J'ai pas envieeuuuuuh !!!

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5279
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

J'ai pas envieeuuuuuh !!!

Message par Baelfire »

Je vais devoir me coltiner un "rendez-vous galant" et...j'ai pas envie!

C'est dingue qu'à mon âge, l'expérience et que maintenant que je sais ce qu'il me faut, je me contraigne quand même à de telles conventions qui ne me scient pas (ou plus allez savoir...)!

Je m'explique. Ce garçon m'a repérée (rien que ça ça me fait rêver!) au cours d'une cession de théâtre. Qu'est ce qui lui a plu ? Ben j'imagine que ça doit être mon physique vu qu'on a pas eu d'échanges et qu'on a pas été dans le même groupe. Pourtant je le jure, je n'avais rien d'attirant même pas ma tenue qui était plus ciblée sur le sportif et pratique que le "je me mets en valeur". Bref je vois vraiment pas ce qu'on peut avoir en commun.

Donc voilà.

Il a eu mon numéro parce que l'association les a donnés à chacun de ses membres mais ça j'avais accepté donc rien à redire.

Il m'a téléphoné...plusieurs fois. Déjà moi je ne voyais même pas qui il était. Ensuite je lui ai expliqué que je n'étais pas interessée et qu'il ne fallait rien attendre de moi (oui parce que en plus il doit être S ce monsieur pensez-donc!) mais comme il a insisté j'ai quand même cédé. Peut être que je l'ai trouvé audacieux et que ça m'a plu.

Faible femme que je suis! Même encore je ne parviens pas à m'expliquer pourquoi j'ai accepté. Peut être que je me suis dit que parce que il avait insisté il fallait lui donner sa chance. Ce qui est une façon de parler puisque sa chance, il ne l'a pas, en fait.

Bref je suis consciente d'aller perdre mon temps (qui en cette fin d'année est précieux) et de risquer de m'ennuyer profondément en plus.

A votre avis, ça craint si j'annule ? Vous feriez quoi à ma place ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: J'ai pas envieeuuuuuh !!!

Message par Enethir »

Bonjour,

Dans tous les cas, je ne vois pas où est le problème si l'un d'entre vous annule. Vous êtes libres de faire ce que bon vous semble ; en plus, vous n'êtes pas dans le même groupe lors de la seule activité - a priori - que vous ayez en commun. Si jamais "ça craint", et bien grand bien lui fasse.

C'est d'ailleurs probablement pour ça que tu as l'impression de n'avoir rien en commun avec lui : vous ne vous connaissez pas. Pourtant, il semble faire partie d'un cercle socio-culturel semblable au tien pour être dans cette association théâtre ... ?

Bref, c'est comme tu veux, j'espère que tu passeras une bonne soirée dans tous les cas ^^
Enethir

PS : comme je suis doublé d'un caractère de commère, je vote bien entendu pour que tu y ailles et que tu nous racontes tout. Mais c'est comme tu le sens :P
Perdu
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: J'ai pas envieeuuuuuh !!!

Message par Zimou »

Baelfire a écrit :Qu'est ce qui lui a plu ? Ben j'imagine que ça doit être mon physique vu qu'on a pas eu d'échanges et qu'on a pas été dans le même groupe. Pourtant je le jure, je n'avais rien d'attirant même pas ma tenue qui était plus ciblée sur le sportif et pratique que le "je me mets en valeur".
en effet, souvent c'est physique. et t'es une fille physiquement bien donc ça me surprend pas. Après, tomber amoureux du physique d'une personne est possible aussi chez chez les A que chez les S car ce n'est pas de l'attirance sexuel et il sera pas possible de dire si il est aussi attiré sexuellement. car finalement c'est la question décisive.
Baelfire a écrit : Il m'a téléphoné...plusieurs fois. Déjà moi je ne voyais même pas qui il était. Ensuite je lui ai expliqué que je n'étais pas interessée et qu'il ne fallait rien attendre de moi (oui parce que en plus il doit être S ce monsieur pensez-donc!) mais comme il a insisté j'ai quand même cédé. Peut être que je l'ai trouvé audacieux et que ça m'a plu.

