Hypersexualisation chez les filles

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Hypersexualisation chez les filles

Message par melancolie »

Bonsoir, je suis tombée sur ce reportage déconcertant et intéressant, l'hypersexualisation de la société a des incidences sur les plus jeunes :

http://www.onf.ca/film/sexy_inc_nos_enf ... influence/
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Luneal
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2012, 00:13
Localisation : Bruxelles, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hypersexualisation chez les filles

Message par Luneal »

C'est inquiétant et triste à la fois... et le phénomène n'est pas nouveau, ça se passait déjà quand j'étais en primaire (y'a dix ans quoi).
J'avais vu une émission il n'y a pas longtemps (dont j'ai malheureusement oublié le nom) sur les dangers pour la jeunesse: des jeunes adolescentes (14/15 ans) se grimaient comme des prostituées (maquillage, mini-short, bas découpés à la lame de rasoir..) pour pouvoir entrer à des soirées privées (normalement interdites moins 18 ans) qui tournaient en orgies sous l'influence de l'alcool et de drogues, certaines passaient très près du viol.
I never thought that being with the devil would feel like this...
Avatar de l’utilisateur
Disorder
Adepte
Messages : 159
Inscription : 14 oct. 2011, 01:59
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Hypersexualisation chez les filles

Message par Disorder »

Je crois que j'ai vu cette émission aussi, c'était un sujet sur le phénomène des Skins Party je crois bien.

C'est aberrant cette histoire d'hypersexualisation, on impose aux enfants d'être des adultes avant l'âge, mais sans les responsabiliser. Du coup on se retrouve avec des enfants qui jouent aux adultes mais qui n'ont pas la maturité nécessaire pour comprendre qu'être sexy et avoir des relations sexuelle c'est pas un jeu ou une mode.
Gender :
[ ] Female
[ ] Male
[x] Licorne
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Hypersexualisation chez les filles

Message par CLP »

Mmmm,

Je vous suis pour les enfants.

Pour les ados, je suis pas sûr que ce soit à nous de dire quoi que ce soit. Le sexe, c'est pas un truc dangereux en soi. C'est ça aussi le problème de ce genre de reportage, ça s'appuie sur la vision encore super négative du sexe que certaines personnes peuvent avoir.

Après ça, je l'ai pas vu le reportage...
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hypersexualisation chez les filles

Message par shunette »

Même si je suis d'accord avec vous pour dire que l'hypersexualisation de la société est un problème, à mes yeux ce n'est pas le plus gros problème, mais les messages contradictoire envoyés...
Le sexe c'est bien ça donne du plaisir -> mais c'est ''sale'' et il faut le cacher: résultat on fait ça dans des garages, là où les parents ne pourront pas nous voir, et là il y a des problèmes.
La pilule est le meilleur moyen de contraception -> mais ça cause des cancers (?): résultat plus de protection, grossesses à 15ans.


Ceci dit, je ne sais pas si c'est le même reportage (je ne peux pas le voir là où je suis!), mais pour ma part j'en ai vu un aberrant où les parents trouvaient ça normal que leur petite fille de 10ans ne veuille porter que des sous-vêtements sexy et d'adulte (alors que franchement, elle a quoi à soutenir à cet âge là?), se maquille comme sa mère et publie des vidéos sur le net où elle dans de manière provocante.
Journaliste: ''vous ne craignez pas que des hommes la regarde?''
Père: ''bien sur que non, tout le monde vois bien que ce n'est qu'une petite fille qui s'amuse!''

On verra si elle s'amusera encore dans 2 ans quand le pervers qui la mate ne pourra plus se contenter des images... Pourtant les problèmes liés au net sont de plus en plus courants!!!
Cette inconscience poussée à l'extrême m'effraie...
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Hypersexualisation chez les filles

Message par Linoa »

Moi aussi je trouve cela inquiétant, tout comme le phénomène des mini miss.. Et ces mères qui si fières d'elles .. mince alors, maquiller des fillettes , les faire porter des talons (peut etre meme épiler leurs petits poils !) c'est quand même grave à un tel âge .. déjà que je trouve le concours miss France assez inutile ! c'est la faute aux médias et aux parents tout ça .. aux grands quoi !
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Hypersexualisation chez les filles

Message par melancolie »

Je remonte vers un lien sur pinterest sur l'hypersexualisation et les normes imposées aux femmes (une soixantaine de dossiers) :

http://pinterest.com/lisebouvet/oppress ... n-des-fem/
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre