Vos héros/héroïnes personnel(le)s

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
nanie
Membre
Messages : 20
Inscription : 28 avr. 2014, 18:34
Localisation : maine et loire
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Vos héros/héroïnes personnel(le)s

Message par nanie »

mon héros Salvador Allende
Depuis que j'ai environ 16 ans
Il est admirable, jusqu'au bout il a garder ses idées et combattu
Qu'elle triste fin................
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5289
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Vos héros/héroïnes personnel(le)s

Message par Baelfire »

Alexandre et Simon Astier : des génies. J'adore leurs façons d'aborder les choses, leurs point de vue un peu décalés mais vrais sur beaucoup de choses. Pour moi ils sont des génies. Je ne suis pas tendance groupie mais dés qu'ils commencent à parler je suis suspendue à leurs lèvres.

Daniel Balavoine : Première chanson que j'ai entendu de lui petite "L'Aziza". Il a reveillé un truc en moi qui m'a dit "moi aussi je veux chanter!". Des textes forts et poignants, sans parler des musiques. Quant au personnage grande gueule et qui n'hésitait pas à dénoncer les injustices mais également à les combattre...Il en a payé le prix fort d'ailleurs.

Voilà mes héros. Je sais qu'on a droit qu'à 3 personnes mais je voudrais quand même rajouter une fille.

Buffy la tueuse de Vampire : C'est surtout pour le symbole de la jolie blonde que tout le monde ne croit pas très futefute et qui a ABSOLUMENT besoin d'un héros pour la défendre. Toute cette série donne un grand coup de pieds à ces clichés !
Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Vos héros/héroïnes personnel(le)s

Message par Leonie »

Pour ma part:

- le 14e dalaï-lama, mon idole depuis que j'ai environ 7 ou 8 ans (il y avait un article sur lui dans "Je lis des histoires vraies").

- Jeff, garçon héros de la Cicatrice (livre de Bruce Lowery), parce que je m'identifiais à lui sur plein de points (notamment d'être rejeté par les autres, de ne pas comprendre une religion qui prétend que c'est normal de voir mourir des êtres jeunes et innocents quand la faute en incombe à d'autres...)

- Mylène Farmer, parce que les paroles de ses chansons des années 80 étaient aussi déprimantes que mes idées noires à une époque, et que ses chansons m'ont accompagnée le temps de traverser cette épreuve.

Les deux derniers ne correspondent peut-être pas à une définition de "héros", mais plutôt des compagnons de route au cours de ma vie. En tant que modèle, à part le dalaï-lama, je ne pense pas que j'en ai vraiment eus... Par contre, un jour, je serai aussi sage que lui, même s'il me faut une vie entière pour ça! :mrgreen:
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Vos héros/héroïnes personnel(le)s

Message par ardnas »

Il y en a plusieurs non listés mais le Principal de tous a été, est et sera : "Madiba" alias Nelson MANDELA. :D
nanie
Membre
Messages : 20
Inscription : 28 avr. 2014, 18:34
Localisation : maine et loire
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Vos héros/héroïnes personnel(le)s

Message par nanie »

c'est vrai que Nelson Mandela a été un grand homme
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Vos héros/héroïnes personnel(le)s

Message par Marius N »

Alors je fais faire un peu de hors sujet car n'ayant pas vraiment de "héros" au sens propre.

Mais avant tout la nature avec surtout un guide: le loup (à travers mes songes)

Et les X-mens avec entre autre serval, diablo, ororo, la sorcière rouge et gambit :)

Voilà ce qui m'a et me guide encore.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Vos héros/héroïnes personnel(le)s

Message par Divine »

Baelfire a écrit :Alexandre et Simon Astier : des génies. J'adore leurs façons d'aborder les choses, leurs point de vue un peu décalés mais vrais sur beaucoup de choses. Pour moi ils sont des génies. Je ne suis pas tendance groupie mais dés qu'ils commencent à parler je suis suspendue à leurs lèvres.
Idem, je ne connais pas tout leur travail mais quand Alexandre Astier m'éduque sur les chevaliers de la table ronde, c'est limite s'il arriverait à me faire mouiller. :lol:

Salvador Allende est aussi un très bon choix nanie! Je ne le connais pas beaucoup mais j'ai suivi un ou deux cours sur lui et c'est tout un homme!

