[ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Guadiana »

Ma plus grande peur? Devenir folle mais je le suis déjà un peu lol.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Nannerl »

J'ai peur du vide, des araignées, d'être rejetée par les personnes que j'apprécie, d'échouer dans ce que j'entreprends et puis de la mort, un concept que j'ai encore du mal à accepter...
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Alban »

Nannerl a écrit :J'ai peur du vide, [...], d'être rejetée par les personnes que j'apprécie, d'échouer dans ce que j'entreprends
Tu es moi... Je me reconnais dans ces craintes.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par choooj »

La peur d'échouer est assez répandue. En fait quand on parle de peur, on évoque tout autant l'appréhension, le blocage ou la phobie.

Il y'a peu de choses capables de me faire perdre la raison : la peur de perdre mes enfants.

Je n'ai pas peur de l'inconnu mais mon anxiété monte en flèche si je constate que je ne dispose pas des moyens ou du temps nécessaires pour me débrouiller. Enfin, je déteste les films catastrophe (zombies, fin du monde...) qui ravivent mon angoisse des situations sans espoir.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
ModerFaker
Membre
Messages : 15
Inscription : 10 janv. 2017, 11:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par ModerFaker »

Peur de rien. :mrgreen: Mais beaucoup d'anxiété.
Par contre un seul truc qui me ferait absolument paniquer, c'est d'être coincé dans ou sous quelque chose. Eboulement, boyau en spéléo etc ...
Je ne suis pas clostro, tant que je suis libre de mes mouvements.
Avatar de l’utilisateur
GoWithTheFlow
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 13 janv. 2017, 02:31
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par GoWithTheFlow »

Hello

Mes deux plus grandes peurs je pense que c'est l'échec(comme beaucoup d'entre vous) et je rejoins choooj je crois que si je perdais mon fils je deviendrais folle.
Josh Homme prouve que Red is God
You can separate yourself from your fears. You know what you should do, and it's just scary to do it. But I'd hate to let the fact that I'm scared make me not do it. It ends up defining you. Because the moves you make are then based on what you don't want to do.
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par shironimo »

Le vide, les araignées, les clowns (merci "ça" ) et....*ahem* le noir (enfin dormir dans un endroit où il n'y a aucune lumière) :oops: ....
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Aphélie »

En ce qui me concerne et sans originalité : les araignées. A part ça par contre je suis pas si facile à effrayer. Enfin, c'est relatif. Parler à un inconnu au téléphone ça me fait suer, mais j'aime bien me balader en forêt en pleine nuit :mrgreen: Niveau peurs plus abstraites, plus que de l'échec j'ai surtout peur de ne pas avancer dans ma vie, de faire du sur-place.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Têtedecitron
Amibe
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2017, 17:35
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Têtedecitron »

Je déterre un vieux sujet mais je suis arrivé il y a peu j'ai une phobie assez commune, le vertige et une un peu plus "exotique", j'ai peur des champignons.
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Yaya »

J'ai mis un nom sur une de mes phobies qui s'impose de plus en plus à moi dans mes voyages... La thalassophobie : Relatif à un individu qui est à une peur panique des vastes étendues d'eau salée...
Et là je dis merci à Spielberg et à ses fameuses "Dents de la Mer" ! >_<
Du coup quand je vais barboter dans la mer ou l'océan, c'est jusqu'à la taille et il faut que l'eau soit transparente pour que je puisse voir mes petits doigts de pieds frétiller... Sinon c'est no way !
Pour 2018, comme j'ai prévue trois iles hawaiennes, je me dis que je vais encore passer à côté de plein de choses, comme le snorkeling pour admirer poissons et fonds marins. Mais mon binôme a prévu une parade : une ballade en sous-marin pour voir les fonds hawaïens... Quand elle m'a dit ça j'ai repensé au Nautilus en proie avec un poulpe géant, ou encore que le sous-marin tombe en panne et qu'on finisse par manquer d'air, qu'un grand blanc s'en prenne au sous-marin etc... xD
Je ne suis pas sure que ça puisse vaincre ma phobie (j'ai déjà lu et relue toute l'encyclopédie de Cousteau, et si j'ai trouvé ça passionnant, ça ne m'a pas rassuré pour autant ^^"), mais pourquoi pas tenter...
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Baelfire »

Pas de phobie en particulier. Si ce n'est peut être une peur des bougies allumées au dessus d'une nappe en papier. La flamme d'une bougie même si je la trouve agréable je ne peux pas m'empêcher de la surveiller. Un feu peut si vite partir !

Avant je voulais une cheminée chez moi. Mais j'ai réalisé que si j'en avais une je ne pourrais probablement pas dormir. Je serais trop inquiète qu'elle "déborde" ou je ne sais quoi. Ce qui est parfaitement ridicule mais voilà.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par clotaire »

ah oui moi aussi le feu ça me stresse^^
Les cheminées électriques c'est plus tranquillisant Baelfire, en effet ;-)
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Drytos »

La peur des champignons je trouve ßa plutôt original X)

Sinon je réflichissais mais je ne sais pas pour moi. Je pourrais pas dire que j'ai peur de rien, pas mal de choses me stress et m'angoissent, et je flippe parfois pour des broutilles, mais une "Peur" avec un grand P, je n'en voix pas en particulier.
J'ai eu pas mal de phobies d'impulsions, qui sont plutôt passées en ce moment, mais elles ont la particularité de se poser sur pleins de trucs, ce qui fait que je me suis retrouvé avec des peurs totalements loufoques du genre "J'ai peur de prendre un ciseaux et me couper les cheveux sur un coup de tête" où, "j'ai peur de taper dans cette bouteille pour qu'elle tombe de la table et se brise" ... vous voyez, rien de bien glorieux en plus d'être ridicule :lol: Mais dans tous les cas c'est une peur de "faire quelque chose que je ne veux pas" et de "mal" (en soi j'ai toujours était très sage et dotée d'une culpabilité écrasante, donc oui, casser un bouteille, c'est mal pour moi XD).
Un peu bizarre comme peur certes... Je pense que ßa tiens avant tout en mon manque de confiance en moi-même.

J'ai également très peur de l'échec, mais ßa, c'est plus quelque chose avec quoi je vis depuis tout petit... Alors bon. Puis si je commence à parler de ma peur de l'échec alors dans ce cas, faut que j'ajoute d'autres aussi fortes comme celles des araignées, des libéllules, des milles-pattes, des escargots, des papillons, de la solitude, du ridicule, de la mort... Enfin voilà pour moi ce ne sont pas des peur avec un grand P sinon ßa ferais de moi quelqu'un de beaucoup trop trouillard :lol:
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par thailog »

Moi c'est un peu la honte mais j'ai peur du feu, ce qui peut être angoissant dans la vie de tout les jours. Je cuisine quasiment jamais(le four ça m'angoisse) et je remercie tout les jours l'inventeur du micro-onde. Je supporte pas les gens qui joue avec un briquet, je supporte pas les bougies non plus.
Têtedecitron
Amibe
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2017, 17:35
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Têtedecitron »

Drytos a écrit : 20 sept. 2017, 01:49 La peur des champignons je trouve ßa plutôt original X)
C'est peu commun c'est sûr ^^
Le pire c'est que j'aime beaucoup les forêts et les sous-bois malgré cette phobie.
Répondre