sujet sur les montres

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Surchloromorphe
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2018, 15:07
Pronom : Il
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: sujet sur les montres

Message par Surchloromorphe »

Alors moi je suis... Gaucher ! Et fier de l'être 8-)
Et j'utilise ma main gauche pour tout et même que la plupart du temps j'ai comme automatisme de tendre la main gauche aux gens pour leur serrer la main, et si la personne ne comprend pas ou me dis "non mais c'est la main droite qu'on serre" je lui répond "Bah pourquoi pas la main gauche ? :p " ou "Je suis gaucher, pourquoi je serrerais forcement la main droite ? :p " Du coup, soi les gens me serrent la main gauche sans broncher, soi ils me serrent la main gauche avec la main droite, soi ils refusent de me serrer la main :lol:...
Bref, le sujet c'est les montres ^^'
Personnellement je met des montres mécaniques (rouages et mécanismes apparents) parce que c'est beau *-* et je met ma montre à ma main gauche, même si je n'ai jamais compris pourquoi il fallait les mettre à la main gauche... :-| Peut être parce que les droitiers on plus de facilité à l'enfiler... mais je ne comprend toujours pas l'idée d'être homo si on la met à la main droite... (Apparemment tendre la main gauche à quelqu'un pour lui serrer la main, signifie être homo aussi... je ne sais plus ou j'ai entendu ça mais... cette idée aussi existe... )
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: sujet sur les montres

Message par Hestia »

Je porte ma montre à ma main gauche tout simplement parce que j'ai déjà des bracelets que je n’enlève jamais à ma main droite, et puis bon, j'ai toujours trouvé plus naturelle d'avoir mes montres à mon poignet gauche que celle de la droite. Par contre, je trouve ça complétement débile de dire que les gens qui mettent la montre à la main droite sont forcément homo, pareil pour l’idée que tendre la main gauche pour serrer la main. Serrer la main avec la main droite est une coutume à mes yeux ni plus ni moins.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: sujet sur les montres

Message par Léonis »

Perso je pense que cette histoire de "serrer la main avec la main gauche = homo" est l'une des nombreuses croyances servant privilégier certain comportement. L"s droitiers n'aiment pas serrer la main d'un gaucher donc ils inventent une croyance pour inciter les gens à faire le contraire. Comme il n'y a rien de pire pour un hétéro que de se faire passer pour un homo on a une excuse toute trouvée pour "faire chanter" les gauchers. On les dira homo pour les obliger à rentrer dans le rang et ne pas froisser les habitudes des droitiers.

Il y a la même construction pour la fameuse croyance " la masturbation ça rend sourd". Avoir des éjaculations régulièrement aide à maintenir une bonne qualité du sperme et donc être "compétitif" en terme de reproduction. De fait, les hommes ont trouvé habile de dénigrer et faire peur autour de cette pratique solitaire afin que ceux qui ne sont pas casés, et qui sont donc des concurrents potentiel à la reproduction, aient moins de chance de se reproduire.

Il s'agit de simple construction social inventant des causalités "socialement négative" pour forcer certaines personnes à adopter "le bon comportement".
C'est comme dire que les Ace sont impuissants en espérant que, piquer dans leur orgueil, ils cherchent à prouver le contraire en retrouvant une activité sexuelle. Ou que les travestie sont tous des homo et que donc si t'aime les filles tu dois pas t'habiller comme elles.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Surchloromorphe
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2018, 15:07
Pronom : Il
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: sujet sur les montres

Message par Surchloromorphe »

Merci pour ces explications :), bonne réflexion ^^
Et ça fait que les humains me désespèrent de plus en plus...
Franchement (sans vouloir faire de Hors Sujet) j'ai jamais aimé les règles et normes sociales... parfois ça nous empeche de faire des betises ou de faire du mal, du coup c'est bien, mais parfois c'est juste pour nous empêcher d'être nous même, d'être différents, parce que les gens on peur des choses différentes ou faites différemment... j'en respecte certaines par instinct, mais souvent je préfère essayer de casser avec tout ça et de dire aux gens "ce n'est pas à moi de vous adapter à vous, c'est à vous de vous adapter à moi ;)" ^^ :p
Répondre