Sinon, je ne sais pas. Je pense bien à Boris Vian et Stephen King qui sont parmi mes auteurs préférés. Boris Vian a été le premier auteur qui m'a donné envie d'écrire (j'avais deja eu des coups de coeur littéraire, notamment George Orwell, mais rien qui ne m'avait donné la piqure d'écrire). Stephen King est un amour plus récent mais que, je suis sure, durera toujours! Je suis très admirative également de Javier Botet. C'est un acteur espagnol surtout connu pour avoir jouer dans les films d'horreur REC et plus récemment dans le film Mama. Il souffre du syndrome de Marfan, ce qui fait qu'il est très grand, très maigre et plutôt disproportionné: en bref, il joue surtout des rôles de zombie, de fantôme, de monstre...C'est également un illustrateur très talentueux! http://botetart.blogspot.ca/
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Vos héros/héroïnes personnel(le)s

Message par RValiasRV »

Moi c'est clairement Jean-Marc Jancovici !

Pile au bon moment (durant ma formation d'ingénieur en énergie électrique, j'avais donc les bons outils théoriques pour appréhender la question), c'est lui qui m'a fait prendre conscience de l'importance et de la gravité de la situation énergétique en France, en Europe, et dans le monde.

Certes, il nous annonce de mauvaises nouvelles (surtout au matérialiste que j'étais à l'époque !), mais il sait nous l'annoncer avec la manière (il a un style et un humour très apprécié), et il est à la fois bon pédagogue et très réaliste sur les moyens de changer les choses (le Thinktank qu'il a fondé en est une parfaite illustration). Car tout n'est pas perdu.

C'est aussi grâce à lui que je n'ai plus une orientation politique par défaut (c'est dire !...même si je rappelle que la politique ne se limite pas aux parties et aux élus).

Sans lui, je n'aurais pas découvert bien d'autres grands noms (la liste est si longue que j'ose à peine la commencer, allez à tout hasard Alain Granjean et Alain Gras, Dmitry Orlov, Naomi Klein, Hervé Le Treut et Hervé Kempf, Rob Hobkins, Richard Heinberg, Mickel Ruppert à qui je souhaite rendre hommage...), et remis en question mes aspirations (à défaut de mon mode de vie).

Un petit clin d'oeil à deux «héros» qui l'on précédé : Normand Baillargeon qui m'a ouvert l'esprit sur la pensée critique et les médias alternatifs, et surtout François Taddei, qui m'a ouvert une VRAIE fenêtre sur les Sciences (j'y ai fait des choses grandioses, failli en faire mon métier, passé des moments merveilleux, y ai fait de belle rencontres, dont une partie de l'histoire est évoquée ici sur ce forum... :) )
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Vos héros/héroïnes personnel(le)s

Message par Dexter »

-Mylene Farmer
-Vanyel Ashkevron
-Lestat Le vampire
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
JackB
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 21 févr. 2014, 10:06
Localisation : Bretagne
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Vos héros/héroïnes personnel(le)s

Message par JackB »

hey intéressant ce sujet

hum pour moi c'est :
le duo Kirk/Spock et Star Trek en général pour tout les messages que ça porte sur l'avenir de l'humanité, espoir de paix et de grandeur de l'humanité à mon sens. et puis l'amour, la compréhension, l'acceptation des autres et des cultures différentes, la mixité qui devient une force.

ma grand mère maternel adoré. et oui ça peut paraître cucul mais voilà c'est comme ça
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Bernard Weber
Avatar de l’utilisateur
Moanna
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 17 avr. 2014, 12:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Vos héros/héroïnes personnel(le)s

Message par Moanna »

J'ai grandi avec Indiana Jones et les X-Men (j'adorais tout ce qui parlait de super-héros qui s'ignorent) mais s'il devait y avoir un personnage pour les surplomber ça serait Aragorn [II] du Seigneur des Anneaux. Je trouve son caractère tellement noble! Il est sincère, désintéressé, juste... M'enfin bref :mrgreen:
.الشخص الاكثر سعادة هو الذي جعل معظم الناس سعداء
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Vos héros/héroïnes personnel(le)s

Message par Toscane »

Choisir , c'est éliminer !.

Jacques Chancel , j'ai baigné à travers ses émissions radios , c'est comme une toile d'araignée d'enrichissement , un homme de culture exemplaire et doté d'une grande simplicité .

C'est ma référence !.

Martin Gray : Ses livres m'ont donnés les " forces de la vie " ( pour reprendre un titre de ses livres et le premier que j'ai découvert de cet auteur ) .
Quel leçon de vie !.

Sur le plan chanson : Johnny Hallyday , je le suis depuis mes onze ans et demi , en 1973 ( j' ai 52 ans) .
Ce sont ses chansons les moins connues dont je suis le plus proche car elles correspondent à un moment difficile de ma vie .
Répondre