'or

Message par didou »

Ouhhhh làààà ! Je ne vais pas me risquer à faire un test à but professionnel, au cas où je me rendrais compte que je suis bon à rien ! Ça risquerait de me faire penser que j'ai été embauché
1) par erreur,
2) par pitié,
3) pour satisfaire le quota de travailleurs handicapés,
4) par hasard.
:mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: test : votre talent d'or

Message par Lau »

Hm, je l'ai fait pour voir mais je suis un peu dubitative. Mais ça vient peut-être (sûrement) de ma méfiance naturelle pour ce genre de tests qui sortent un peu d'on ne sait où. Il m'a d'ailleurs un peu fait penser à une version centrée travail du test MBTI et de ses 16 grands types de personnalités (mais celui-là il avait visé juste). ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: test : votre talent d'or

Message par cyclodocus »

et pour ceux qui ne travaillent plus (et qui n'ont pas envie de recommencer)
on fait comment ? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: test : votre talent d'or

Message par clotaire »

Ben cyclodocus, il va juste te dire que t'es passé à côté de ta vie, que t'aurais du être boulanger dans un grenier à Pékin, plutôt ? :mrgreen:

Bon le problème c'est que quand on travail c'est plus dur de trouver un temps calme pour enchaîner les 80 questions, moi j'ai pas eu le courage là :P
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: test : votre talent d'or

Message par Lockarius »

C'est assez drôle de voir le niveau de passage de la brosse à reluire.
Attention aux explosions d'égo :mrgreen:

Je copie colle pour ceux qui n'ont pas envie de le faire :
Votre talent d'or :

D’après vos réponses au questionnaire, votre talent d'or se caractériserait par votre capacité à comprendre la mécanique des choses et à en faire une synthèse rigoureuse. Vous aimez connaître en profondeur les cheminements logiques pour saisir toute l’étendue d’un sujet. Votre capacité d’écoute est un atout très utile car lorsqu’elle est couplée à votre esprit d’analyse, vous arrivez à structurer de façon rationnelle et méthodique ce que vous observez.

On apprécie grandement votre calme et votre objectivité, notamment lors de situations de crises et de conflits. Vous savez rassurer votre entourage grâce à un argumentaire toujours très clair et cohérent. Vos relations sociales sont d’ailleurs très efficaces lorsque vous êtes en face à face et qu’une relation de confiance est installée.

Si cette description vous semble plutôt naturelle, c’est une très bonne chose. Cela signifie qu’elle est pertinente et qu’il s’agit potentiellement de votre talent d’or. Maintenant, tout votre challenge est de prendre conscience que pour plus de 90 % de l’humanité, ces capacités ne sont pas du tout naturelles, ni évidentes.

La plupart des personnes ne sont pas aussi douées dans la structuration des informations que vous Anonyme. Votre détermination, votre capacité d’analyse et votre lucidité sont des qualités que vous pouvez donc pleinement affirmer.

Votre position clé en entreprise :

En entreprise, vous pourriez être le chef de projet par excellence. Très travailleur, on peut vous confier sereinement la planification et la gestion de larges projets.

Vous êtes particulièrement efficace lorsque vous travaillez seul et en autonomie car vous savez vous discipliner et rester imperméable à toute distraction. En groupe, vous êtes également très efficace car vous savez donner des directions claires et toujours synthétiques. De plus, votre patience et votre écoute vous aident à créer des relations constructives avec vos collaborateurs.

D’une manière générale, on peut faire appel à vous pour structurer et vérifier la cohérence de toute chose : argumentaires, discours, dossiers, présentations etc. Votre regard critique et votre attitude terre à terre sont des atouts précieux pour “bétonner” des projets.

En revanche, vous êtes parfois moins à l’aise pour créer un véritable élan de motivation dans vos équipes. Ce n’est pas un problème car vous pouvez vous entourer d’une personne enthousiaste et dynamique qui saura apporter un vent supplémentaire de vitalité. Elle vous aidera notamment à vous dépasser et à résoudre des problèmes que vous pensiez impossibles.

Vous pourriez tout à fait vous épanouir dans un contexte de travail relativement stable et en collaboration avec un leader visionnaire. D’une façon générale, plus vous aurez l’occasion de mettre pleinement en œuvre votre talent d’analyse et d’organisation, plus vous vous épanouirez.

En résumé :

Si vous ne deviez retenir que trois qualités et les défendre en entretien, vous pourriez sans doute affirmer avec confiance que vous êtes :

structuré
perspicace
déterminé
"Chef" j'ai fait, plus jamais merci bien. Je préfère rester prof : au moins quand les élèves se comportent en ado stupides... bah ils ont une bonne raison pour ça, eux. :roll:

D'ailleurs c'est marrant :
ous aimez connaître en profondeur les cheminements logiques pour saisir toute l’étendue d’un sujet.
C'est exactement LE truc que mes élèves me reprochent : "Mais m'sieur ! On peut pas juste apprendre le théorème de Pythagore par coeur ?" :lol:
Oui, mes élèves m'ont reprochés de TROP expliquer au dernier conseil de classe...
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Ramón

Re: test : votre talent d'or

Message par Ramón »

C'est clair que le but de la chose est de nous brosser dans le sens du poil Lockarius ^^
Afficher
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: test : votre talent d'or

Message par Natsu »

