Bien dans son corps

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Estela
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 18 avr. 2010, 08:22
Localisation : Paris (France)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bien dans son corps

Message par Estela »

Hello !

Je suis du même avis et je suis moi-même en plein dedans si on peut dire.

Je me souviens avoir eu des relations sexuelles sans avoir à me forcer étant plus jeune, et d'un coup ça a basculé sans que je puisse en identifier clairement la cause.
En tout cas, la première chose identifiée par mon psy a été mon problème a m'accepter physiquement parlant.
-9Kg plus tard c'est encore difficile mais ce n'est que du positif de manière globale, et on va dire que sur une échelle de 1 à 10 j'étais à 1 et maintenant je suis à 3 au niveau du désir. On continue de travailler là dessus avec lui mais je ne sais pas où tout ça va me mener.

Par contre ça serait une erreur de généraliser ce problème physique effectivement.
La vie est trop courte pour n'écouter que sa raison ...
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Bien dans son corps

Message par reverine »

je trouve que ça n'a pas grande importance, moi je ne suis même pas capable d'estimer la beauté corporelle. Je ne sais pas dire sincèrement si quelqu'un me paraît beau ou laid. Alors je m'amuse, je jette un coup d'oeil sur tous les passants en songeant "beau-laid-beau-beau-laid-beau-laid-laid"... et peu importe qui je regarde, si je pense "beau" j'ai un frisson de joie, et si je pense "laid" j'ai les entrailles qui se serrent.

Si ça ce n'est pas la preuve que tout se passe dans la tête...
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
aiglou
Aveuglant(e)
Messages : 2788
Inscription : 24 mars 2010, 12:06
Localisation : CHAMPAGNE
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bien dans son corps

Message par aiglou »

Finalement ta question est la même "formulée autrement" que celle que j'avais postée "que pensez vous de vous ?".
Quand j'avais posté ça on l'avait plus ou moins bien interprétée... d'où certains sarcasmes et ironies... Je parlais plus de confiance en soi que de beauté physique.
Je sais qu'il y a des"belles grosses", des "belles maigres" et il faut bien admettre la vérité,il y a ceux qui sont gâtés par la nature et les autres...
Le tout est de savoir vivre sa vie ! Sa sexualité aussi ...
J'avais commis l'erreur de mettre "combien vous mettez vous ?" que j'admets être utopique quand on parle de soi-même ! Ou l'on est modeste et complexé, ou l'on est fier et content de soi... il faut s'accepter tel qu'on est... (et qu'on naît !)
Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Bien dans son corps

Message par Syd »

Shiva a écrit :Je me demande si psycologiquement...Le fait de ne pas être parfaite physiquement ne me protège pas qq part.....J'ai horreur qu'on me drague...Et le meilleur moyen de ne pas l'être ne serait-il pas de ne pas en donner envie ?
Il y a d'autres façons de dissuader la drague, comme l'habillement ou une attitude distante (avec le même regard que mon avatar :twisted: ) par exemple.

Je vais poser une question sûrement naïve, mais quand on est amoureux, ce blocage sexuel dû à un physique plus ou moins assumé persiste-t-il ? J'ai l'impression que ces réticences sur les corps laids non censés avoir des relations sexuelles concernent surtout le sexe uniquement, càd le sexe dénué de sentiments ?
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Bien dans son corps

Message par Lady Old Time »

reverine a écrit :je trouve que ça n'a pas grande importance, moi je ne suis même pas capable d'estimer la beauté corporelle. Je ne sais pas dire sincèrement si quelqu'un me paraît beau ou laid.
Pareil, pour moi la beauté ou la laideur je ne fais pas forcément la différence, après ça dépend. Quand un garçon me demande : "comment tu me trouves?" je suis toujours mal à l'aise parce que je ne sais pas quoi dire, je trouve un peu bête de dire : "tu es beau, mignon, agréable" alors je dis franchement que je n'estime pas le physique.
Sinon j'aime autant la laideur que la beauté, j'adore regarder discrétement les gens pas très beaux, ça me fascine!

