Séparation vie de famille/vie professionnelle

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Séparation vie de famille/vie professionnelle

Message par didou »

Bon, au risque de déterrer le sujet, vu qu'il y a eu une réponse aujourd'hui...
clotaire a écrit : 30 mai 2017, 16:03 Un proche qui a divorcé aujourd'hui m'a dit un jour que quand ça allait mal dans son couple, on leur avait conseillé de se raconter un peu plus leurs journées de boulot entre eux, pour tenter de (re)créer des occasions d'échange. ça n'avait pas marché visiblement :P
Bin, rien d'extraordinaire... Tu en as déjà chié toute la journée, ce n'est pas pour recommencer ! Surtout que toute la journée tu en as bavé avec des gens qui connaissaient la question. Donc si en plus le soir tu dois tout remettre dans le contexte pour ensuite tenter de te faire comprendre... :roll:

Personnellement, au risque de passer pour un monstre éhonté ... mais assumé, à part devoir faire du sexe le soir, rien ne me faisait plus ch***r que d'entendre des litanies à propos de choses que je comprenais pas. Et j'imagine bien, réciproquement, que mes indispositions de la journée pussent avoir indisposé mon ex-compagne.

Le boulot est loin d'être le point de ralliement des couples. Sauf lorsqu'ils bossent dans le même domaine. C'est plutôt un point d'incompréhension.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Séparation vie de famille/vie professionnelle

Message par Baelfire »

didou a écrit : 31 mai 2017, 00:05Le boulot est loin d'être le point de ralliement des couples. Sauf lorsqu'ils bossent dans le même domaine. C'est plutôt un point d'incompréhension.
C'est pour ça que c'est important de se mettre avec quelqu'un qui a le même genre de boulot que vous ou au moins le même niveau de responsabilités/autonomie. Il y a trop de décalage de "mentalité" sinon.

Après moi je vais être plus positive. J'aime que mes conjoints ou amis me parlent de leur boulot. Pas que de ça bien sûr mais ça me fait plaisir et ça me permet d'apprendre des trucs. Accessoirement, aimant le métier que je fais (même si il me prend bien la tête) je n'ai pas d'à priori négatif vis à vis de ça.

Dans un couple c'est sympa de se raconter sa journée le soir quand on se retrouve. Et comme la plupart de la journée se passe au travail ça me parait difficile de contourner. Limite malasain même genre je suis indifférent(e) je m'en fous de ce que tu fais.

Bon après si vous êtes agent(e) secret évidemment...:D

Du coup Clotaire je comprends parfaitement le conseil que le psy a donné à ton ami. Le truc c'est que c'est une toute petite partie du travail de complicité. On ne peut pas faire QUE ça.

Pour terminer il ne faudrait peut-être pas oublier que le couple (l'amour sous toutes ses formes en général) ce n'est pas pour partager QUE les bons moments. Sinon c'est artificiel. C'est d'ailleurs le modèle que la société de consommation idéalise et regardez comment ça marche super bien ! Ca serait dommage de s'en priver pour sûr :D
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Séparation vie de famille/vie professionnelle

Message par didou »

Baelfire a écrit : 31 mai 2017, 08:37 C'est pour ça que c'est important de se mettre avec quelqu'un qui a le même genre de boulot que vous ou au moins le même niveau de responsabilités/autonomie. Il y a trop de décalage de "mentalité" sinon.
J'imagine les discussions vespérales du couple de croque-morts :mrgreen:
- "T'as l'air crevée ce soir..."
- "Oui, je suis morte."
- "Ma journée a aussi été mortelle. C'est vraiment tuant comme boulot."
- "Pas un temps mort."
- "Y'a pas eu de fun, mais des-funts"

/me :arrow: :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre