Merci à tous ♥

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Merci à tous ♥

Message par Léonis »

Salut à tous !!
Je vais me permettre un petit sujet pour vous remercier tous et pour partager une victoire à laquelle vous n'êtes pas étrangers. Beaucoup de personne arrivent ici cassée, abattue et souvent avec des histoires pas simple. Chacune trouve ici des personnes pleines de bon sens, profondément gentilles et offrant beaucoup de réconfort.
Cette fois je vais poster pour partager du bonheur. Un bonheur qui vous revient en partie car sans cette communauté profondément humaine que vous formez, il ne serait pas.

Petit résumé pour ceux qui n'ont pas connaissance de ma situation.
Je suis un garçon qui à l'âge de 5 ans s'est dit que ça serai drôle de s'habiller en fille. 25 ans plus tard j'y suis encore. Je préfère ne pas mettre de mots sur l'expression de mon genre mais il n'est visiblement pas commun. Cet état je le vis caché depuis toujours. C'est mon jardin secret à moi et personne ne le voit ni n'en connait l'existence. Et ça m'allait très bien.

Il y a à peine plus d'en un j'ai décidé de faire quelques recherches pour tenter de savoir "ce que j'étais". Des mots sont apparus, puis des sites et enfin des communautés. J'ai trouvé dans gens comme moi mais qui vivaient leur genre d'une manière qui ne me correspondait pas parfaitement. J'ai alors eu l'idée, il y a un an et un jour, d'apporter ma pierre à l'édifice en ouvrant un blog et en affirmant pour la toute première fois l'existence de ma "elle". Des gens ont aimé ce que je faisais. J'ai discuté, je me suis fait des copines, j'ai grandi. Pour la première fois des personnes ont pu, un peu, voir à quoi je ressemblais. J'ai commencé à exister autrement qu'à travers ma "routine", à faire exister cette partie de moi qui avait toujours été enfouie.
Puis il y a deux mois j'ai fait de nouvelles découvertes sur moi. En approfondissant je suis arrivé ici et j'ai trouvé cette merveilleuse communauté qui m'a aidé à y voir plus clair, à mieux comprendre ce qui m'arrivait et le pourquoi de certain de mes sentiments. C'est alors que le hasard me joua un tour. Sans prévenir j'ai croisé la route d'une jeune femme adorable. Je ne sais pas comment, ni pourquoi mais nous sommes devenues amies. Je ne pensais même pas ça faisable. Comment se mettre à autant tenir à quelqu'un juste en échangeant des messages ? Mais c'est arrivé. Est arrivé également la fameuse rencontre Ace sur Paris. Y aller ? Ne pas y aller ? Je vous avoue que j'ai flanché. Je n'ai pas osé venir me montrer. La peur m'avait vaincu sans grande difficulté. Pourtant mon amie aurait aimé m'y croiser. Mais je trouvais ça trop "risqué" pour ma situation.
C'est alors que mes copines de blogs m'ont donné un coups de pied aux fesses sans même le savoir. Beaucoup vivait leur genre de manière bien plus libérée que moi et elles s'en portaient très bien. A force de les voir en parler j'ai finalement décidé de sauter le pas. Avec mon amie nous avons convenu d'une autre sortie, plus intime. Juste nous deux dans une ville à mi-chemin de chez nous. Une rencontre entre copines pour se vider un peu la tête, partager sur notre asexualité et se promener le plus normalement du monde. Quelqu'un allai me voir. Quelqu'un allai enfin me voir. Voir "lui" en sachant pour "elle". J'avais peur mais il fallait le faire au moins une fois. Vint alors la question : et si je "la" prenais dans mes bagages ? Il n'y eu pas beaucoup d'hésitation pour une fois ^^
C'est donc mardi dernier au soir que j'ai pu pour la première fois me montrer vraiment à une personne sur cette terre. Nous avons passé la journée ensemble et le soir venu je me suis changer pour "la" révéler, enfin. Inutile de dire qu'au moment de me montrer je suis redevenue une enfant de 5 ans se faisant griller pas sa mère avec ses fringues (car oui je me suis fait chopper la toute première fois XD). Il y a eu beaucoup de larmes pour moi, des tremblements et une voix brisée. Il y a aussi eu des câlins, du réconfort et beaucoup de compassion. Cette libération n'a pas été follement joyeuse mais intensément libératrice. Elle m'a donc vu et pour elle, qui n'avait connu que Léonis, mon apparence était d'une grande normalité. Il me faudrait une page de plus pour définir la perfection de ses réactions ^^' Je n'ai jamais été proche de personne, ni intime avec personne. Pour tout vous dire je ne savais même pas vraiment comment la prendre dans mes bras tellement ce genre de geste m'est inconnu. Et pourtant j'affichais ce qui pour moi était au-delà de l'intime et du privé. J'étais bien.