Curieux, il me semble avoir reçu exactement le même résultat que Lockarius ! Est-ce que l'on reçoit tous le même topo ? C'est peut-être comme pour les signes astrologiques, où l'on peut se reconnaître partout, surtout dans les descriptions flatteuses ! :twisted:
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: test : votre talent d'or

Message par sophe52 »

Ben oui, y doit y avoir 3-4 réponses type.
C'est sûr, ça flatte... Bon, mais si c'est un peu ressemblant, autant en profiter... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: test : votre talent d'or

Message par Raccoon »

Mon résultat :
"D’après vos réponses au questionnaire, votre talent d'or se caractériserait par votre puissance de travail pour organiser les choses. On peut compter sur vous pour trier, classer et ordonner rigoureusement un grand nombre d’informations. Votre persévérance et votre fiabilité sont des qualités essentielles qui vous permettent d’abattre une quantité considérable de travail.

Vous êtes une personne qui s’occupe des moindres détails. On apprécie donc votre fiabilité car vous vérifiez consciencieusement les choses. Vous êtes également très douée pour suivre des procédures et répéter des méthodes qui ont déjà marchées. Vous êtes une très bonne évaluatrice du temps qui passe, ce qui vous permet de planifier avec une grande exactitude vos projets.

Si cette description vous semble plutôt naturelle, c’est une très bonne chose. Cela signifie qu’elle est pertinente et qu’il s’agit potentiellement de votre talent d’or. Maintenant, tout votre challenge est de prendre conscience que pour plus de 90 % de l’humanité, ces capacités ne sont pas du tout naturelles, ni évidentes.

La plupart des personnes ne sont pas aussi douées dans l’organisation de leur vie personnelle et professionnelle que vous Jade. Votre détermination, votre persévérance et votre discipline sont des qualités que vous pouvez donc pleinement affirmer.
En entreprise, vous êtes une gestionnaire par excellence. Votre attention au détail et votre volonté d’exactitude sont précieuses pour effectuer un suivi administratif fiable. Plus largement, vous êtes une défenseuse fidèle des traditions de l’entreprise.

Il vous faut de préférence un contexte de travail stable avec un type de mission bien cadré pour avancer doucement mais surement. C’est dans cet environnement que vous pourrez montrer tout votre professionnalisme et vos compétences techniques pointues.

En revanche, vous avez parfois du mal à capter la globalité d’un projet. Les visions trop long terme vous semblent abstraites et moins importantes que les sujets pratiques du moment. Pourtant, le monde bouge vite et il serait imprudent d’ignorer futur. Mais ce n’est pas forcément un problème car vous pouvez vous entourer d’une personne visionnaire et enthousiaste à l’idée d’aller vers l’inconnu. Votre esprit concret et cartésien viendrait ainsi compléter efficacement celui d’une personne originale et dynamique.

En résumé :

Si vous ne deviez retenir que trois qualités et les défendre en entretien, vous pourriez sans doute affirmer avec confiance que vous êtes :

organisée
travailleuse
déterminée"

C'est pas parfait mais j'avoue que ça correspond quand même assez bien dans le côté "organisée", par contre l'administratif je déteste ça ! XD
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: test : votre talent d'or

Message par Baelfire »

Lockarius a écrit : 13 déc. 2017, 18:20C'est exactement LE truc que mes élèves me reprochent : "Mais m'sieur ! On peut pas juste apprendre le théorème de Pythagore par coeur ?" :lol:
Oui, mes élèves m'ont reprochés de TROP expliquer au dernier conseil de classe...
Mmm j'étais pas mal dans cette optique là au collège aussi. Quand je savais que ça ne me servirait que pour les examens et pas dans la vraie vie je me fichais pas mal d'où ça venait. Ce qui comptait c'était la note et pis c'est tout. Déjà qu'on nous bourrait le crâne toute la journée autant édulcorer l'inutile. Après j'ai toujours été une rebelle du système scolaire je ne suis pas un exemple :)

D'ailleurs je ne me souviens même plus de ce théorème ni à quoi il sert :mrgreen: Ca m'aurait pas manqué de ne pas avoir à me torturer avec ça au collège. Souffrance inutile, perte de temps :twisted:


Sinon pour en revenir au test c'est ce que l'on appelle une mise en bouche voir un appât c'est pour ça qu'on est brossés dans le bon sens du poil. En fait si vous décidiez d'aller plus loin ça vous dirigerait sur le site d'une école de formation. "Trouvez la formation faites pour vous bla bla bla"

Mais ce test n'implique, n'engage à rien et ça donne quelques pistes je trouve. Mais comme dans tout ce qui est gratuit et un peu performant il y a du à prendre et à laisser ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: test : votre talent d'or

Message par Lockarius »

Baelfire a écrit : 15 déc. 2017, 16:20 Mmm j'étais pas mal dans cette optique là au collège aussi. Quand je savais que ça ne me servirait que pour les examens et pas dans la vraie vie [...]
Le truc c'est que justement c'est en comprenant le pourquoi qu'on comprend/peut imaginer à quoi ça peut nous servir dans la vrai vie. C'est valable pour tout.
C'est la différence entre "apprendre un truc", et se "construire un savoir". :wink:

Mais bon c'est sûr que ça a toujours été le gros soucis des maths scolaires et des programmes sans queue ni tête. :mrgreen:
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Répondre