Quelle relation avez-vous avec la musique?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Caesarius
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 23 juin 2017, 22:52
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quelle relation avez-vous avec la musique?

Message par Caesarius »

De mon côté, je suis musicien, est-ce que ça compte?
Au niveau musical, Waouh! ça passe par le chant grégorien jusqu'au musique d'aujourd'hui en passant par le classique, gospel, jazz et puis j'en passe...
Les seuls critères que j'ai quand j'écoute une musique :
- Pas répétitif (j'entends par là la petite musique casse-pied faites pour vendre et non pas le style musical comme le rondo, basse obstinée, etc..)
- S'il y a du chant, que ça ait un minimum de sens surtout si c'est en français! (ça enlève pas mal de musique actuelle) et les trois quarts des musiques type slam, rap, r&b où on à l'impression que le "chanteur" veut dicter sa loi ou qu'il a tout vécu dans sa vie...
- Que ça soit beau tout simplement (du coup j'ai un petit frein pour écouter du heavy metal, scream et autres bien que cela dépend du goût de chacun...)

Il fut un temps (même maintenant encore), je ne pouvait plus m'empêcher d'écouter des marches militaires et musiques de film de guerre et autres. J'avais l'impression d'être là-bas ou de vivre des scènes historiques, tristes, héroïques ... (exemples : chant des partisants, nuits et brouillard, le jour le plus long, la marche des soldats de robert bruce, stalingrad, fanfare for a common man (copland)).
Répondre