Pour les timides

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5278
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1193 fois
A été aimé : 2031 fois

Pour les timides

Message par Baelfire »

Combien de fois vous êtes vous retrouvé(e) seul(e) avec une personne sans savoir quoi faire ?

Lui parler ? Ouh là pas facile ! Et de quoi en plus ? D'un autre côté on ne peut pas dire que se regarder en chiens de faïence aide beaucoup à se mettre à l'aise. Voici quelques petits trucs pour que ce moment ne soit plus gênant mais plaisant :

https://sympa-sympa.com/inspiracion-gen ... ace-75510/
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Pour les timides

Message par clotaire »

Pour ma part je suis rarement à court de conversation. Je suis assez d'accord avec les points proposés. J'ajouterais que pour ma part, quand je fais connaissances avec quelqu'un, j'aime bien mettre cartes sur table assez rapidement sur ce que j'aime ou pas, quitte à révéler des points de désaccord avec mon interlocuteur. C'est une manière de montrer qu'on est quelqu'un, qu'on ne se laisse pas influencer. Je suis souvent gêné avec ceux/celles qui cherchent coute que coute à être d'accord avec moi, c'est important de savoir s'affirmer.
Ramón

Re: Pour les timides

Message par Ramón »

Pour ma part, il n'y a rien de plus apaisant et relaxant que le silence entre deux personnes, rien qui ne démontre plus le bien-être entre deux personnes.
Le langage est l'expression d'une anxiété bien plus pesante que celle provoquée par le silence. Mais comme on parle, on ne s'en rend pas compte tout de suite. Il faut prendre le temps d'apprécier le silence pour comprendre qu'il communique énormément de choses positives. Dur à comprendre pour une espèce aussi jacassière que la nôtre ^^

Si le silence devient pesant, rien de tel qu'un peu de mélomanie.

"Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui." Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5278
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1193 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Pour les timides

Message par Baelfire »

Mr.Nya a écrit : 24 avr. 2017, 13:15 Pour ma part, il n'y a rien de plus apaisant et relaxant que le silence entre deux personnes, rien qui ne démontre plus le bien-être entre deux personnes.
Oui...enfin quand c'est quelqu'un que je connais. Sinon j'apprécie pas spécialement
Image
Ramón

Re: Pour les timides

Message par Ramón »

Hmmm... Oui bah c'est pour toi alors ;). Il m'est arrivé de nombreuses fois de me retrouver avec des gens que je ne connaissais pas du tout, de passer un bon moment, de prévoir quelques sorties ensuite (jardins botaniques, concerts, balades,...), et d'être silencieux tout le long de cette sortie car la sortie en elle-même était largement suffisante et appréciable pour ne pas la gâcher avec des mots. Au final, on se contacte encore une à deux fois par an, et on se voit quand on peut, c'est très bien comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5278
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1193 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Pour les timides

Message par Baelfire »

Ah oui pour ce genre de sortie effectivement je comprends. De même qu'un ciné ou une visite guidée. Si tu te retrouves avec quelqu'un qui cause tout le temps...
Image
Ramón

Re: Pour les timides

Message par Ramón »

Ahahahah, il meurt sur le champ XD
Après une balade de plusieurs heures, le silence est d'or aussi je trouve ^^
Bon, après, j'ai des oreilles sensibles.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Pour les timides

Message par ~flor_vermelha~ »

Je trouve que ce sont des bons conseils (bien que je ne sois pas timide), mais ...
7. Sois honnête. Clame ouvertement que tu n’aimes pas les conversations sans fond, et que tu apprécies avoir des échanges de qualité. Certaines questions plus personnelles marchent aussi, par exemple : “De quoi as-tu peur ?“ ou ”Qu’est-ce que tu apprécies le plus de ta vie actuelle ?"
Si quelqu'un que je ne connais pas très bien me posait une question de ce type je répondrais probablement que cela ne le_la regarde pas. Les "conversations avec fond" tout de suite, cela me met mal à l'aise.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Pour les timides

Message par Nannerl »

Ah bah tient ce genre de situation m'est encore arrivé y'a pas longtemps. Je me suis retrouvée avec l'amie d'une amie dans le train pour rentrer chez moi. Je l'avais jamais rencontrée je la connaissait juste via instagram parce qu'elle est étudiante en art et poste ses dessins. On aurait pu avoir une très bonne discussion, on avait l'air de partager des choses en commun et au final ma timidité à pris le dessus et après avoir échangé quelques mots j'ai préféré regarder le paysage défiler à travers les vitres du train.

Du coup ouai ce genre de situation awkward c'est pas toujours top, mais ces conseils sont pas mal faudrait que je les appliques mais ça c'est encore une autre paire de manche !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Pour les timides

Message par Aphélie »

Le fait d'être confortable dans le silence pour moi c'est vraiment quelque chose qui vient avec la complicité. Face à quelqu'un que je ne connais pas, ça risque d'être plus inconfortable et awkward qu'autre chose (petite pensée pour les repas de la belle famille où on m'abandonnait à table avec de parfaits inconnus en comptant sur moi pour leur faire la conversation hahaha). Après ça dépend aussi de la personne en face : il y a des gens avec qui je peux discuter très facilement au bout de 5mn et puis d'autres... où c'est vraiment juste pas la peine. :lol:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Pour les timides

Message par didou »

Baelfire a écrit : 24 avr. 2017, 11:03 Combien de fois vous êtes vous retrouvé(e) seul(e) avec une personne sans savoir quoi faire ?
Bin... en faisant la conjonction des deux prémisses, je dirais... pas souvent. Soit je n'étais pas seul, soit je savais quoi faire ... quitte à m'éloigner le plus vite que possible :mrgreen:
Baelfire a écrit : 24 avr. 2017, 11:03D'un autre côté on ne peut pas dire que se regarder en chiens de faïence
Bin, tu as raison: si l'on n'a absolument pas envie d'entrer en contact avec le/la potentiel/le interlocuteur/trice, plutôt que de se regarder en chien de faïence ... autant faire autre chose tout de suite :lol:
Certaines personnes consulteraient leur téléphone intelligent, pardon, smartphone :wink: Moi je serais plutôt du genre à ignorer tant que possible en retournant dans mes pensées, sinon, à admirer l'excellente facture des montants métalliques de l'ascenseur ou l'agencement parfait des dalles de béton au plancher :D

Ok, je sors :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Pour les timides

Message par Drytos »

didou a écrit : 25 avr. 2017, 22:02 , sinon, à admirer l'excellente facture des montants métalliques de l'ascenseur ou l'agencement parfait des dalles de béton au plancher :D

Ok, je sors :lol:
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! compter les carreaux au sol peut aussi être trés divertissant XD
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5278
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1193 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Pour les timides

Message par Baelfire »

Drytos a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi ! compter les carreaux au sol peut aussi être trés divertissant XD
Ah ah :) c'est le genre de chose que je réserve dans les entraînements quand on me dit "plante-toi au milieu du plateau avec l'air neutre et sois imperturbable". Enfin je fixe plutôt un point sur le mur mais bon le principe est là XD

Eh ben sinon j'aimerais pas me retrouver seule avec vous bande d'associaux :)
Image
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Pour les timides

Message par Arianou »

Le silence c'est bien quand on connait la personne, des fois ca fait du bien d’être ensemble et de ne pas parler. Dans ce cas là, le silence exprime qqchose. Mais quand on ne connait pas la personne en face, le silence est gênant, on se sent svt mal à l'aise.
Par contre commencer la conversation comme le suggère l'article par : est ce que tu as des enfants? c'est chiant, je répond non et en général la question suivante est : mais pourquoi tu n'aimerais pas en avoir? et là ca me soule et j'ai vite envie de changer de sujet ;)
Ramón

Re: Pour les timides

Message par Ramón »

Bon bah je connais tellement bien les humains que je suis complice avec tout le monde et que le silence est une douce mélopée que je partage avec engouement XD
Répondre