Quel est votre prénom?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par didou »

En même temps, un prénom c'est juste une appellation, l'histoire de se reconnaître lorsque l'on est hélé dans une conversation comprenant un peu trop de participants (c'est-à-dire, > 1 :lol:) D'ici à aller y chercher une quelconque signification... :roll: Et pour cause... ce sont nos parents qui nous ont donné un prénom, sans savoir à l'avance si son étymologie collerait avec la personnalité du grumeau affublé du susdit prénom.
Donc, ne prêtons pas trop d'attention à la "signification" des prénoms :wink:
J'aurais bien aimé m'appeler "personne". Au moins, dans les discussions, lorsque j'aurais eu un point de vue, certes lumineux :D, à avancer, on aurait pu ouïr "personne a quelque chose à dire" :D (pardonnez le manque du "ne" dans la phrase, mais personne ne le remarquera :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
LUCA
Amibe
Messages : 77
Inscription : 08 juil. 2016, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par LUCA »

La signification de mon prénom est très bien, c'est ce que la culture populaire en a fait qui me dégoûte. Je voulais pas le dire mais pour que ce soit plus clair : Je m'appelle Valentine. Et ça... Purée. Voir son prénom écrit aux quatre coins du monde en écriture script rouge entouré de petits coeurs roses et savoir tout ce qu'il veut dire dans la tête des gens c'est insupportable. Je crois être la seule personne de ce monde à ressentir un truc pareil.
P.S. : N'oubliez pas de prendre votre originalité avant de sortir de chez vous !
Image
Ramón

Re: Quel est votre prénom?

Message par Ramón »

C'est quand même pratique un prénom. Cela est plus intéressant que de passer par le genre/sexe, par exemple. C'est plus neutre tout en étant vraiment personnel. On devrait pouvoir choisir quelque chose qui nous convienne à un moment. Après, les habitudes ça se change avec le temps, on peut difficilement demander à quelqu'un d'adopter un nouveau comportement du jour au lendemain.
Et pour les parents, ce n'est pas dénigrer les prénoms qu'ils nous ont donné, c'est choisir un prénom qui nous corresponde mieux.
Et désolé didou, j'y prête pas mal attention, car je nous crois "marqué" par notre prénom et sa signification : c'est quasiment le mot que l'on entendra le plus dans notre vie, il influe donc sur nos perceptions. Un Jean n'entend et ne prononce pas la même chose qu'un Maximilien.

Alors ton exemple de "Personne" me fait penser à ce sketch de Devos : l'inconnu du 11 novembre ^^

En effet, ce n'est pas le prénom le plus évident à porter LUCA. Ce jour là, j'ai tendance à souhaiter un Joyeux Halloween à tout le monde, je ne comprends pas cette fête, elle ressemble à un grande fête de la simulation amoureuse.
Par contre, j'adore Faye Valentine (oui, rien à voir), j'adore les personnages de Cowboy Bebop en fait. Dont Ed (pour Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV) qui s'appelle Françoise (Avanie et Framboise <3). Dont l'épisode "My funny Valentine" est *bip* ;)
Avatar de l’utilisateur
Nala64
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 10 août 2016, 22:43
Localisation : Sud ouest de la France
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Nala64 »

Moi c'est Sandra
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Quel est votre prénom?

Message par L. Kennedy »

Nicolas, comme 80% des hommes de ma tranche d'âge en Belgique xD
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
Avatar de l’utilisateur
WawizZz79
Aspirant(e)
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2016, 01:06
Localisation : France 79
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par WawizZz79 »

Moi c'est Elodie ;)
Némésis
Amibe
Messages : 97
Inscription : 06 oct. 2017, 04:09
A aimé : 117 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Némésis »

Je m'appelle Sabrina comme l'apprentie sorcière alors gare a vous je jette des sorts... :P
Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance :)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Quel est votre prénom?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Moi c'est Zoé 😏
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par sophe52 »

A votre avis ??? ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Alban »

Sophie ? Le jour de ton inscription, tu avais faim et tu as mangé le "i"
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par sophe52 »

Hihihi, je ne me rappelle plus très bien, mais ça doit être ça ! ;-)
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Katinou »

Moi je m'appelle Katia :-)
"Souris à la vie et elle te sourira."
Avatar de l’utilisateur
Random User
Membre
Messages : 28
Inscription : 14 oct. 2017, 20:21
Localisation : Ardèche
A aimé : 6 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Random User »

De mon coté, c'est Théo. J'aime pas trop mon nom mais c'est plutôt badass de savoir que ça signifie Dieu quand même ! ^^
"- Les gens, une espèce dont tu ne peut pas te passer mais que t'as quand même pas envie de voir"
kibi-splash, 24 Octobre 2017, 20h25.
Une citation qui a sa place en signature je suppose ? x)
Avatar de l’utilisateur
Léo P.
Amibe
Messages : 95
Inscription : 20 avr. 2016, 17:47
Localisation : Lyon
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Quel est votre prénom?

Message par Léo P. »

Je ne me souviens plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Aphélie »

Tiffany. Ce qui signifie quelque chose comme "apparition divine" si je me souviens bien, mais j'ai tellement peu d'affction pour mon prénom que... ugh. J'aime vraiment pas ce prénom. Gamine c'était une plaie parce que je pouvais le répéter cinquante fois, on persistait à m'appeler Stéphanie. Puis j'ai eu droit à toutes les orthographes possibles et imaginables. Kudos à la personne qui a écrit Typhanie, un tel plantage c'était beau d'une certaine façon. A Starbucks ils ont abandonné, ils essaient même plus, on est passé direct aux diminutifs "Tiff". (C'est très vilain aussi, notez.)

Mais bref non j'aime pas. J'aime pas la façon dont ça sonne, puis je me suis vite rendue compte que Tiffany ça évoquait toujours un peu le même cliché chez les gens, cliché que je retrouvais fréquemment dans les films américains. Tiffany c'était toujours la cheerleader sans cervelle, la garce blonde, la nana superficielle accrochée au bras d'un Brandon. J'aime pas ces clichés non plus, ils sont infiniment réducteurs mais bon, reste que ça colle à la peau.

Et puis imaginez-vous une enfance à chercher son prénom dans les bracelets souvenir sans le trouver... #drame

Bref, si je pouvais changer, je le ferais sans hésiter. Je vous ai déjà dit qu'Aphélie ça ferait un chouette prénom ? :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre