Quel est votre prénom?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Frejya »

Pour ma part, je m'appelle Amélie et quand je regarde ce que ça veut dire, ben je comprends pas qu'on m'ait donné ce prénom parce que ça me correspond pas du tout :/
On devrait donner un prénom provisoire aux enfants jusqu'à ce qu'ils grandissent et exprime leur personnalité, et là, on leur donne leur vrai prénom, celui qui les définit vraiment (oui je suis très attachée au sens des prénoms).
Image
Avatar de l’utilisateur
Soap
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2016, 08:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel est votre prénom?

Message par Soap »

Ou alors ils choisissent leur prénoms a l'âge adulte,.. moi je suis la sagesse :ange:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Hestia »

Il me semble qu'il existe une tradition culturel ou religieuse qui pratique le changement de nom, mais je ne serais vous dire lesquelles?
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Quel est votre prénom?

Message par ZKL »

J'ai déjà entendu des personnes non-binaires suggérer de donner trois prénoms à son enfant : un prénom masculin, un prénom féminin et un prénom qui puisse être la fois masculin et féminin, afin que l'enfant puisse avoir un prénom en accord avec son genre sans avoir à changer d'état civil. J'ai trouvé que c'était une idée très pertinente.
 
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par clotaire »

Hestia a écrit :Il me semble qu'il existe une tradition culturel ou religieuse qui pratique le changement de nom, mais je ne serais vous dire lesquelles?
Bah les catholiques qui rentraient dans les ordres se choisissaient toujours un nouveau prénom avant. C'est toujours pratiqué pour le Pape, un peu moins pour les autres. Mais pour le commun des mortels ça reste anecdotique ^^
ZKL a écrit :J'ai déjà entendu des personnes non-binaires suggérer de donner trois prénoms à son enfant : un prénom masculin, un prénom féminin et un prénom qui puisse être la fois masculin et féminin, afin que l'enfant puisse avoir un prénom en accord avec son genre sans avoir à changer d'état civil. J'ai trouvé que c'était une idée très pertinente.
Tu aurais aimé la génération de mes arrière-grands-parents alors : ils avaient systématiquement "Marie Joseph" derrière leur prénom :lol:
Avatar de l’utilisateur
Naushika
Affable
Messages : 123
Inscription : 06 avr. 2016, 23:10
A aimé : 0
A été aimé : 16 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Naushika »

Les personnes qui se convertissent à l'Islam changent aussi de prénom pour en prendre un d'origine arabe
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Frejya »

Mais pour les Catholiques, le changement de prénom c'est juste pour prendre celui d'un Saint, afin de se mettre sous sa protection (et de lui rendre hommage je suppose), mais ça n'a rien à voir avec ce qu'est la personne.
Perso je préfère les prénoms qui veulent dire quelque chose de poétique ou d'original, genre comme les prénoms japonais ^^
Image
Ramón

Re: Quel est votre prénom?

Message par Ramón »

Et tu t'appellerais comment si tu en avais l'occasion ?

En France, il faut soit changer de sexe, soit avoir un prénom qui pose un soucis : ridicule ou déplacé. Mais je crois que ça pourrait changer dans les années à venir, il y a des pressions sur l'administration qui feront que l'on changera sûrement.
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Frejya »

Mr.Nya a écrit :Et tu t'appellerais comment si tu en avais l'occasion ?

En France, il faut soit changer de sexe, soit avoir un prénom qui pose un soucis : ridicule ou déplacé. Mais je crois que ça pourrait changer dans les années à venir, il y a des pressions sur l'administration qui feront que l'on changera sûrement.
Je n'ai pas d'idée précise en tête mais j'aimerais un prénom breton, vu que je suis bretonne. En plus j'aime beaucoup leurs sonorités.
Image
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par FTC »

Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Chô Yume »

Ahahahahahhahahaha XD

Oh tu m'as donné envie de le revoir ce film ! Il est absolument génial !
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par FTC »

C'est typiquement le genre de film que tu regardes au moins une fois par an et tu ne t'en lasses pas!
'fin la dernière fois c'était y a 2-3 mois pour moi, on était 4, hop on s'est calé ça et ça nouas a tous bien fait marrer!
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Muriel Evelyne »

Pour moi c'est très simple : Muriel est mon prénom et Evelyne mon second prénom et je les aime tous les deux, je trouve qu'ils me correspondent bien. Autrement je pense que les gens devraient donner des prénoms en fonction de leur région et faire des recherches sur leur origine et ce qu'ils veulent dire avant d'affubler leurs mômes de prénoms à la mode pris bêtement dans des séries télés, qui ne leur correspondent en rien et sans aucune originalité car portés par un tas de gens. Dans mon amphi en première année, il y a avait 20 Isabelle sur 180 filles, soit une sur neuf. Puis est venu le tour des Karine et des Anne-Sophie, puis celui des Marion, Manon, Marine, Margot, Chloé, sans parler des Jennifer, Cindy, Sandy et Charlotte. Je ne veux pas dire que ces prénoms soient moches, juste qu'ils sont trop communs. Frejya a raison : les prénoms bretons sont magnifiques, mon préféré pour une fille étant celui d'Argantaël que j'ai donné à l'un des personnages de mon livre "La Visite de l'Ankou", qui bien sûr se déroule en Bretagne ;)
Dernière modification par Muriel Evelyne le 24 juil. 2016, 21:42, modifié 2 fois.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Muriel Evelyne »

Hestia a écrit :Il me semble qu'il existe une tradition culturel ou religieuse qui pratique le changement de nom, mais je ne serais vous dire lesquelles?
Parfois les Indiens d'Amérique changeaient de nom à l'adolescence après certains rites de passage :

http://www.aiglebleu.net/fr/cycle-cerem ... e-passage/
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
LUCA
Amibe
Messages : 77
Inscription : 08 juil. 2016, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par LUCA »

J'aimerai tellement changer de prénom, j'ai toujours préféré mon deuxième prénom même si il fait un peu trop féminin, mais mon premier prénom est le pire, le plus inconfortable à porter quand on est non-binaire et aromantique. Mais si je change de prénom j'ai peur de ne pas m'y habituer, que mon entourage ne m'appelle jamais comme ça, et j'ai peur que ça soit comme un manque de respect envers mes parents qui m'ont donné ce prénom.
P.S. : N'oubliez pas de prendre votre originalité avant de sortir de chez vous !
Image
Répondre