[ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Euzephe
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2012, 16:30
Localisation : Troisième porte au fond à gauche.
A aimé : 0
A été aimé : 0

[ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Euzephe »

Bijour les koupains,

Petit topic pour en savoir plus sur vous :

La question est..

* Roulement de tambours *

Quelle est votre plus grande peur ? :shock:

Certaines personnes ont peur du vide, des clowns, des marionettes tueuses ( bon ok, je viens de regarder un film d'horreur.. ), des araignées, de la foule, ou autre.
" La vie est un théâtre. " Shakespeare.

" Vis ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur. " Peter Pan.

http://www.youtube.com/watch?v=CXKPw4w6nIw
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Alban »

J'ai deux grandes peurs:
La peur du vide et la peur de finir ma vie seul. Quand je dis seul, faut voir le coté large de la chose.
Avatar de l’utilisateur
Euzephe
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2012, 16:30
Localisation : Troisième porte au fond à gauche.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Euzephe »

Pourquoi cette peur du vide ?

Beh tiens, explique moi " ce sens large du terme ". :shock:
" La vie est un théâtre. " Shakespeare.

" Vis ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur. " Peter Pan.

http://www.youtube.com/watch?v=CXKPw4w6nIw
Avatar de l’utilisateur
Eresh
Amibe
Messages : 98
Inscription : 31 août 2012, 09:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Eresh »

Je crois déjà qu'il faudrait commencer par définir ce que l'on entend par peur. La phobie des araignées et la peur de la mort, ça ne me semble pas être la même sorte de peur. À lire ton message, Euzephe, j'ai plutôt l'impression que c'est la peur irrationnelle des choses concrètes qui t'intéresse ici ! Tant mieux, c'est plus simple de répondre.

J'ai donc une drôle de phobie des abeilles/guêpes/frelon. Pas jusqu'à l'obsession, hein ; je ne les cherche pas là où ils ne sont pas. Mais quand j'en vois un, je ne peux pas m'empêcher de paniquer, c'est plus fort que moi ! (Un peu ridicule aussi, mais tant pis, j'assume !)
Pour en savoir plus sur moi, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Euzephe
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2012, 16:30
Localisation : Troisième porte au fond à gauche.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Euzephe »

Eresh a écrit :Je crois déjà qu'il faudrait commencer par définir ce que l'on entend par peur. La phobie des araignées et la peur de la mort, ça ne me semble pas être la même sorte de peur. À lire ton message, Euzephe, j'ai plutôt l'impression que c'est la peur irrationnelle des choses concrètes qui t'intéresse ici ! Tant mieux, c'est plus simple de répondre.

J'ai donc une drôle de phobie des abeilles/guêpes/frelon. Pas jusqu'à l'obsession, hein ; je ne les cherche pas là où ils ne sont pas. Mais quand j'en vois un, je ne peux pas m'empêcher de paniquer, c'est plus fort que moi ! (Un peu ridicule aussi, mais tant pis, j'assume !)
Oui, je parlais bien des peurs irrationnelles.

Ma cousine a une peur phobique de ça par contre. Mais elle n'a toujours pas compris que plus elle s'agitait pour les faire partir, plus elle risquait d'être piquée..
" La vie est un théâtre. " Shakespeare.

" Vis ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur. " Peter Pan.

http://www.youtube.com/watch?v=CXKPw4w6nIw
Avatar de l’utilisateur
Svane
Affable
Messages : 126
Inscription : 17 juil. 2012, 09:12
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Svane »

J'ai la phobie des nombrils ressortis ou apparents même si apparence rentrée mais qu'on "voit" la peau enfin je me comprends...

J'ai très peur quand on me poursuit, même pour rire. (quelqu'un qui court derrière moi par exemple, ou même lors d'un footing je m'arrange pour aller dans des endroits où je serais seule pour n'avoir personne autour de moi qui puisse courir derrière moi, en revanche au niveau de la marche ça ne me fait pas peur quelqu'un qui marche derrière moi.)

Ce n'est pas une véritable phobie là mais plutôt un dégoût viscéral des poils, ça peut être interprété comme une phobie, je ne vais pas être méchante avec les poilus, mais je vais m'arranger pour être la plus loin possible d'eux (s'ils sont habillés mode "on ne voit aucun poil qui dépasse" ça va, sinon ... bah...)

J'ai très peur des singes mais bon en normandie je ne risque pas d'en croiser "malencontreusement" ^^ donc ça va...

Etc.
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Oups »

Svane a écrit :Ce n'est pas une véritable phobie là mais plutôt un dégoût viscéral des poils, ça peut être interprété comme une phobie, je ne vais pas être méchante avec les poilus, mais je vais m'arranger pour être la plus loin possible d'eux (s'ils sont habillés mode "on ne voit aucun poil qui dépasse" ça va, sinon ... bah...)

J'ai très peur des singes mais bon en normandie je ne risque pas d'en croiser "malencontreusement" ^^ donc ça va...
Les 2 sont liés ?

En Normandie, il y a d'autres poilus qu'on croise souvent... en train de tondre les prés :wink:
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Avatar de l’utilisateur
Svane
Affable
Messages : 126
Inscription : 17 juil. 2012, 09:12
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Svane »

Non les singes ce qu'on a réussi à tirer de moi petite sous hypnose c'était que grosso modo ils ressemblaient trop à la plupart des humains et comme j'ai toujours eu en horreur les bas instincts etc. Je hais leur façon de se mouvoir, leurs expressions faciales etc. Je peux finir en crise d'angoisse si un chimpanzé m'approche (dans un zoo exprès par exemple) Je n'irais jamais leur faire de mal volontairement, je n'ai pas de haine. Mais je ne peux pas m'en approcher ou/et en être approchée. Ils me répugnent à un point... ils me révulsent.

