10 choses à faire avant de crever et d'être un tas d'os?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Ln33
Affable
Messages : 122
Inscription : 18 juil. 2012, 21:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: 10 choses à faire avant de crever et d'être un tas d'os?

Message par Ln33 »

vu ce que tu as écrit par ailleurs, tu as déjà réalisé le point 5 :wink:

quant à moi, je crois qu'il n'y a qu'une seule chose de vraiment important, vivre sa vie pleinement, comme on se souhaite

Sinon, si il y a 10 choses importantes à faire avant de crever... pour moi

1 : être heureuse : je l'ai déjà été, donc c'est bon c'est fait
2 : vivre mes passions : c'est fait
3 : trouver qui je suis : c'est en cours et en bonne voie
4 : ben je ne suis pas certaine qu'il y ait pour moi d'autres choses importantes

donc c'est bon, je peux mourir, même si ça ne parait pas comme ça, j'ai eu une vie à la hauteur de mes espérances :mrgreen:

mais bon, je veux bien vivre encore, parce que finalement, j'y prends goût à cette putain de vie
tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre.
Le jocker Batman
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: 10 choses à faire avant de crever et d'être un tas d'os?

Message par Zimou »

Ln33 a écrit :vu ce que tu as écrit par ailleurs, tu as déjà réalisé le point 5 :wink:

quant à moi, je crois qu'il n'y a qu'une seule chose de vraiment important, vivre sa vie pleinement, comme on se souhaite

Sinon, si il y a 10 choses importantes à faire avant de crever... pour moi

1 : être heureuse : je l'ai déjà été, donc c'est bon c'est fait
2 : vivre mes passions : c'est fait
3 : trouver qui je suis : c'est en cours et en bonne voie
4 : ben je ne suis pas certaine qu'il y ait pour moi d'autres choses importantes

donc c'est bon, je peux mourir, même si ça ne parait pas comme ça, j'ai eu une vie à la hauteur de mes espérances :mrgreen:

mais bon, je veux bien vivre encore, parce que finalement, j'y prends goût à cette putain de vie
+1 ^^ sauf que je suis toujours heureux, plutôt optimiste ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Svane
Affable
Messages : 126
Inscription : 17 juil. 2012, 09:12
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: 10 choses à faire avant de crever et d'être un tas d'os?

Message par Svane »

1) mener à bien mes études de médecine, être super calée sur toutes les sciences possibles inimaginables, en informatique, en littérature, en art, en TOUT sauf économie et politique, non allez :
2) faire un effort et connaître au moins les bases de l'économie et la politique
3) Trouver mon Jumeau, ou mon alter ego, appelez ça comme vous voulez
4) Me constituer une élite amicale (élite à mon goût), pouvoir faire des projets et des voyages avec eux tout en continuant à marcher le long du chemin du perfectionnement spirituel. Et ne pas rejeter ceux que je n'estime pas dans mon élite intellectuel, en les respectant comme eux me respectent et les côtoyer "sans plus" de temps en temps, en paix.
5) avoir un super niveau en escrime, tir à l'arc, tennis, ninjitsu etc.
6) Faire évoluer le monde, le guider vers une nouvelle ère de spiritualité et de connaissances. Rétablir la Justice ! la faire régner.
7) vraiment diffuser la connaissance, le savoir, dès que l'humain est tout jeune enfant, arrêter de jouer les gens outrés lorsque l'enfant demande "comment on fait les bébés ?" etc, arrêter les croyances sur le père noël et patati, magie ? gros mensonge, le seul intérêt de ces choses est de permettre à l'enfant de prendre conscience que ses parents peuvent lui mentir. ce qui n'est pas un mal en soi... Mais je trouve cela stupide. Par la diffusion du savoir, les asexuels et tous les "marginaux" actuels ne seront plus comme tels, il n'y aura plus ni norme ni marginalité, chaque être pourra exister en tant qu'individu unique dans son authenticité et ses traits de caractères et tout ce qui peut le composer.
8) pouvoir créer mon domaine et tout mon univers, le transposer dans la réalité et le partager avec mon Jumeau (car il s'y plaira aussi de naturel car comme moi blabla)
9) Participer régulièrement à des reconstitutions historiques
10) Amener les gens naturellement vers le végétarisme, pas en l'imposant mais simplement par la prise de conscience que l'humain n'est en rien supérieur à l'animal mais simplement différent, et que s'il est si évolué il a le devoir de s'élever par rapport à ses instincts. Eradiquer l'image que la grande majorité de l'humanité a de l'animal son rapport à lui par la dominance, comme s'il était né pour le servir. Cesser les élevages, réintroduire tous les animaux à l'état sauvage car aucun être vivant n'a à appartenir à quiconque. Possibilité de négociation si mise en place d'élevages humains pour fournir les canibales.
(bien entendu je sais qu'il y a la chaîne alimentaire, que l'humain en fait aussi partie, mais j'estime que maintenant nous pouvons être en excellente santé encore plus en ne mangeant aucune viande, et il paraît que nous avons une conscience, alors autant s'en servir. après il y a des exceptions pour les temps de guerre, si l'on se perd en pleine nature sans être certain de reconnaître une plante comestible etc. Dans la même situation que les animaux à l'état sauvage, en fait.)
Be Alive
Membre
Messages : 28
Inscription : 27 juil. 2012, 20:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: 10 choses à faire avant de crever et d'être un tas d'os?

Message par Be Alive »

Svane,
Je trouve courageux de ta part, limite culotté :D d'avoir ces ambitions.
Je retrouve dans ce que tu dis, ce que je considère moi comme une utopie. J'approuve totalement que la société nouvelle se doit d'être instruite sans mensonges et sur des valeurs reconnaissant chacun des membres peuplant la planète.
Je ne peux qu'applaudir :wink:
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.
Avatar de l’utilisateur
Svane
Affable
Messages : 126
Inscription : 17 juil. 2012, 09:12
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: 10 choses à faire avant de crever et d'être un tas d'os?

Message par Svane »

Merci Be Alive ou BA (je peux ? en plus c'est joli ça fait aussi "beaux-arts" ou "bonne action" par exemple :P )

Culotté ? si croire dur comme fer à la mise en place d'un monde qui respecte l'individualité, et les principes que j'estime "de base" (ne pas voler, respecter autrui, ne faîtes pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse, ne pas tuer, etc) alors il faudrait tellement qu'il y ait plus de gens culottés !

Mon côté rationnel penche aussi pour l'utopie, mais bon... je sais bien que ces choses ne peuvent se réaliser en 7 jours ou même 1 an, ce serait sur plusieurs dizaines d'années, en changeant d'abord le système scolaire, afin de laisser les générations futures exister en tant qu'être et patati, et qu'ils éduquent leurs parents issus de "l'ancien système", arf ça paraît encore utopique dit comme ça ! mais je pense vraiment que c'est faisable ! le plus dur ce sera de contourner les conservateurs.
Be Alive
Membre
Messages : 28
Inscription : 27 juil. 2012, 20:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: 10 choses à faire avant de crever et d'être un tas d'os?

Message par Be Alive »

Et pourquoi pas en 7 jours? Dieu a bien créé le monde en 7 jours *hahem*

La voie du changement se fait en militant et en ayant le culot d'y aller sans renoncer aux échecs. Une seule personne ne peut pas imposer le changement à moins qu'elle ne soit Dieu ou Chuck Norris, mais elle peut amorcer un effet boule de neige en proposant l'idée au maximum de personnes.

Pour ce qui est de m'appeler BA, vas-y te gènes pas. N'empèche, tu viens de me faire rendre compte que ces initiales ne me sont pas indifférentes :oops: .
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.
Avatar de l’utilisateur
Svane
Affable
Messages : 126
Inscription : 17 juil. 2012, 09:12
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: 10 choses à faire avant de crever et d'être un tas d'os?

Message par Svane »

Plusieurs personnes en revanche si, ça peut faire effet boule de neige ^^
je préférerais que l'évolution se fasse dans la paix mais j'ai bien peur qu'il y ait un jour une révolution, et elle ne se fera pas sans sang, c'est pas pour demain mais... Quel malheur si cela arrive !
Pour ce qui est de m'appeler BA, vas-y te gènes pas. N'empèche, tu viens de me faire rendre compte que ces initiales ne me sont pas indifférentes :oops: .
ah bon ? pourquoi si ce n'est pas indiscret ?

(pardon yako de flooder ton topic)
Be Alive
Membre
Messages : 28
Inscription : 27 juil. 2012, 20:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: 10 choses à faire avant de crever et d'être un tas d'os?

Message par Be Alive »

(Oui pardon Yako)

En fait ce sont mes initiales, je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à ce jour. Coincidence ou acte délibéré inconsciemment?
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.
Avatar de l’utilisateur
flexxy
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 05 sept. 2012, 06:17
Localisation : Saint Michel sur orge, 91 Essonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: 10 choses à faire avant de crever et d'être un tas d'os?

Message par flexxy »

Pour ma part j'ai déjà avancé ma liste

1- partir a Amsterdam avec mon meilleur ami (c'est fait)
2- j'avais un ami avec qui je passais tout mon temps sur skype (il habite en Normandie et moi sur Paris du coup on pouvais pas se voir) jvoulais le rencontrai et c'est fait aussi ^^
3- visiter le Japon, l'Irlande, l'Australie et les USA (ça c'est pas encore fait)
4- faire un saut en parachute
5- savoir ce qu'il y a après la mort (mais ça je le ferai en dernier XD)

voilà je crois que c'est tout mais j'ai pas mis tout ce que j'avais déjà fais
Quarante mille frères ne pourraient avec tout leur amour atteindre la somme du mien.
Avatar de l’utilisateur
Cendre de Lune
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 sept. 2012, 21:29
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: 10 choses à faire avant de crever et d'être un tas d'os?

Message par Cendre de Lune »

- reprendre confiance en moi
- m'aimer un peu plus
- retourner dans l'Ouest Americain j'y suis déjà allée et j'en suis sortie emerveillée
- partir en Inde, Ecosse, Islande, Thailande, Irlande, Chili, Pérou,
- Rencontrer Bruce Springsteen on y croit :lol: :lol:
- finir tous les bouquins que j'ai commencé
- perdre du poids
- tomber amoureuse que ce soit réciproque tant qu'a faire :lol:
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: 10 choses à faire avant de crever et d'être un tas d'os?

Message par Beliefs »

Svane et BA, je vous conseille le film "Un monde meilleur" avec Joel Haley Osment et Kevin Spacey. Film naïf, utopique mais touchant. Ce film a eu le mérite de marquer mon adolescence :-)

Les voyages ou l'inconnu sont souvent repris dans les listes. Tout comme ce qui est lié à l'affectif. Normal.

Je pourrais cogiter longtemps à ma liste perso mais je pense que je n'arriverai pas à l'écrire ;-) Non pas parce que j'ai peur de devenir un tas d'os, mais parce que je ne sais pas du tout ce que je veux faire avant de crever. Je crois ne pas avoir de rêves. Ou des rêves absurdes que je ne peux confier à Internet.

Si je devais faire une liste universelle, elle ressemblerait à ceci :
1) Apprendre qui nous sommes
2) Apprendre à s'aimer
3) Faire de son mieux
4) Ne jamais baisser les bras
5) Respecter son prochain
6) Reconnaître l'essentiel
7) S'inspirer du sage
8) Visez la lune, vous atterrirez parmi les étoiles
9) La main qui donne est au-dessus
de celle qui prend.
10) Ressentir un liberté absolue.
Répondre