Sport ou pas ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Sport ou pas ?

Message par Baelfire »

Ah le sport ! Il est partout. A la télé, dans la rue quand des joggeurs en vêtements fluos vous dépassent...Ou même pendant une ballade. Il y a toujours des "marcheurs rapides" qui semblent vouloir s'inscrire aux prochains JO.

Et vous vous pratiquez une activité physique ?
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par didou »

La vaisselle à la main, ça compte ? :D

Je ne suis pas du tout sportif. Bon, je marche, vite, mais pas plus. 10 Km par jour ne me font pas peur. Mais je ne me sens pas du tout l'âme d'un sportif.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Sleepless Knight »

Moi ? Faire du sport, tu m'as fait bien rire. Cette éclat de rire est d'ailleurs mon effort journalier, je vais retourner dans ma léthargie.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Nannerl »

Je suis tout sauf sportive lol. Le seul truc que je pratique c'est le yoga mais du coup je crois même pas que c'est du sport.

(Avant je faisait du fitness tout les soirs mais ça m'a vite gonflé alors maintenant c'est de temps en temps)
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Hestia »

Durant la période scolaire, je pratique 2 fois par semaine le fittboxig dans mon ancienne école primaire; une activité qui combine ça:



ça:



(concrètement, je pratique plusieurs exercices pour les abdominaux et les fessiers)

et enfin ça:

Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Sport ou pas ?

Message par Zimou »

Oui, je suis un grand sportif.
Ceci est une blague.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pinky Pow
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 02 août 2016, 20:33
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Pinky Pow »

J'aimais bien le sport quand j'étais petite, je faisais de la gymnastique au collège, puis j'ai dû arrêter à cause d'un problème au genou et mon retour s'est très mal passé. La coach de gym, plutôt que de m'aider à reprendre petit à petit (pas évident quand on a arrêté toute activité pendant un an) m'a isolée du groupe parce que j'avais accumulé du retard par rapport au niveau des autres. Vers la fin de l'année, j'ai fait un claquage à la cuisse lors d'une répétition collective et je me suis retrouvée par terre sans pouvoir me lever, du coup elle m'a gentiment demandée de "libérer le passage". J'ai dû me traîner par terre toute seule jusqu'au banc, les larmes aux yeux parce que j'avais super mal, et devant tout le monde. Pas humiliant DU TOUT. J'avais 13 ans, paye ta vie!
Bref je raconte ma vie mais du coup ça m'a vraiment écœurée du sport mais surtout du sport avec des coachs. Parfois j'aimerais reprendre, mais je refuse de me retrouver encore confronté à des coachs sportifs qui soupirent dès qu'ils se retrouvent avec des gens qui ont des difficultés, sans s'adapter une seule seconde à leur niveau, qui leur hurlent dessus comme si y'avait que ça pour motiver. Je comprends qu'on puisse avoir l'amour de la compétition et espérer que le prochain qui s'inscrive soit un futur champion mais bon...

Du coup si vous avez des conseils pour reprendre le sport je suis preneuse (SAUF le jogging, alors ça : JAMAIS). Perso j'aime bien les sports type step, ou un peu ce que tu montres Hestia, ça a l'air sympa. Un truc pour me défouler j'aimerais bien. J'aurais bien voulu tester la danse mais encore une fois, la honte d'y aller en étant super nulle de base comme j'ai jamais su danser :oops: J'adore la piscine aussi, et quand mes problèmes de santé seront réglés je compte y retourner le plus souvent possible (mais par moi-même).

PS: Il me font peur les gens qui pratiquent la marche rapide, on dirait qu'ils vont se péter le bassin à chaque pas. :shock: (et d'ailleurs aux JO justement, quand on regarde la ligne d'arrivée... ils sont au bout de leur vie ça donne mal au cœur pour eux!)(oui je regarde les JO...)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Baelfire »

Si je pouvais je t'en donnerais bien des conseils. Moi j'en chercherais plutôt pour prendre le sport. Je l'ai jamais pris et lui ne m'a jamais prise non plus. Entre nous c'est une grande histoire de désamour :D

J'aime même pas le regarder à la télé, rien!
Image
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par FTC »

Pour ma part étant petit je faisais beaucoup de sport, j'étais inscris dans un club de tennis, basket de BMX en même temps, puis je courrais partout ensuite. Après avec le collège je m'étais plutôt mis à l'Athlé, Foot et Handball...et je me suis blessé. Dispensé de courses pendant un an, ce qui fait que je me suis mis au vélo et j'ai continué avec ça jusqu'à mes 20ans.Je faisais à la fois des compétitions, et en pratique régulière du coup. J'ai arrêté justement parce que j'arrivais à un niveau que si je voulais des résultats, fallait vraiment s'y consacrer et je n'avais pas cette envie.
Par la suite, j'ai fait de la musculation pour rattraper le déficit entre bas et haut du corps, vu que je faisais 58kg pour 1m75.
Depuis, je fais plus du sport en loisir, je vais courir, je fais des parcours santé, rando, basket, foot, etc. histoire d'entretenir tout ça.
A la rentrée j'aimerai bien me mettre à un sport CO, car ça me manque quand mm un peu la compétition !

Pinky Pow, tu peux faire les trucs un peu Urban Challenge, tu auras un peu de course cependant mais bien souvent vous êtes un groupe et vous faites des petits exos sur des objets de la voierie. J'ai pas testé au sein d'un groupe, mais il m'arrive de le faire et ça permet d'être complet (ça reprend le concept des parcours santé mais en ville).


Pour Baelfire, si tu veux faire du sport, je peux te conseiller de choisir une activité où tu peux prendre du plaisir à la faire, et en groupe c'est toujours bien de se motiver.
Par exemple la course en tant que telle, on prend pas trop de plaisir, mais d'autres activités plus "fun" peuvent le faire. C'est la différence par exemple entre le BMX et la route pour moi, le BMX c'est sympa, on s'amuse, la route t'es tout seul contre ta vitesse.
Après c'est bien de se donner un petit objectif sympa, par exemple tu peux te donner l'objectif d'être en forme pour faire un Mud Day et du coup tu fais des petits parcours d'obstacles ou ce genre de choses, cela donne un peu de diversité.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Pinky Pow a écrit :des coachs sportifs qui soupirent dès qu'ils se retrouvent avec des gens qui ont des difficultés, sans s'adapter une seule seconde à leur niveau, qui leur hurlent dessus comme si y'avait que ça pour motiver.
Cela me fait penser à mon prof de sport au lycée, il hurlait comme si on était à la caserne et se moquait de nous (peut-être surtout de moi). Pour moi, c'était le contraire de la motivation.
Quand j'étais étudiante, j'ai découvert mon amour pour les huit petites roues qui est resté. Cette année, je n'ai pas pu faire beaucoup de kilomètres parce que un de mes rollers avait un trou à l'intérieur et faisait mal au pied et il n'était pas facile de trouver un nouveau modèle adapté à mes pieds, mais je l'ai trouvé maintenant.
Image
Je trouve que c'est une facon agréable de bouger, mais il est vrai que les bonnes marques coûtent plutôt cher.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par choooj »

J'ai eu un passé très sportif. J'ai toujours adoré marcher. Ado' j'étais dingue de basket ; j'achetais le magazine Maxi Basket et je dormais avec (!) une mordue quoi. J'ai fait de l'athlétisme. Plus tard, j'ai pratiqué l'escalade et du squash. Mais très sincèrement, j'ai toujours été nulle.
J'ai cependant intégré beaucoup de valeurs (esprit d'équipe, comment se dépasser, comment doser ses efforts ...) que j'exploite dans ma vie quotidienne.

Plus récemment je faisais de la rando' avec un super groupe. J'ai dû arrêter à cause de problèmes de santé et à cause d'un planning surchargé.
J'aimerais reprendre dès que possible. Molo molo, en alternance avec un peu de piscine.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Balthor
Membre
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2016, 22:01
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Balthor »

J'ai fait plusieurs sports quand j'étais plus jeune mais je n'ai jamais aimé la manière dont il était pratiqué dans les clubs. Sinon, je marche dès que je dois aller pas trop loin, au boulot notamment. (ou en vélo quand je peux le ranger quelque part en arrivant) et j'ai pris l'habitude d'avoir un rythme rapide ( sans me casser le bassin :D )

Il y a pas si longtemps, quand h'étais encore étudiant, j'allais souvent faire du sport avec des amis ( on faisait à peu près tous les sports avec un ballon ou une balle), maintenant j'en fais beaucoup moins souvent.
Les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'en ont pas.
Avatar de l’utilisateur
LUCA
Amibe
Messages : 77
Inscription : 08 juil. 2016, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par LUCA »

Le sport ? Questcecest ? Si je me souviens bien c'est satan qui l'a inventé, non ?
J'aime le patinage artistique et la danse juste pour le côté performance artistique, mais j'en fais pas.
P.S. : N'oubliez pas de prendre votre originalité avant de sortir de chez vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Alban »

J'ai fais plusieurs sports et aujourd'hui, il y en a un qui me manque beaucoup : le tennis

Taper dans une petite balle jaune me fait un bien fou !! :)

Pour moi, c'est le meilleur sport qu'il peut exister. :wink:
Ramón

Re: Sport ou pas ?

Message par Ramón »

Actuellement, marche, environ deux heures par jour, souvent plus, des fois moins. D'ailleurs je devais partir sur le chemin de Compostelle cette année mais j'ai du mettre ça à plus tard. A la place, j'ai pas mal pris le train ou le bus ^^
Je ne fais plus de vélo depuis ma dernière chute xD
Et je ne pratique plus le judo parce que l'on m'a dit que c'était la chaise roulante après 30 ans. 11 années de bons et loyaux services pour ce sport quand même, et de la compétition nationale et internationale (européenne est plus exact). Pareil pour le rugby et le basket que j'ai pratiqué.
Petite fierté, je fais partie des plus jeunes ceintures noires du monde \ô/, faut dire qu'il y a un âge minimum (16 ans) pour pouvoir la passer, donc c'est un peu truqué :P

Sports conseillés :
_la natation sur le dos. C'est le sport réputé pour être le moins contraignant pour le corps et très bon pour le muscler en entier.
_La marche à condition de savoir s'étirer le dos correctement, notamment les disques lombaires.

Le reste ce n'est pas terrible pour le corps, et encore moins terrible pour un corps en pleine croissance. No sport for kidz, it's insane ! Du moins, rien qui soit trop contraignant pour le dos (lol, tout est +/- contraignant pour le dos XD)
Répondre