Ils sont la seconde incarnation de l'inesthétisme sur terre... A mes yeux.

Et en cela je ne peux pas les supporter, après ils peuvent exister, pourvu qu'ils ne croisent pas mon chemin.

PS : tu parles des vaches ? :) je les aime bien elles sont gentilles ! Ce qui est étrange c'est que je n'aime que les animaux à poils mi-longs ou longs (les chats des races qui correspondent à ce critère, les chiens pareil etc.)
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Piccolo »

J'étais comme toi Svane: De savoir que j'étais un hominidé et que ses êtres primaires et "décadents" étaient nos cousins...erk.

Enfin c'est passé depuis...
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Beliefs »

Je serais intéressée de connaître une phobie qui me touche? Si c'est irrationnel alors je peux le surmonter.

Avec l'âge, la peur des hauteurs est plus importante (cela doit être lié à une chute de 2 mètres sur la tête... Me prenais pour un singe...)

Sinon, aucun animal ne me fait peur de façon irrationnelle. Aucun TOC (enfin je crois). Aucune peur démesurée.

Une petite habitude que j'ai est de ne jamais m'assoir dos au flux de personnes. Dans un resto je me mets toujours dos au mur, cela permet de voir tout ce qu'il se passe, de mieux contrôler l'environnement. Mais ça n'est pas à proprement parler une peur, juste un instinct de vigilance ^^

Peur du noir? nada

Oh, je crois avoir trouvé! Un peu d'agoraphobie. J'évite les ascenseurs si c possible (jamais à l'abri d'une panne). Puis la foule je déteste, parce qu'alors je me fatigue à tout regarder (vi j'aime pas ne pas voir ce qui m'entoure). Puis encore hier, y avait trop d'monde à un festival, un gars me cause et me postillonne dans la tronche, punaise quoi! Au lieu de regarder la scène, j'observais le peuple... Et je me marrais en disant à une amie "celui-là (ou celle-là j'ai pas trop bien capté) je crois qu'il/elle est issu(e) d'un croisement frère-soeur. LOL. C'pour rire hein.

Peur des singes? Ah oui ça peut se comprendre ;-) Mise à part notre génétique en commun, leurs dents didju elles font triper. Genre en Indonésie, y avait plein de macaques qui voulaient me piquer ma bouteille d'eau, jme laisse pas intimider mais c'est qu'ils montraient les crocs et osaient me défier. J'ai quand même fini par avoir les chocottes car bon une morsure peut véhiculer des maladies. Comme les touristes donnent cacahuètes et compagnie bé ils ont plus peur. Y en a même qui sont entrainés pour voler les sac à mains, tout est bon pour le business.
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Oups »

Svane a écrit :Non les singes ce qu'on a réussi à tirer de moi petite sous hypnose c'était que grosso modo ils ressemblaient trop à la plupart des humains
Moi non plus les singes ne m'attirent pas du tout...
Svane a écrit :PS : tu parles des vaches ? :) je les aime bien elles sont gentilles !
Il y aurait plus de vaches que de chevaux en Normandie ?
Possible, mais ce ne sont pas elles qui attirent mon attention :mrgreen:
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Avatar de l’utilisateur
Svane
Affable
Messages : 126
Inscription : 17 juil. 2012, 09:12
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Svane »

ah ^^ oui les chevaux aussi... les moutons... les chèvres, etc. :)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Dexter »

pour parler des phobies il y a déjà un topic ...
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... =11&t=3096

autrement j'ai toujours peur des abeilles, guêpes.... des qu'un truc vole pas loin je suis oblige de vérifier si ça en est pas une !
c'est presque obsessionnel lol je ne marche jamais trop à cotes de fleurs car je sais qu'il y en a toujours pleins dans les environ...

bon par contre on va être tranquille vu qu'elles sont en train de disparaitre de la planète !! :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Beliefs »

bon par contre on va être tranquille vu qu'elles sont en train de disparaitre de la planète !! :roll:
En voie de disparition oui, mais Tranquille tu crois pas si mal dire. Heureusement, il y a des scientifiques qui cherchent à sélectionner les individus les plus résistants aux conditions actuelles (je pense à une amie qui bosse là-dessus à Washington!). Si on désire les sauver c'est pas juste pour le miel... ce sont d'excellentes pollinisatrices naturelles de tout un tas de plantes ! Leur perte entrainera la perte d'un grand nombre de plantes et graminées, ce qui est dommageable pour le maintien des écosystèmes, car entraine la perte d'espèces animales et encore bien d'autres dégâts plus complexes. Bref, Save the Bee !
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Dexter »

Beliefs a écrit :En voie de disparition oui, mais Tranquille tu crois pas si mal dire. Heureusement, il y a des scientifiques qui cherchent à sélectionner les individus les plus résistants aux conditions actuelles (je pense à une amie qui bosse là-dessus à Washington!). Si on désire les sauver c'est pas juste pour le miel... ce sont d'excellentes pollinisatrices naturelles de tout un tas de plantes ! Leur perte entrainera la perte d'un grand nombre de plantes et graminées, ce qui est dommageable pour le maintien des écosystèmes, car entraine la perte d'espèces animales et encore bien d'autres dégâts plus complexes. Bref, Save the Bee !
je suis au courant de tout ça, si elles disparaissent vraiment les humains n'auraient qu'environ 4ans à vivre... d'ailleurs ils font aussi des recherches pour fabriquer des robots abeilles pour remédier à lapollinisation, même si ça serait bien mieux de réussir à les sauver. Mais vu qu'on détruit tout plutôt que de sauvegarder la nature... :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre