sujet sur les montres

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: sujet sur les montres

Message par piwi »

Je ne connaissais pas le truc de la montre. Mais je connaissais le truc des boucles d'oreilles et celui de la chaîne de cheville. Jadis, on disait qu'une fille/femme qui portait une chaîne à la cheville (gauche...?) était lesbienne.
Dernière modification par piwi le 25 déc. 2017, 17:39, modifié 1 fois.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Caesarius
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 23 juin 2017, 22:52
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: sujet sur les montres

Message par Caesarius »

Ah ce fameux lieu-commun sur la montre...
Mon père qui clame ne pas être homophobe ni xénophobe mais... je n'en dis pas plus c'est hors contexte... me l'a également sorti il y a au moins une dizaine d'année...

Je pense que c'est parce qu'à l'école il fallait être droitiers avant et les gauchers étaient mal vus (ma mère en a fait l'expérience et a été forcé d'être droitière...). De ce fait il se sont pris les "tares" de l'époque et comme dans les années 80-90 on a vu venir l'avènement du "SIDA, la maladie des homos", ces pauvres bonhommes se sont pris toutes les tarent qu'on pouvait imaginer à l'époque, gaucher devait en faire partie. Bon après ce n'est que mon hypothèse mais ça m'a l'air de tenir la route...

Pour ma part, je ne porte pas de montre car je trouve ça inconfortable et surtout je cogne toujours l'écran quand j'en porte une...
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: sujet sur les montres

Message par esadiel »

Je ne connaissais pas non plus ce cliché sur les montres, je me coucherais moins bête ce soir :p

Sinon je porte une montre, c est plus une veille habitude qu'autre chose. Depuis que j'ai 12 ans j'en porte une et si j'en porte pas j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose ou d'être nu.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: sujet sur les montres

Message par Grignoteuse de bouquins »

Caesarius a écrit : 15 nov. 2017, 23:33 Ah ce fameux lieu-commun sur la montre...
Mon père qui clame ne pas être homophobe ni xénophobe mais... je n'en dis pas plus c'est hors contexte... me l'a également sorti il y a au moins une dizaine d'année...

Je pense que c'est parce qu'à l'école il fallait être droitiers avant et les gauchers étaient mal vus (ma mère en a fait l'expérience et a été forcé d'être droitière...). De ce fait il se sont pris les "tares" de l'époque et comme dans les années 80-90 on a vu venir l'avènement du "SIDA, la maladie des homos", ces pauvres bonhommes se sont pris toutes les tarent qu'on pouvait imaginer à l'époque, gaucher devait en faire partie. Bon après ce n'est que mon hypothèse mais ça m'a l'air de tenir la route...

Pour ma part, je ne porte pas de montre car je trouve ça inconfortable et surtout je cogne toujours l'écran quand j'en porte une...
Mon père est né en 1981 , il a été forcé également a écrire de la main droite , ca doit venir de la du coup
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: sujet sur les montres

Message par piwi »

Mon père me racontait qu'à l'école, à son époque, on interdisait aux gauchers d'écrire de la main gauche ! Une dame d'un certain âge, gauchère, m'a confié que ses parents lui attachaient le bras gauche dans le dos pour la forcer à faire ses devoirs de la main droite. Mais ils étaient fous à l'époque ou quoi ? :?

La religion, et les superstitions y sont pour beaucoup semble-t-il. :sermon: :ouhla:
Dernière modification par piwi le 17 nov. 2017, 17:56, modifié 1 fois.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: sujet sur les montres

Message par clotaire »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 17 nov. 2017, 17:32 Mon père est né en 1981 , il a été forcé également a écrire de la main droite , ca doit venir de la du coup
oh, le coup de vieux que je prends là^^ :oops:
sinon, je suis un peu surpris, parce que quand même dans les années 1980, je n'ai pas connu de gaucher contrarié (en fait je ne connais qu'une gauchère contrariée, c'est ma grand-mère, mais elle est née en 1925 !)
Après ça dépendait peut-être de la région et/ou du milieu, à voir...
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: sujet sur les montres

Message par Grignoteuse de bouquins »

clotaire a écrit : 17 nov. 2017, 17:55
grignoteuse.de.bouquins a écrit : 17 nov. 2017, 17:32 Mon père est né en 1981 , il a été forcé également a écrire de la main droite , ca doit venir de la du coup
oh, le coup de vieux que je prends là^^ :oops:
sinon, je suis un peu surpris, parce que quand même dans les années 1980, je n'ai pas connu de gaucher contrarié (en fait je ne connais qu'une gauchère contrariée, c'est ma grand-mère, mais elle est née en 1925 !)
Après ça dépendait peut-être de la région et/ou du milieu, à voir...
En fait c'est la mère de mon père qui lui a forcé a écrire de la main droite, et apparemment il savait même pas pourquoi (ou peut être ne voulait il pas me le dire ?😂) sinon il a grandi dans un village paummé dans le sud qui s'apelle roquefort 😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: sujet sur les montres

Message par OliviaSmith »

clotaire a écrit : 17 nov. 2017, 17:55
grignoteuse.de.bouquins a écrit : 17 nov. 2017, 17:32 Mon père est né en 1981 , il a été forcé également a écrire de la main droite , ca doit venir de la du coup
oh, le coup de vieux que je prends là^^ :oops:
sinon, je suis un peu surpris, parce que quand même dans les années 1980, je n'ai pas connu de gaucher contrarié (en fait je ne connais qu'une gauchère contrariée, c'est ma grand-mère, mais elle est née en 1925 !)
Après ça dépendait peut-être de la région et/ou du milieu, à voir...
Ahah, mon père aussi est gaucher contrarié (né en 1971, et ça tient autant de ses parents que de l'école). Et je ne sais pas si ça compte comme "contrarié", mais mon frère et moi utilisions les deux mains jusqu'à ce qu'on nous apprenne à écrire, où on nous a demandé de ne choisir qu'une main (on a tout les deux choisi la main droite, parce que c'est plus pratique)
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: sujet sur les montres

Message par piwi »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 17 nov. 2017, 18:06 En fait c'est la mère de mon père qui lui a forcé a écrire de la main droite, et apparemment il savait même pas pourquoi (ou peut être ne voulait il pas me le dire ?😂) sinon il a grandi dans un village paummé dans le sud qui s'apelle roquefort 😂
Euhhh... Roquefort n'est pas un "village paumé" grignoteuse.de.bouquins. On y fabrique le fromage français le plus connu au monde (avec le camembert (fabriqué en Normandie) sur la première marche du podium). Les américains l'importent encore à prix d'or ! :wink:
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: sujet sur les montres

Message par clotaire »

piwi a écrit : 05 déc. 2017, 16:59 Roquefort n'est pas un "village paumé" grignoteuse.de.bouquins. On y fabrique le fromage français le plus connu au monde (avec le camembert (fabriqué en Normandie) sur la première marche du podium). Les américains l'importent encore à prix d'or ! :wink:
Y a plusieurs "Roquefort", elle ne parlait pas forcément de Roquefort-sur-Soulzon ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roquefort
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: sujet sur les montres

Message par piwi »

Oh pardon grignoteuse.de.bouquins !
Je pensais effectivement à Roquefort-sur-Soulzon (dans le sud de la France...) :ouhla:
Merci pour cette rectification Clotaire et merci pour le lien aussi. ;)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: sujet sur les montres

Message par PassionA »

Oui là c'est Roquefort-les-pins j'imagine. Je connais bien c'est l'arrière pays de chez moi. Y'a pas grand chose à voir, un vieux château médiéval duquel il ne reste que des ruines, et une sorte de parc accro-branche pour enfant.
Avatar de l’utilisateur
MariClo
Membre
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2018, 07:53
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: sujet sur les montres

Message par MariClo »

Au début si j'ai cliqué c'est parce que je croyais que c'était écris "sujet sur les monStres". Du coup j'ai sauté dessus ! Mais je ne suis pas déçue pour autant.
Je n'avais jamais entendu ce stéréotype. Comme toi je suis droitière mais j'ai toujours mis ma montre à mon poignet gauche. Le droit est réservé à un ou deux bracelets si je n'ai pas la flemme d'en mettre. Mais je trouve quand même ça étonnant. Qu'est-ce que ça veut du coup si homme met une montre à son poignet droit ? Qu'il aime les femmes lui aussi ? Ou qu'il est gay (si on part du principe que gouine représente l'homosexualité de la femme et pas seulement "être lesbienne", je sais pas si c'est clair mais dans ma tête il y a une différence).
Enfin bon, ce n'est pas pour être méchante envers ton père mais certaines personnes sont vraiment bizarres parfois. Et leurs croyances encore plus...
"No", Hamlet Act III Scene 3 line 87
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: sujet sur les montres

Message par Vince27 »

Bon, je vous explique.

La seule règle pour le port d’une montre :
• Ne jamais la mettre au poignet de la main qui vous sert à boire vos boissons.

Ainsi vous ne risquerez pas de renverser votre liquide par inadvertance en regardant votre montre pour donner l’heure.
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: sujet sur les montres

Message par Lone Wolf »

Droitier donc montre main gauche sinon elle me gêne car naturellement je me sers d'abord de la main droite
J'ai aussi une montre à gousset mais elle ne fonctionne plus. Je suis en train d'en chercher une nouvelle.
Perso, lire l'heure sur mon portable, je n'y pense jamais. Trop habitué à ma montre, je me sens nu sans :D
Bon après, je porte aussi des bracelets assez souvent sur le bras droit aussi

Encore des clichés sur les lesbiennes, j'en connais une qui va adorer que je lui rapporte celui-là, si elle ne le connaît pas déjà :mrgreen:
grignoteuse.de.bouquins a écrit : 17 nov. 2017, 17:32 Mon père est né en 1981 , il a été forcé également a écrire de la main droite , ca doit venir de la du coup
Oula je viens aussi de prendre un coup de vieux :mrgreen: (et être envieux en même temps)
je suis né un peu après mais je me rappelle que les enseignants encourageaient les gauchers à écrire avec leur main directrice. On était dans la phase opposée. Je m'en souviens car je ne tenais pas mon stylo normalement (et toujours pas) et mes enseignants nous encourageaient à écrire comme on le sentait quelque soit la manière ou le bras du moment que c'était lisible.
Ma mère a été une gauchère contrariée et pareil, on lui attachait la main gauche pour écrire quand elle était petite
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Répondre