Sans ce site et sa communauté qui m'ont donné confiance et envie de partager, je serai encore perdue dans mon coin. Se sont tous les beaux messages que j'ai vu avant de m'inscrire qui m'ont donné l'envie de venir vers vous et qui m'ont encouragé à aller vers les autres.

Je vous dis donc merci à tous pour m'avoir aidé à franchir ce cap !
Je vous aime fort ♥
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Ramón

Re: Merci à tous ♥

Message par Ramón »

Mais nous aussi :)
Je te la ferai Lolla Wesh : COUCOUUUU ! :D

Voilà qui est heureux en tout cas, grands plaisirs sur vous ô/
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Merci à tous ♥

Message par fiffi »

toi aussi , Léonis , tu nous aides ,

je te souhaite beaucoup de bonheur .
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Merci à tous ♥

Message par Léonis »

Vous êtes trop mimi ^^

Elle est moi on prévoit déjà une prochaine rencontre qui du coup devra être plus joyeuse et fun que ce premier contact. C'est pas pour tout de suite que Léonis va prendre la poussière XD

Plein de bonheur sur vous les copains !!!
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Merci à tous ♥

Message par OliviaSmith »

Les frissons que ça me fait de lire ça! Je suis tellement contente pour toi ^^ merci de partager tout ça, ça fait tellement plaisir!
Bref, ton récit est émouvant ^^ Je te souhaite plein de bonheur aussi :D et surtout profite de cette vibe de joie sur laquelle tu surfes ;)
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Merci à tous ♥

Message par PassionA »

C'est beau et très émouvant :bise:

Je suis très heureux pour toi, de la part d'un autre enfant de 5 ans :wink:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Merci à tous ♥

Message par clotaire »

Ah les premières fois...
Merci pour ton témoignage, ça fait du bien :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Merci à tous ♥

Message par Baelfire »

Oh là là ! J'ai une petite larme au coin de l'oeil tellement je suis heureuse pour toi et...reconnaissante.

Ca fait tellement du bien d'avoir ce genre de message. Merci à toi <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Merci à tous ♥

Message par Olib »

Un grand merci à toi, Léonis, pour avoir partagé avec nous ce moment si précieux dans ta vie.
Je suis content pour toi que tu aies réussi à franchir ce pas, et aussi content que la réaction de ton amie ait été parfaite :)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Merci à tous ♥

Message par Raccoon »

Et voilà tu m'as fait pleurer ! J'espère que tu es contente ! XD Plein de bonheur sur toi, je n'ose imaginer la douleur que tu as du traverser à te cacher comme ça, sans ma meilleure amie et mon oncle qui savent absolument tout de moi je ne sais même pas comment j'aurais survécu, tu es forte et tu mérites de trouver quelqu'un qui puisse te connaitre totalement.
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Merci à tous ♥

Message par Léonis »

Je suis peut-être un peu "bisounours" mais je trouve qu'il faudrait plus souvent partager ses moments de joies avec les autres. J'aime savoir les gens heureux, ça fait du bien, et je trouve que d'une manière générale se sont plutôt les mauvaises nouvelles qui sont relayés.

Je suis contente que ce partage vous plaise ^^
Gâteau pour tout le monde !!!
:cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake:
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Merci à tous ♥

Message par sehlem24 »

Merci a toi de partager ces instants intimes avec nous.... Tu peux etre fière de toi ! Je te souhaite encore des tas de bonnes surprises et de bons moments pour la suite !
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Merci à tous ♥

Message par sophe52 »

Ouahh, oui, c'est tout émouvant !!!!!
Très belle suite à vous !!!
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Merci à tous ♥

Message par Arianou »

Merci Léonis pour ce témoignage, tu peux être fière de toi!!! Je te souhaite de vivre pleinement ta vie!
Ca me rappelle des choses...
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Merci à tous ♥

Message par didou »

Un excellent témoignage, une super nouvelle ! En même temps, le principal de l'effort te revient. C'est toi qui a su avancer, c'est toi qui a su acquérir cette confiance. Alors, peut-être que quelques messages ici et là auront pu aider un peu, mais c'est toi qui a fait tout le travail :)
Donc bravo à toi et merci également pour ta reconnaissance envers ce site où tous les membres essayent, dans la mesure de leur possible, d'apporter un petit caillou à l'édifice de quelqu'un :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre