Dépression

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Dépression

Message par Hippo »

Natsu a écrit :
Hippo a écrit :Je suis un grand dépressif. Je crois que ma première dépression s'est déclarée à 11 ans.
Depuis cela ne m'a jamais vraiment quitté. Des fois c'est moins fort, des fois c'est terriblement
douloureux. Mais comme j'ai toujours vécu avec, je me suis développé autour, cela fait partie de moi
à présent, donc je la "supporte"naturellement, je n'ai malheureusement pas de truc pour t'aider.
J'ai aussi été diagnostiquée dépressive à 10 ans, mais aujourd'hui je vais mieux et je suis enfin heureuse d'être en vie. Il est vraiment possible de s'en sortir, mais cela ne se fait pas tout seul. Je crois que mon auto-thérapie est un mélange de coups de pied au c** et de gros câlins. Une chose est certaine, les pilules miracles n'existent pas. Le premier pas pour s'en sortir est la volonté personnelle. Il faut faire des efforts, et en même temps prendre soin de soi. Et être patient, on ne voit pas le mieux-être immédiatement. Il faut parfois attendre des mois avant de se sentir mieux, mais cela en vaut mille fois la peine !
J'ai reçu plus que ma part de câlins, je me suis botté le cul (sinon aujourd'hui je serais probablement mort), j'ai fait des efforts, rien à faire, je suis un dépressif de base.
Au final, peu m'importe, j'ai accepté l'idée que je souffrirais toute ma vie depuis déjà bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Dépression

Message par Hippo »

Kamen-kage a écrit :Et je suis désolée de lire que ça vous est arrivé aussi tôt, Hippo et Natsu :-S Ca n'a vraiment pas dû être facile pour vous, et ça ne doit toujours pas l'être d'ailleurs par moments...

Une de mes amies est dans le même cas que toi, Hippo...elle est dépressive depuis si longtemps qu'elle s'est aussi construite autour de cela.
Je me dis qu'il y'a des gens qui vivent avec des maladies bien plus grave, c'est pas tous les jours drôle d'être depressif, mais au final on peut très bien vivra avec.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Dépression

Message par Hippo »

David Ozge a écrit :
Natsu a écrit :Quel est le rapport avec le topic ?
Pour moi en tout cas je trouve que il y a un rapport entre notre civilisation humaine et la dépression .
J'aime observer ces animaux , je les adore même , ils sont là pour que j'aie envie de vivre et de continuer ( pas trop spinoziste ce que je viens de dire ) .

Ils ont faim , froid et sont confrontés à de multiples dangers , constamment en lutte pour la survie mais très rarement ils sont privés d'amour . Comme je n'observe que deux affects chez eux, la tristesse et la joie , je me dis souvent que l ' homme est un modus extrêmement développé au point que dans la majorité de cas son esprit seul cause sa perte .

Enfin , j' ai tout vu chez ces animaux mais pas de dépression au sens littéral du terme ( selon AAP ).
Comme moi aussi depuis qqe années j'ai une petite dose de perte de plaisir voire même de l’intérêt ( à part la musique et la lecture , ouff c'est déjà pas mal ) , peut- être une faible estime de ma personne qui vient s'ajouter depuis que me chérie est partie , il y a déjà des années de ça ( bon j'ai soudain l'impression d' être dans une purgatoire :D mais non je garde encore mon sens d' humour pas de souci :D ) , il se peut que je sens le besoin de tourner mon regard vers ces sauvages pour observer leur conatus intacte sans aucun dégât par rapport à l' homme qui pense et qui prend conscience de bcs de choses pour ne tomber finalement que dans la dépression . Pas trop futé ce HS . Non ?
Je comprend très bien ce que tu veux dire. J'ai toujours envié les animaux, leur simplicité. Il ne reflechissent pas à la vie,
ils la vivent, c'est tout. Et c'est cela qui les sauve des tous les soucis qui peuvent hanter un esprit humain.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Dépression

Message par Hippo »

Natsu a écrit :Ce qui m'a aidé et que j'ai décrit précédemment n'était pas des conseils, ni des directives pour quiconque d'autre que moi-même. C'était une sorte de "protocole" que j'ai mis en place progressivement. Cela m'a aidé, et encore aujourd'hui, mais je pense qu'il y a autant de dépressions que de dépressifs, donc qu'aucune formule toute faite n'existe. Ce qui m'a aidé peut s'avérer complètement inutile pour d'autres, et vice-versa.

Je ne connais plus d'épisode suicidaire depuis un bon moment déjà, mais j'en ai connu tellement par le passé que je ne peux pas les compter. Je ne souhaites pas du tout, là encore, donner de conseils, juste dire ce qui m'a aidé à traverser ces épreuves, et si cela en aide d'autres, tant mieux, sinon, ignorez ce que j'ai écrit.

Mes envies suicidaires s'accompagnaient toujours du "comment", une question qui me taraudait tellement l'esprit qu'elle ne laissait pas de place à d'autres réflexions. J'ai donc sérieusement réfléchi à la question et j'ai trouvé un "comment" relativement facile, sans douleur, très efficace, et disponible. Une fois la question du "comment" résolue, j'ai ressenti une sorte de soulagement, et j'ai pu commencer à m'interroger sur le "pourquoi", sur la vie et la mort, sur le passé, sur l'humanité, sur plein de choses. J'en suis venue à la conclusion que, dans le fond, je ne souhaitais pas mourir.

A partir de ce moment là, à chaque fois qu'une envie suicidaire arrivait, je reprenais le fil de mes réflexions et du fait que je ne souhaitais pas mourir. J'avais aussi quelques aides : une personne que je peux appeler à tout moment et cette lettre. Les envies suicidaires se sont espacées, jusqu'à devenir inexistantes (mais en même temps, je transformais mon quotidien qui devenait de plus en plus actif, stable, et constructif). Pour autant, je ne me sens pas totalement guérie, à l'instar des survivants d'un cancer ou d'un cataclysme qui se disent qu'on ne peut jamais être totalement à l'abri d'une rechute ou d'un raz-de-marée. Il faut juste continuer à respirer, à avancer, et à vivre, peu importe ce qui pourrait arriver dans le futur.
Moi il n'y a que le "pourquoi" qui me hante, mais pas le "pourquoi j'ai envie de mourir", plutôt le "pourquoi es-ce que la vie est aussi pénible?". Il n'y a pas de réponse, donc j'ai accepté l'idée de souffrir et je sais que le jour où je verrais la mort dans le blanc des yeux, je ne serais que soulagé.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Dépression

Message par Hippo »

David Ozge a écrit :L' érudition que a l'auteur de cette lettre est typiquement Spinozist.

"Le suicide n'est pas un choix, on y est conduit quand la douleur dépasse les ressources qui permettent d'y faire face."

Il n y a ni à ajouter ni à soustraire .
La définition est génétique , concise et juste .
Trois cas de suicide , Spinoza , Charles Fourier , Deleuze correspondent exactement à cette situation particulière .
Jamais personne ne veut mourir, cela n' existe pas . C'est juste une qst de proportion douleur /force vitale . Le corps réagit tout seul .
Et c'est vrai aussi qu' on peut aider qqn soit pour alléger sa douleur soit pour fortifier ses ressources .
Je te promet que ça existe. Chez l'être humain, tout existe.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Dépression

Message par Natsu »

Hippo a écrit :J'ai reçu plus que ma part de câlins, je me suis botté le cul (sinon aujourd'hui je serais probablement mort), j'ai fait des efforts, rien à faire, je suis un dépressif de base.
Au final, peu m'importe, j'ai accepté l'idée que je souffrirais toute ma vie depuis déjà bien longtemps.
Hippo a écrit :Je me dis qu'il y'a des gens qui vivent avec des maladies bien plus grave, c'est pas tous les jours drôle d'être depressif, mais au final on peut très bien vivra avec.
Partant du principe que tout est possible avec le psychisme, je trouve ton point de vue encore plus triste que n'importe quel diagnostic. Tu es, je crois, très jeune (la vingtaine ?). Tu as toute ta vie devant toi. Pourquoi vouloir te condamner alors qu'il existe tout un univers de possibles devant toi ? Aucun diagnostic psychique/psychiatrique n'est une sentence de mort, ni même une vérité éternelle (peut-être une réalité à un moment donné, mais tout peut changer à tout moment avec le psychisme).
Diagnostiquée dépressive à 10 ans (en fait, entre l'âge de 10 et 11 ans), je vais aujourd'hui beaucoup mieux, alors qu'à un moment donné, j'étais un véritable zombi. F*** les diagnostics, f*** la résignation, f*** la mort !!!

Pour reprendre ce que tu dis à propos des animaux, tu connais le mindfullness (moi, je l'appelle la thérapie du chat) ? Apprécier l'instant présent par ses 5 sens. Etre à l'écoute de tous les bruits, sentir les odeurs, le contact du corps sur le sol ou la chaise, l'esprit est tellement occupé à ressentir qu'il n'y a plus de place à l'angoisse et qu'on (re)découvre une autre réalité, sans jugement et sans tristesse (les odeurs, bruits et autres ne sont pas porteurs de tristesse en soi).
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Dépression

Message par Hippo »

Natsu a écrit :
Hippo a écrit :J'ai reçu plus que ma part de câlins, je me suis botté le cul (sinon aujourd'hui je serais probablement mort), j'ai fait des efforts, rien à faire, je suis un dépressif de base.
Au final, peu m'importe, j'ai accepté l'idée que je souffrirais toute ma vie depuis déjà bien longtemps.
Hippo a écrit :Je me dis qu'il y'a des gens qui vivent avec des maladies bien plus grave, c'est pas tous les jours drôle d'être depressif, mais au final on peut très bien vivra avec.
Partant du principe que tout est possible avec le psychisme, je trouve ton point de vue encore plus triste que n'importe quel diagnostic. Tu es, je crois, très jeune (la vingtaine ?). Tu as toute ta vie devant toi. Pourquoi vouloir te condamner alors qu'il existe tout un univers de possibles devant toi ? A) Aucun diagnostic psychique/psychiatrique n'est une sentence de mort, ni même une vérité éternelle (peut-être une réalité à un moment donné, mais tout peut changer à tout moment avec le psychisme).
Diagnostiquée dépressive à 10 ans (en fait, entre l'âge de 10 et 11 ans), je vais aujourd'hui beaucoup mieux, alors qu'à un moment donné, j'étais un véritable zombi. F*** les diagnostics, f*** la résignation, f*** la mort !!!

B) Pour reprendre ce que tu dis à propos des animaux, tu connais le mindfullness (moi, je l'appelle la thérapie du chat) ? Apprécier l'instant présent par ses 5 sens. Etre à l'écoute de tous les bruits, sentir les odeurs, le contact du corps sur le sol ou la chaise, l'esprit est tellement occupé à ressentir qu'il n'y a plus de place à l'angoisse et qu'on (re)découvre une autre réalité, sans jugement et sans tristesse (les odeurs, bruits et autres ne sont pas porteurs de tristesse en soi).
A) (j'ai 25 ans) La vie est une sentence de mort. La vie me fait souffrir de toute façon, même les choses positives me font souffrir. La vie, j'en ai jamais voulu. Qu'elle aille bien ou pas. Ce n'est pas une souffrance psychique qui me rend dépressif, c'est la vie elle-même, pour ce qu'elle est: une épreuve, un défi, un prêt. Tout ce que je déteste profondément.

B) C'est pour cette raison que je ne fais pas de yoga. Tous les jours j'essaye de ne penser à rien, à me concentrer sur ce qui se passe autour de moi ou ce que je fais. Impossible, mon cerveau est un moulin à pensées, ça défile en permanence, des jours j'ai l'impression d'être fou.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Dépression

Message par Natsu »

Hippo a écrit :A) (j'ai 25 ans) La vie est une sentence de mort. La vie me fait souffrir de toute façon, même les choses positives me font souffrir. La vie, j'en ai jamais voulu. Qu'elle aille bien ou pas. Ce n'est pas une souffrance psychique qui me rend dépressif, c'est la vie elle-même, pour ce qu'elle est: une épreuve, un défi, un prêt. Tout ce que je déteste profondément.

B) C'est pour cette raison que je ne fais pas de yoga. Tous les jours j'essaye de ne penser à rien, à me concentrer sur ce qui se passe autour de moi ou ce que je fais. Impossible, mon cerveau est un moulin à pensées, ça défile en permanence, des jours j'ai l'impression d'être fou.
A) Il y a mort physique et mort psychique. On n'échappe pas à la mort physique, mais c'est de la mort psychique dont je parlais, et c'est ce que tu décris.

B) J'ai l'impression que tu ne souhaites pas sortir de la dépression, que tu acceptes cette mort psychique. Il est donc logique que tu rejettes toute idée ou outil qui pourrait changer ton état.
Cela me fait penser à une petite mamie que je vais voir et qui ne fait que de parler de ses misères, et lorsque je lui dit qu'il y a des survivants de la Shoah (donc avec un passé pire que ce qu'elle a vécu) qui ont réussi à reconstruire leur vie et à vivre heureux après cela, elle n'écoute pas, ou fait semblant de ne pas écouter, et continue de parler de ses misères. C'est son choix et je le respecte, mais c'est triste comme un poisson rouge qui ne fait que de tourner en rond dans son minuscule bocal. Perso, je trouve la vie du chat 1000 fois plus intéressante et enrichissante, mais si tu préfères celle du poisson rouge... libre à toi !
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Dépression

Message par Caute »

Hippo a écrit : je sais que le jour où je verrais la mort dans le blanc des yeux, je ne serais que soulagé.
J'ai longuement réfléchi à ce sujet .
Inconcevable Nirvana . Cela à mon avis n' existe pas.
Car il est impossible de ne pas être quelque chose .
Ton corps n'est que un rapport infini d'autres modus qui interagissent , aussi petit qu' ils soient .

" Toi " tu mourras mais pas ton essence , elle est éternelle , immortelle et toujours présente , car elle ne dure pas .

Je ne compte pas sur la mort pour ne pas souffrir mais cela peut éventuellement soulager pour un moment . J'ai intuitivement cette science de l' existence immortelle de mon essence et toutes choses . Hors du temps et de tout ce que nous saisissons pas nos sens .

Alors je propose , si cela ne te parait pas trop injuste , dire , oui " c'est beau le bonheur " oui " c'est horrible de souffrir ", mais je ne refuse ni l'un ne l'autre , car je suis incapable de comprendre pour quoi la joie et la tristesse existent .



Et si par aucune science je ne suis pas capable de comprendre pourquoi ces choses là existent je fais comme Spinoza, je passe à une science intuitive , le degré le plus haut de la science , et je me dis que tout est parfait.

Ici il ne s' agit plus de comprendre , il s'agit de l'intuition et de la force de ton esprit.

Dur dur pour y arriver . Mais c'est possible de transformer un corps , dans une certaine mesure , de sorte que il s’approprie sa propre souffrance pour une autre manière de vivre .

( le suicide est l' épuisement de tout les ressources vitales , le corps prend entièrement le contrôle de l' esprit et agit tout seul, comme dans le cas de Spinoza où il n'avait plus aucun choix du fait de sa maladie incurable , il est mort/ ou suicidé dans des atroces souffrances physiques , c'est un cas extrême , sans issu, sans rapport avec notre cas , on en ai pas là )
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Dépression

Message par Natsu »

David, je ne sais pas pourquoi, mais je ne comprends pas grand-chose à tes posts :oops: . Et si tu laissais Spinoza de côté et parlais en langage plus concret ? C'est juste que c'est difficile pour le commun des mortels de te suivre, peut-être faudrait-il avoir lu Spinoza pour te comprendre, mais j'en ai de moins en moins envie en lisant tes messages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Dépression

Message par Caute »

Si je pouvais faire autrement ?
Rassurez vous je suis aussi dans le même cas. J' ai du mal à comprendre certaines idées. Mais je ne m' offense pas pour autant :)
Bon alors , prenez juste la part qui vous convient et ignorez le reste .
Quand même; il faut pas exagérer non plus , je dois avoir qqe phrases "sensées" pour le commun de mortels :)
Je ferais plus d' effort mais bon, je sais pas si je vais y arriver.

( N' essayez pas de lire Spinoza , surtout l' Éthique , 99,99 % des gens commencent à peine trois pages et aussitôt déchirent le livre de rage et d’ennui :) , incompréhensible et très géométrique , si non je vous propose un super roman sur Spino )

On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Dépression

Message par Hippo »

Natsu a écrit :
Hippo a écrit :A) (j'ai 25 ans) La vie est une sentence de mort. La vie me fait souffrir de toute façon, même les choses positives me font souffrir. La vie, j'en ai jamais voulu. Qu'elle aille bien ou pas. Ce n'est pas une souffrance psychique qui me rend dépressif, c'est la vie elle-même, pour ce qu'elle est: une épreuve, un défi, un prêt. Tout ce que je déteste profondément.

B) C'est pour cette raison que je ne fais pas de yoga. Tous les jours j'essaye de ne penser à rien, à me concentrer sur ce qui se passe autour de moi ou ce que je fais. Impossible, mon cerveau est un moulin à pensées, ça défile en permanence, des jours j'ai l'impression d'être fou.
A) Il y a mort physique et mort psychique. On n'échappe pas à la mort physique, mais c'est de la mort psychique dont je parlais, et c'est ce que tu décris.

B) J'ai l'impression que tu ne souhaites pas sortir de la dépression, que tu acceptes cette mort psychique. Il est donc logique que tu rejettes toute idée ou outil qui pourrait changer ton état.
Cela me fait penser à une petite mamie que je vais voir et qui ne fait que de parler de ses misères, et lorsque je lui dit qu'il y a des survivants de la Shoah (donc avec un passé pire que ce qu'elle a vécu) qui ont réussi à reconstruire leur vie et à vivre heureux après cela, elle n'écoute pas, ou fait semblant de ne pas écouter, et continue de parler de ses misères. C'est son choix et je le respecte, mais c'est triste comme un poisson rouge qui ne fait que de tourner en rond dans son minuscule bocal. Perso, je trouve la vie du chat 1000 fois plus intéressante et enrichissante, mais si tu préfères celle du poisson rouge... libre à toi !
A) La mort psychique, on y échappe pas non-plus, une fois mort, on est mort, point. Pour l'instant mon esprit n'est pas mort, je suis encore capable de créer, d'aimer (plus que jamais même), de me lever le matin, de profiter quand un moment de bonheur vient à moi. J'ai encore une très très longue route avant de mourir (que ça soit dans mon corps ou dans ma tête).

B) Je ne sais pas comment font les gens qui ont vécu des horreurs comme la guerre pour remonter la pente. Moi je n'y survivrais pas. J'ai un esprit très fragile, la souffrance le détruit mieux que n'importe quoi d'autre.
Et je me suis aussi fait la remarque que je préfère souffrir, parce que les choses auxquelles je m'attache, je ne peux pas accepter de m'en défaire et pourtant il faudra bien tout rendre un jour. Alors je préfère souffrir et regretter le moins de choses possible en m'en allant.
Dernière modification par Hippo le 31 août 2015, 20:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Dépression

Message par Hippo »

David Ozge a écrit :
Hippo a écrit : je sais que le jour où je verrais la mort dans le blanc des yeux, je ne serais que soulagé.
J'ai longuement réfléchi à ce sujet .
Inconcevable Nirvana . Cela à mon avis n' existe pas.
Car il est impossible de ne pas être quelque chose .
Ton corps n'est que un rapport infini d'autres modus qui interagissent , aussi petit qu' ils soient .

" Toi " tu mourras mais pas ton essence , elle est éternelle , immortelle et toujours présente , car elle ne dure pas .

Je ne compte pas sur la mort pour ne pas souffrir mais cela peut éventuellement soulager pour un moment . J'ai intuitivement cette science de l' existence immortelle de mon essence et toutes choses . Hors du temps et de tout ce que nous saisissons pas nos sens .

Alors je propose , si cela ne te parait pas trop injuste , dire , oui " c'est beau le bonheur " oui " c'est horrible de souffrir ", mais je ne refuse ni l'un ne l'autre , car je suis incapable de comprendre pour quoi la joie et la tristesse existent .



Et si par aucune science je ne suis pas capable de comprendre pourquoi ces choses là existent je fais comme Spinoza, je passe à une science intuitive , le degré le plus haut de la science , et je me dis que tout est parfait.

Ici il ne s' agit plus de comprendre , il s'agit de l'intuition et de la force de ton esprit.

Dur dur pour y arriver . Mais c'est possible de transformer un corps , dans une certaine mesure , de sorte que il s’approprie sa propre souffrance pour une autre manière de vivre .

( le suicide est l' épuisement de tout les ressources vitales , le corps prend entièrement le contrôle de l' esprit et agit tout seul, comme dans le cas de Spinoza où il n'avait plus aucun choix du fait de sa maladie incurable , il est mort/ ou suicidé dans des atroces souffrances physiques , c'est un cas extrême , sans issu, sans rapport avec notre cas , on en ai pas là )
Mais justement, moi aussi je marche à l'intuition. Et mon intuition me dit que la Création c'est juste un gros foutage de gueule. La perfection n'existe pas, c'est un concept inventé par l'esprit humain, comme le Néant, la toute-puissance et l’Éternité.
Tout n'est qu'un immense cycle qui recommence sans fin, un purgatoire pour les pauvres "âmes" qui en font partie. C'est la merde, ça va un peu mieux, puis tout recommence, encore et encore. C'est une blague, une farce vraiment pas drôle, imaginée par un "dieu" (ou je ne sais quoi) qui a un sens de l'humour extrêmement douteux.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Dépression

Message par Natsu »

Hippo a écrit :A) La mort psychique, on y échappe pas non-plus, une fois mort, on est mort, point.
Non, je ne parle pas de la mort physique qui, évidemment, signe également la mort psychique. Je parlais de la mort psychique qui a lieu avant la mort physique. Il y a plusieurs façons d'être mort psychiquement tout en ayant un corps en vie : dépression, traumatisme, coma, lobotomie chirurgicale ou chimique.
Hippo a écrit :B) Je ne sais pas comment font les gens qui ont vécu des horreurs comme la guerre pour remonter la pente. Moi je n'y survivrais pas. J'ai un esprit très fragile, la souffrance le détruit mieux que n'importe quoi d'autre.
Je ne voulais pas parler des survivants ou de la guerre comme d'une idée pour s'en sortir, mais afin d'illustrer le fait que tous les outils ou méthodes dont l'on te parle sont systématiquement rejetés, ce que tu expliques ensuite par ton choix personnel de souffrir.
Hippo a écrit :Et je me suis aussi fait la remarque que je préfère souffrir, parce que les choses auxquelles je m'attache, je ne peux pas accepter de m'en défaire et pourtant il faudra bien tout rendre un jour. Alors je préfère souffrir et regretter le moins de choses possibles en m'en allant.
Est-ce que tu te rends compte de l'absurde : je préfère souffrir afin de moins souffrir en mourant ? Je préfère être mort psychiquement parce qu'un jour je serai mort physiquement ? Et le truc de "tout rendre un jour", cela n'a aucun sens non plus. Rendre quoi ? A qui appartient ce que tu "rends" ?
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Dépression

Message par Caute »

" Tout n'est qu'un immense cycle qui recommence sans fin, un purgatoire pour les pauvres "âmes" qui en font partie. C'est la merde, ça va un peu mieux, puis tout recommence, encore et encore. C'est une blague, une farce vraiment pas drôle, imaginée par un "dieu" (ou je ne sais quoi) qui a un sens de l'humour extrêmement douteux "

Oui , je concède , ce n'est pas drôle tout ca .
Dernière modification par Caute le 31 août 2015, 21:20, modifié 1 fois.
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Répondre