Quel est votre prénom?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Uiravaivahui »

Pour ma part, j'ai réellement un prénom chinois, enfin c'est mon deuxième prénom, c'est Shaiming.
Le "g" ne se prononce pas dans ce prénom donc cela se dit de la même façon que la 492ème Pokémon : Shaymin

Image
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Isilua »

Uiravaivahui a écrit :Ici par curiosité.

Alors moi je m'appelle vraiment Uiravaivahui. C'est pas compliqué ça se prononce : Ou - I - Ra - Va - H aspiré - Ou - I

Bon je me calme.
Je revient sur le tient :p
On ne prononce pas le "vai" ?
Et d'où vient ce prénom, très peu courant ? :p
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Uiravaivahui »

... Ranges ce harpon...

http://storage.canalblog.com/70/10/372511/68261027.jpg

Voilà la seule chose que je mérite pour avoir écorché mon nom.

Adieu les A.

(Pour répondre tout de même à la question, ce n'est pas un prénom, ça veut dire "bébé phoque", mon prénom est tout autre)
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
chatonespiegle
Membre
Messages : 21
Inscription : 15 août 2013, 06:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel est votre prénom?

Message par chatonespiegle »

Hey ;)
L'accent Québécois n'est pas difficile à comprendre! (OK C'est facile à dire JE suis Québécoise)
J'ai mon accent de tous les jours, lorsque je parle avec mes ami-es (là bonne chance me comprendre) et j'ai mon langage professionnel qui est un français plus international.
Oui je tenais à "défendre" mon accent de québécoise. haha

Je m'appelle Isabelle et je suis particulièrement indifférente à mon nom. Je ne l'aime pas particulièrement, mais je ne le déteste pas non plus. Je me dis que c'est simplement un nom et que ça l'implique des lettres qui au fond ne fait pas de sens parce qu'un nom ne peut pas me définir. C'est mon nom de famille qui me cause problème HAHA :(
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Patofeio »

Hahahha, je n'ai jamais réussi à comprendre un québécois quand il parle... Mais bon à l'écrit, passé les tournures particulières ou le vocabulaire, y'a évidemment pas de problèmes :P

C'est vrai que au Québec y'a un nombre limité de noms de familles et que c'est facile de trouver deux personnes qui ont le même, sans qu'elles aient aucun lien de parenté ?
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Quel est votre prénom?

Message par RValiasRV »

C'est exactement le même phénomène que celui des "oiseaux de Darwin" : n'ayant aucun contact direct, les deux langues ont évolué séparément dans leur prononciation.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
chatonespiegle
Membre
Messages : 21
Inscription : 15 août 2013, 06:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel est votre prénom?

Message par chatonespiegle »

Hahaha Patofeio quand je ne veux pas qu'un français me comprenne, je suis capable de parler en jargon assez prononcé.
J'ai une façon d'écrire particulière également. (mais si jamais je dis quelque chose que vous ne comprenez pas, hésitez pas à me le dire). Personnellement vu que je voyage seule, je parle à beaucoup de gens donc je me suis habitué à votre accent en général.

Pour les noms de famille, c'est vrai..! Personnellement il y a deux branches à mon nom de famille et je ne suis pas reliée directement à la seconde branche. Mon nom de famille est tellement Québécois, mais il fait tellement Français. (Anecdote: lorsque je travaille, les gens au téléphone croit que je suis française et avec mon nom de famille... je m'aide pas beaucoup).

NewAje, Je blaguais, je sais que parfois on est difficile à comprendre.
C'est vrai ce que RValiasRV. C'est un peu comme vous et les Chtis (désolé si j'ai massacré le mot) et nos accents différents.
En général notre français à évolué par rapport à notre invasion par les États-Unis il y a longtemps., de nos déportations. Les immigrants à l'époque ne venait pas du même endroit que vous. On part tous du même vieux français, simplement on a pas eu le même parcours. Exemple nous on utilise plus le Slang comme à l'Américaine tandis que vous c'est plutôt des anglicismes et le verlan (non mais sérieusement, ça... ça m'a prit du temps comprendre ce que vous disiez!) C'est sûr que là à minuit, je n'ai pas toute les réponses, mais c'est ce qui me vient en tête.

Contrairement à certaines croyances, ce n'est pas parce qu'on est moins éduqué. (ça c'est mon côté orgueilleuse qui embarque ;) )
Avatar de l’utilisateur
kattryn
Amibe
Messages : 79
Inscription : 28 nov. 2011, 17:53
Localisation : loiret
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel est votre prénom?

Message par kattryn »

Ah moi , j'adore l'accent québécois!! :woke: :-D
Le viol, c'est l'amour par effraction
Avatar de l’utilisateur
GoGoGo
Membre
Messages : 21
Inscription : 28 déc. 2013, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel est votre prénom?

Message par GoGoGo »

Je m'appelle Ghofrane. Ghofrane = le pardon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par ardnas »

Sandra :D
Prénom reçu grâce à une chanson intitulée "une rose pour Sandra" de Jimmy Frey. Merci Maman !
Avatar de l’utilisateur
Mishae
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 06 mars 2014, 12:56
Localisation : Franche-Comté
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel est votre prénom?

Message par Mishae »

Moi c'est Maud (sans "e" j'trouve que c'est très bien)
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Quel est votre prénom?

Message par lilienliseuse »

Lise mais je préfère Lili car je trouve que mon "vrai" prénom fait trop petite fille
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Avatar de l’utilisateur
Faithopefully
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2015, 17:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel est votre prénom?

Message par Faithopefully »

Marion. Et je suis étonnée de ne pas en avoir vu x)
Je n'apprécie pas spécialement ce prénom. En plus ya même pas de chanson avec. >_<
"The hardest thing in this world, is to live in it."
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par didou »

François
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Hestia »

Mon prénom? :gne: En faite j'en ai 2; à l'origine mon prénom est Sahar donc, pour ma famille et les personnes m'ayant connue durant mon enfance, ou qui m'auraient connue par l’intermédiaire de quelqu'un qui m'a connue durant l'enfance. Sinon depuis que j'ai la nationalité Suisse, officiellement mon prénom c'est Sarah.

Pour la petite histoire, Sahar est un prénom arabe, et il signifie l'aube.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre