Kaamelott au cinéma en 2018

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Natsu »

FTC a écrit :Definition et dernier mot là dessus car ce n'est pas le thème. "Un snob, c'est-à-dire une personne qui fait preuve de snobisme, cherche à se distinguer du commun des mortels. Désireux d'appartenir à une élite, le snob tend à reproduire le comportement d'une classe sociale ou intellectuelle qu'il estime supérieure."
Cette définition ne me correspond pas, je ne fais partie d'aucune élite. Cela ne correspond pas non plus aux cinémas d'art et d'essai, qui sont les cinémas les moins chers et les plus démocratiques de tous (en plus d'être hors de prix, il n'y a même pas de prix réduit (chômeur, handicapé) dans certains des cinémas à blockbusters). Evidemment, j'y trouve davantage de plaisir que dans les grands cinémas. Si pour toi la possession d'affinités artistiques relève du snobisme, c'est ton jugement et ton interprétation, pas la mienne. Dans ces cas là, on peut considérer les goûts pour certaines odeurs, pour une langue, pour un genre littéraire, pour certaines techniques artistiques, comme du snobisme ?! C'est :¤@µ:
Baelfire a écrit :Moi je trouve ça bien qu'il y aie des gens qui n'aiment pas et qui ne veulent pas y aller. Ca nous laisse plus de chances d'avoir des places :D

Kaamelott c'est tout pourri, n'y allez pas!
Bien sûr ! L'important est que chaque film trouve son public.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par FTC »

Ne te méprends pas Natsu, je n'ai pas dit que c'était la définition qui te correspondait. J'ai posté cette définition, car tu semblais définir le snobisme comme quelque chose de chic, à la mode. C'était histoire d'être sur les mm concepts.
Après j'ai pu imaginer que tu le sois, car tu apportes un jugement de valeur sur un film (négatif) juste car il s'agit d'un blockbuster. Et c'est un comportement typiquement snob.

Mais bon avec tout "ce débat" j'ai simplement envie de te répondre : "c'est pas faux."
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Chô Yume »

Perceval <3
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Lilly »

Bah moi je vais compter les jours!!
Tellement longtemps qu'on l'attend cette trilogie !!
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Frejya »

Ah mais ça y est alors? on a une fourchette pour la date de sortie? ça fait tellement que je l'attend ce film, j'en peux plus!
Je me demande vraiment de quoi il va traiter parce que la fin de la dernière saison n'était pas vraiment joyeuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Zimou »

Frejya a écrit :on a une fourchette pour la date de sortie?
Image
c'est cadeau.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Baelfire »

Image

On a quelques pistes ici de ce que sera la suite. Ca va être de la bombe!

Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Zimou »

Je ne veux même pas en entendre parler avant la sortie xD Je veux me faire une opinion "objectif" (bien que je le soit pas en tant que fan d'Astier) sur le film, non influencé ou biaisé par ce qui aura été dit ou montré dans la bande annonce avant (ce que je fais d'ailleurs habituellement, je regarde une bande annonce uniquement si le synopsys me convainc pas, mais si le synopsys le fait pas c'est généralement pas avec la bande annonce que j'ai plus envie de voir le film. Enfin pour Kaamelott, pas besoin de synopsys ou de bande annonce, le film me plaira très certainement). j'attendrai de le voir et ne pas chercher à m'informer avant (surtout quand dans le titre il y a écrit "spoiler" lol!)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Baelfire »

Ah moi j'aime bien connaître les grandes lignes. Tellement impatiente je suis !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Natsu »

FTC a écrit :Ne te méprends pas Natsu, je n'ai pas dit que c'était la définition qui te correspondait. J'ai posté cette définition, car tu semblais définir le snobisme comme quelque chose de chic, à la mode. C'était histoire d'être sur les mm concepts.
Après j'ai pu imaginer que tu le sois, car tu apportes un jugement de valeur sur un film (négatif) juste car il s'agit d'un blockbuster. Et c'est un comportement typiquement snob.

Mais bon avec tout "ce débat" j'ai simplement envie de te répondre : "c'est pas faux."
C'est vrai que j'ai un apriori négatif sur les blockbusters, parce que tous ceux que j'ai vu étaient incroyablement ennuyeux et semblaient tous "formatés" de la même façon : un mec lambda à qui il arrive un truc incroyable, éventuellement une mission de sauver la Terre, une histoire d'amour avec une jolie fille inaccessible, une scène de sexe, un peu de speed/combat, et l'éternel happyending, sans parler de la musique, pathétiquement utilisée pour remplacer l'absence de réalisme des acteurs, les dialogues ou les scènes qui se terminent par des petites leçons de morale, la promotion des valeurs chrétiennes (pour les films hollywoodiens) ou républicaines (francophones) telles que le mariage, le sexe pudique, la natalité, etc.
Il n'y a pas que les blockbusters que je boude, je boycotte également les cinémas à fric parce que je suis pour l'accès à la culture pour tous, la VF parce que c'est un crime artistique, et enfin, je déteste la 3D parce que cela fait mal à la tête et aux yeux.

Mais mon cher et tendre m'a dit qu'il attendait avec impatience "Kaameloot", une série culte, et que Alexandre Astier était une icône, et donc je comprends qu'il y a plein de choses que je ne comprends pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Lilly »

Oh purée ça à l'air trop bien!!
Merci pour le partage de la vidéo Bael :bise:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Ramón

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Ramón »

En même temps, snober un blockbuster c'est essentiel pour la santé mentale :P
Faut lire les spoils de l'odieux connard et autres blogs critiques pour comprendre à quel point on prend les gens pour des truffes, que même la télé réalité elle n'a pas encore le niveau de néant.
Reste que le Bolchegeek fait une critique positive pertinente du blockbuster en prenant l'exemple de l'excellent Guillermo Del Toro :

Natsu, "Que ma joie demeure" c'est juste le spectacle le mieux écrit que j'ai pu voir depuis mon retour en France en 2009. Je m'en tape de l'intelligence supposée ou non d'Astier (je m'en tape de l'intelligence, d'ailleurs, ça ne rend pas nos actes plus justes et respectueux), il a juste une qualité d'écriture tout à fait intéressante. Et il a fort bien réussi son passage d'un format court à un format plus long. Je ne doute pas qu'il mettra autant d'investissement pour cette trilogie. Et franchement, il est qualitativement bien au-dessus de nombre d'artistes du cinéma d'arts et d'essais. Allier le populaire et la qualité c'est franchement top, il le fait bien.
Après, je suis 100% d'accord avec toi, le prix d'une place c'est juste indécent, et éthiquement il m'est très difficile de financer ce type de cinéma. Je suis comme toi, j'aime payer un abonnement de 15€/an pour voir autant de courts, moyens et longs métrages que je veux dans des salles dédiées à la promotion de l'audiovisuel qualitatif. Mais j'irai quand même voir Kaamelott avec des gens cool... si je suis encore français en 2018 ;)
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Natsu »

Intéressante vidéo Mr Nya ! J'ai appris des choses sur les autres films Del Toro, je ne savais pas que le réalisateur du Labyrinthe de Pan avait réalisé des blockbusters bourrés de testostérone et d'effets spéciaux avec certains éléments plus subtils... :lol: Franchement, quelques secondes de ces extraits ont suffit à me donner mal à la tête, donc je me passerais du reste... En fait, je sais que Del Toro n'est pas le seul à chercher à apporter de la qualité à des blockbusters. La trilogie du Seigneur des anneaux comporte de nombreux éléments originaux et très soignés artistiquement, musicalement, au niveau des décors, des maquettes, des monstres... Son perfectionnisme était sans limite et poussait d'ailleurs tout le monde à bout. Personnellement, je considère la musique du Seigneur des Anneaux comme un chef d’œuvre intemporel. C'est d'ailleurs mon rêve de pouvoir aller l'écouter lors un concert.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par FTC »

Peux tu me donner le nom du meilleur film pour toi d'arts et d'essais, histoire de me donner un étalon, et une comparaison stp ? :)
Ramón

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Ramón »

Meilleur ? Cela n'a pas grand sens comme question xD
Récemment, tu as eu "Valhalla Rising" de Refn qui est juste un joyau graphique (bon, ça se passe en Ecosse, tu peux pas test le meilleur pays de cette planète :P) avec une histoire déroutante. Tu as "Melancholia" de Von Trier qui est prenant.
Je classe "Zatoichi" de Kitano dedans. Bonne histoire, graphiquement très réussi.
Un des gros film ça reste "La Jetée" de Marker que Terry Gillian reprendra pour faire "L'armée des douze singes". C'est un mythe.
"Le Dernier Combat" de Luc Besson a toute mon affection.
Gros gros gros <3 <3 <3 pour le "Dead Man" de Jim Jarmusch. Allez, top 1, si tu veux du "meilleur". Poétiquement inspiré.

Enfin, tu peux aller fouiller sur le net, il y a paquet de films qui surclassent ce que la pop culture nous propose, et qui sont loin d'être des films ennuyeux. Faut aimer sortir des sentiers battus après.

De rien Natsu. Pacific Rim c'était mega-naze t'inquiète, tu peux l'oublier :lol:
J'aime bien Hellboy même si c'est très convenu ;)
Et oui, typiquement, "Le Seigneur des anneaux" fait partie des blockbusters de très très grande qualité. Enfin, les versions longues parce que les premières versions m'ont énormément déçu, il manquait trop de contenu par rapport aux bouquins, j'avais fort mal à mon coeur.
Répondre