Sinon je me regarde très rarement dans le miroir, juste ce qu'il faut deux fois par jour (se laver les dents, se coiffer par exemple) j'ai horreur de voir mon reflet ou que ce soit. Mon corps je l'accepte même si je ne le trouve pas très attirant, j'ai mon nez en horreur mais je fais avec, je suis petite et j'en suis fière et sinon je me sens un peu mieux depuis que j'ai pris un peu de poids, mais je vais le reperdre d'ici la rentrée. :?

Je ne m'occupe pas plus que ça de mon corps en bref, il est comme il est et ça me va.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Bien dans son corps

Message par Tyane »

Quand je suis tout seul, ça va. Quand je suis avec des gens vraiment de confiance, ça va aussi. Mais, globalement, ma figure et mon handicap (bec de lièvre) m'ont fait assez souffrir pour que je ne sois pas très à l'aise avec mon corps, ni avec les inconnus avant d'évaluer s'ils me respectent ou non. Je pense que c'est à cause de mon corps que je me résigne à ne pas chercher l'âme soeur, alors qu'au fond de moi, j'aimerais vivre une histoire d'amour. Je crois. Ou du moins, sortir un peu du désert relationnel et affectif.
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Bien dans son corps

Message par Raccoon »

Perso je me sens plutôt bien dans mon corps. J'ai la chance d'être en bonne santé, d'avoir un physique jugé moyen (c'est pas un jugement juste un constat de la perception de la société sur mon physique) et de posséder un corps approprié pour effectuer les tâches dont j'ai besoin/envie. Bien sûr on a tous des petits "complexes" mais au final ça ne me bouffe pas la vie. Adolescente j'ai très mal vécue ma forte pilosité mais en grandissant on se rend vite compte que ce genre de détail n'impacte pas sa vie, surtout si on fait le choix de l'ignorer.
Pour la question de "prendre soin de soi" j'aime le faire lorsque j'ai du temps, un masque visage et cheveux de temps en temps c'est assez relaxant, il y a des choses que je fais par habitude comme me raser, me couper les ongles que je considère plus de l'ordre de l'hygiène que du soin personnel. Mais je suis loin d'être le genre de personne obsédée par l'apparence donc bon tout ce qui est crème et maquillages, il faut oublier ! ^^ Mon grand bonheur c'est surtout lorsque j'ai le temps de m'occuper de mes cheveux, c'est un peu le seul aspect auquel je consacre un peu de temps, parce que j'y prends du plaisir. Concernant le sport, je n'en fais pas par manque de temps, mais au final c'est un peu une excuse. J'aimerais m'y remettre mais j'ai du mal à me décider sur l'activité.
Comme certains posts précédents j'ai également du mal à juger la beauté de quelqu'un, c'est peut-être du à ma difficulté à me rappeler des visages. Bien sûr il m'arrive de me dire "oh cette personne dégage quelque chose de vraiment beau", mais ça relève plus de l'ordre du charme que de la beauté pure. J'ai aussi tendance à trouver les gens que j'aime plus beaux, donc ma perception de la beauté est modifié en fonction de la relation que j'entretiens avec cette personne.
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bien dans son corps

Message par Baelfire »

Bien qu'étant un peu pudique je ne me sens mal ni dans mon corps ni dans mon esprit. Bon y a bien des jours où j'en ai marre de voir ma tronche mais je pense que ça peut arriver à tout le monde :p Et j'adore prendre soin de moi.

Mon asexualité est trèèèèès light. Au point où j'en arrive parfois à me demander si je ne serais pas plutôt hypo...On verra avec le prochain chéri. Un S de préférence.

Le truc c'est que si je me réfère aux nombreux témoignages du forum, il semble y avoir un lien étroit entre le mal-être physique ou mental et ce que ces personnes se représentent comme étant l'asexualité. Une fois ces soucis résolus, est ce que c'est personne deviendront S ? Je n'en ai pas la moindre idée mais il est évident qu'elles seront déjà un peu plus ouvertes.

MAIS être asexuel ce n'est pas être mal dans son corps ou son esprit. Ca n'a absolument rien à voir. Un homo n'aime pas les hommes parce qu'il a du mal avec son corps ou son mental. Là c'est pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bien dans son corps

Message par clotaire »

J'étais pas bien dans mon corps jusqu'au début / milieu de la vingtaine. Je suis moi aussi très pudique par ailleurs, mais pour moi ça n'est pas totalement lié. Les choses ont changé peu à peu. Ce forum y a d'ailleurs pris sa petite part, même si ça avait déjà bien changé pour moi avant que j'y sois ;-) Et je réalise qu'être bien dans son corps, ça aide vachement à être bien dans ses relations (je ne parle pas de relations S mais de relations en général).
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Bien dans son corps

Message par Raccoon »

Perso je suis bien dans mon corps comme dit dans le post précédent et absolument pas pudique, ce qui n'empêche pas que je suis asexuelle. Comme quoi ça n'a pas forcément de rapport, mais oui j'imagine que ça peut jouer pour beaucoup de cas. Et puis honnêtement je ne sais pas vraiment moi-même si je suis asexuelle à 100%, je suis peut-être juste trop exigeante dans mes attentes... :/
The day is my enemy, the night my fave
Aldé
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 02 mars 2018, 19:00
Localisation : Montpellier
Pronom : il
A aimé : 23 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Bien dans son corps

Message par Aldé »

Si il y a un lien entre mal être et asexualité, ce serait du fait que nous vivons dans une société très sexualisé, et donc qu'en étant asexuel nous nous heurtons a cette société. Mais que ce n'est pas notre asexualité, c'est notre rapport à nous et à la société, a nos proches...

J'ai moi aussi du mal à dire que quelqu'un soit beau ou non. Bien que je sais que je trouve plus "beau" les gens que j'aime.

Je ne suis pas spécialement pudique.

Prendre soin de moi est une priorité, mais pas dans le sens de se faire des bains, se maquiller, se regarder dans le miroir (ou je sais pas quoi d'autre) dans le sens d'être détendu, d'être bienveillant, d'être souple, ...
Je travaille sur ce chemin donc quand j'écoute mon corps, je sens de la joie du au attention que je m'apporte par contre si je conscientise le chemin qu'il me reste à faire je peux être en mode "mal être".

Oui je fais des activité physique (vélo, aïkido, tai chi, qi gong).
:) Passez vos journées à ne faire que ce que vous voulez vraiment faire :D
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Bien dans son corps

Message par Puddi Puddi »

Pour ma part, je suis bien dans mon corps, bien dans mes pompes, tout en étant A, ça ne semble pas du tout incompatible.
Je te rejoins, Aldé : je pense que c'est bien plus la pression sociale que l'asexualité qui file des complexes et un mal-être dans son corps, et ça touche tout le monde, il suffit de demander les souvenirs du collège à tous ceux qui sont petits/grands/maigres/en surpoids/pourvus d'un appareil dentaire/couvert d'acné/ont des lunettes, etc.

J'ai commencé à me sentir bien dans mon corps assez tard, je crois, bien après l'adolescence, le temps d'apprendre à en avoir rien à fiche du jugement des autres.
Je suis pudique mais sans tabou (#paradoxe enclenché ! XD), je ne me pouponne pas des masses, mais parfois je suis très coquette et girly (maquillage amateur, mini-jupes), et à d'autres moments je deviens garçon manqué (t-shirt méga-large et jean taille haute, pas de maquillage)

Image
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Ramón

Re: Bien dans son corps

Message par Ramón »

Perso, je veux bien changer de corps. Il me fait la misère depuis mes 6 mois. Je pense qu'à 34 ans, on devrait avoir le droit d'avoir un corps qui ne galère plus, comme une récompense pour l'avoir enduré tant d'années XD
Aller, disons que le grand avantage d'avoir un corps capricieux, c'est que je pourrai me moquer de toutes ces personnes qui, ayant vécu sans problèmes de santé toute leur vie, vont galérer quand viendra l'heure des premiers soucis :twisted: => je continuerai de marcher quand elles devront attendre que quelqu'un vienne leur apporter la cuillère à la bouche. Ce jour là, je posterai dans "vos petites victoires" (sur le dos des autres :o)
Répondre