Faible femme que je suis! Même encore je ne parviens pas à m'expliquer pourquoi j'ai accepté. Peut être que je me suis dit que parce que il avait insisté il fallait lui donner sa chance. Ce qui est une façon de parler puisque sa chance, il ne l'a pas, en fait.
c'est très flatteur que quelqu'un qui insiste autant. qu'importe notre orientation sexuel (il y a qu'un homophobe pour avoir peur des flirt de personne de même sexe... je pense que ce serait de l'hétérophobie d'avoir peur d'un flirt d'un S ^^ ). Donc je comprend que cet audace soit plaisant, si j’étaie autant dragué par un homo ça me plairait aussi, même si lui aussi aurait aucune chance ^^
Baelfire a écrit : Je vais devoir me coltiner un "rendez-vous galant" et...j'ai pas envie!

C'est dingue qu'à mon âge, l'expérience et que maintenant que je sais ce qu'il me faut, je me contraigne quand même à de telles conventions qui ne me scient pas (ou plus allez savoir...)!

Bref je suis consciente d'aller perdre mon temps (qui en cette fin d'année est précieux) et de risquer de m'ennuyer profondément en plus.

A votre avis, ça craint si j'annule ? Vous feriez quoi à ma place ?
après, tu utilise des mots qui montre ce que tu souhaite. "j'ai pas envie", "je me contraigne", "perdre mon temps", "m'ennuyer". Visiblement tu n'a pas envie d'y allez et tu devrais pas te forcer. Après si j'étais dans ta situation (mais du coup c'est ce que je ferai moi, pas forcement ce que tu dois faire), j'irai m'assurer qu'il est S. car finalement, même si il y a de très forte probabilité qu'il le soit, on ne peut pas être sur à 100%. et à partir de là, je lui dirais que je cherche quelqu'un qui ne soit pas sexuellement actif et que les personne qui le sont ne me plaise pas du tout, avec un petit "désolé pour toi" etc...
Attention si jamais il essaye de te convaincre qu'il peut se passer de sexe ou qu'il peut être patient, je pense que c'est les sentiments qui font dire ça sans le penser vraiment, quand on est amoureux on peut se sentir prêt à tout, mais le temps ramène généralement la raison xD
Bon courage, tu nous tiendra au courant de ta décision ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5279
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: J'ai pas envieeuuuuuh !!!

Message par Baelfire »

Ou alors...tu y vas à ma place Zim :D

Merci pour vos conseils les ptits loups il faut que j'y réfléchisse (genre c'est la décision de l'année :D)

Sinon la cession théâtre ce n'était que 2 séances. On a plus aucune raison de se revoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: J'ai pas envieeuuuuuh !!!

Message par Zimou »

Baelfire a écrit :Ou alors...tu y vas à ma place Zim :D
Je pense pas lui donner autant d’intérêt que toi ;)
Baelfire a écrit :Sinon la cession théâtre ce n'était que 2 séances. On a plus aucune raison de se revoir.
Si tu le révéra plus, te prend pas trop la tete pour prendre ta décision, tu aura pas le malaise de le croiser ^^ (enfin vaut peut etre mieux le malaise d'avoir dit non tout de suite que le malaise d'avoir dit non après un rdv xD )
Baelfire a écrit :Merci pour vos conseils les ptits loups il faut que j'y réfléchisse (genre c'est la décision de l'année :D)
de rien, bon courage ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: J'ai pas envieeuuuuuh !!!

Message par melleA »

Personnellement à chaque rendez vous galant j'ai toujours dit oui parce qu'ils étaient très gentil. (j'en est pas eut beaucoup hein) ;) Mais au final j'avais toujours cette boule au ventre et je ne me sentais pas à l'aise malgré qu'ils étaient très charmant (comme dans tous les premiers rendez vous) !!!
Mais toi c'est dans un autre contexte, il ne t'intéresse pas et apparemment tu ne lui parle pas vraiment.
Donc autant ne pas y aller et programmer une sortie ciné ou bowling avec tes amis hihi ^^'
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: J'ai pas envieeuuuuuh !!!

Message par ardnas »

Je vote comme Enethir, juste par curiosité ! :D
Mais la décision t'appartient évidemment. :wink:
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: J'ai pas envieeuuuuuh !!!

Message par Polymnie »

Je dirais que chez nous un rendez vous ne signifie pas plus.
Si tu as accepté c'est que dans un sens ça t'intrigue alors je dirais passe une bonne soirée et te prends pas la tête, pour le reste ben il peut - être sympa ou interessant on ne sait jamais. Et si ça te soule je me porte volontaire pour t'appeler et te prétexter une urgence :D .

Il y a quinze jours j'ai eu un peu la même chose un type qui me dit bonjour on s'est vu d le train. Ah.
il me propose un café et moi j'aime bien rencontrer les gens .
On est évidement passé par les questions habituelles :( mais bon une fois répondu et une demie heure d'un bon chocolat chaud. Il est parti sans mon téléphone et juste avec le "si le hasard fait qu'on se recroise c'est moi qui offrirait le café" :D. Bref c'était sympa et voilà.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: J'ai pas envieeuuuuuh !!!

Message par Lilly »

La vie est bien trop courte pour faire des choses qu'on a pas envie de faire!
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: J'ai pas envieeuuuuuh !!!

Message par Divine »

si tu n'as pas envie, n'y va pas. surtout que s'il t'a repéré sans même te connaître, c'est que son intérêt pour toi doit en effet surtout être physique. En plus c'est pas gentil d'harceler les inconnus.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: J'ai pas envieeuuuuuh !!!

Message par Dexter »

perso ça fait longtemps que je ne fais plus des choses que j'ai pas envie, sauf si j'y suis vraiment obligé .....

mais dans ton cas ce n'est pas une obligation donc bon à toi de voir :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5279
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: J'ai pas envieeuuuuuh !!!

Message par Baelfire »

Dexter a écrit :perso ça fait longtemps que je ne fais plus des choses que j'ai pas envie, sauf si j'y suis vraiment obligé ...
Et c'est une bonne ligne de conduite. Simplement je réalise que si j'avais fait ça à chaque fois que je n'avais pas envie je serais passée à côté de beaucoup de choses...C'est pour ça que j'ai tendance à me bousculer un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: J'ai pas envieeuuuuuh !!!

Message par Dexter »

Baelfire a écrit :Et c'est une bonne ligne de conduite. Simplement je réalise que si j'avais fait ça à chaque fois que je n'avais pas envie je serais passée à côté de beaucoup de choses...C'est pour ça que j'ai tendance à me bousculer un peu.
c'est pas faux aussi.

Au final tu peux toujours y aller, on sait jamais il peut y avoir une bonne surprise, puis si ça ce passe moyennement bien tant pis ça changera pas grand chose à ta vie ^^

Tu n'auras pas de regret en te demandant si c'était pas une erreur de pas y avoir été.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5279
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: J'ai pas envieeuuuuuh !!!

Message par Baelfire »

Bon ben ça y est c'est fait!

Ce fut court de toutes façons puisque je n'avais qu'une heure à lui consacrer.

Un monsieur bien sympathique et qui a l'air d'être quelqu'un de bien. Il doit juste avoir plus de 10 ans que moi et 4 enfants ! :D

Il n'y aura pas de suites comme je l'avais dit et prévu.

Conclusion : c'était bien sympa mais j'aurais pu m'en passer :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: J'ai pas envieeuuuuuh !!!

Message par Zimou »

Baelfire a écrit :Il doit juste avoir plus de 10 ans que moi et 4 enfants ! :D
en effet. l'age c'est pas grand chose, mais 4 enfants ça fait pas mal déjà, il en voudra pas d'autre xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre