Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

J'ai découvert et visionné tous les épisodes d'Alias Grâce, Je trouve cette série vraiment intéressante, cela m'a donné envie de lire le roman, que je me suis acheté aujourd'hui.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Mendls
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 03 août 2018, 23:24
Localisation : Région parisienne
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Séries télé

Message par Mendls »

Bonsoir !

J'ai récemment découvert la série britannique Indian Summers, qui date de 2015 mais qui ne semble pas être très connue. C'est une série intéressante qui traite des dernières années de la colonisation britannique en Inde, un thème exploré de façon récurrente dans la littérature, parfois au cinéma mais pas sur le petit écran — pas à ma connaissance, en tout cas. Je conseille aux férus d'Histoire, c'est plutôt bien réalisé !
"Life, uh... finds a way."
Dr. Ian Malcolm (Jeff Goldblum), Jurassic Park, 1993
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Séries télé

Message par WonderWoman59 »

Et je viens de commencer la série Orphan Black, j'ai dévoré la saison 1 en moins de 24h :lol:
J'adore cette série et l'actrice est incroyable a joué tous les rôles différents !

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas commencé cette série plus tôt, j'en ai entendu parlé il y a 1 ou 2 ans je crois. J'en ai réentendu parlé il y a quelque jours dans une vidéo parlant de séries et ça m'a donné trop envie de la regarder voila j'ai commencé la série hier et j'ai déjà fini la saison 1 de 10 épisodes :D

Au cas où vous ne connaissez pas, voici synopsis :
Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Elle décide de prendre l'identité de la défunte, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont deux clones, que d'autres existent, et qu'elles sont la cible d'un tueur.

:wink:
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Séries télé

Message par Scorbus »

Avis aux amateurs de séries télé : Je vous recommande de regarder la série Sense8.

Etant donné qu'il y a pas mal d'intrigues qui sont développées en parallèle les unes des autres et que le rythme est assez lent, je vous recommande de regarder plusieurs épisodes à la suite. Cette série a été créée par les soeurs Wachowskis (notamment connues pour avoir réalisé la trilogie Matrix) et est une ode à l'humanité et à la tolérance. De nombreux sujets tels que la transexualité, l'homosexualité, la religion et le patriarcat sont abordés, et chaque personnage est attachant et unique.
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par Grignoteuse de bouquins »

@Scorbus : Ca a l'air intéressant! C'est sur quelle chaîne ? Est ce que c'est sur le replay ou en redif sur internet ? :)

Web série Lgbt

En ce moment je regarde une webserie au s'apelle "les engagés" . Ca aborde l'homosexualité mais je trouve qu'il y a un peu de clichés , bien que c'est bien réalisé avec un bon scénario . Attention il y a des scènes un peu dénudées . 1 saison , 10 épisodes

Sinon j'ai commencé a regarder la théorie du Y , une web série également , mais j'ai décroché au deuxième épisode , ca aborde la bisexualité il me semble . Il y a un manque de suspense je trouve , mais pour ceux qui aiment bien les séries et qui decrochent pas , ben .... Voila

Pour rester sur le thème des webseries , j'ai vu féminin/féminin , pour le coup je le trouve pas mal .

Webséries qui portent a la reflection

-Arel3 , concept hyper sympa je trouve , intrigue , suspense et tout , trop bien . Si vous avez pas le moral allez pas voir ça par contre ⚠
1 saison , 7 épisodes .

-Ulysse , hyper bien . Effets spéciaux un peu médiocres par moments , mais intrigue suspense et scénario bien réalisés . Personnages attachants . 2 saisons , 10 épisodes par saison . Je la reccomande aussi si vous aimez l'univers irréaliste , un peu fantastique . J'ai pas décroché . Saison 3 a venir dans longtemps (manque de budget des réalisateurs) .

Toutes les webséries mentionnées sont retrouvable sur Youtube si vous voulez jeter un coup d'oeuil 😊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Séries télé

Message par Scorbus »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 13 août 2018, 18:03 @Scorbus : Ca a l'air intéressant! C'est sur quelle chaîne ? Est ce que c'est sur le replay ou en redif sur internet ? :)

Web série Lgbt

En ce moment je regarde une webserie au s'apelle "les engagés" . Ca aborde l'homosexualité mais je trouve qu'il y a un peu de clichés , bien que c'est bien réalisé avec un bon scénario . Attention il y a des scènes un peu dénudées . 1 saison , 10 épisodes
La série est sur Netflix, mais je pense que tu peux trouver les épisodes sur internet sans problème. :) Il faut s'accrocher au début (le premier épisode dure environ deux heures si je me souviens bien !) car c'est un peu confus, mais ça va beaucoup mieux par la suite !

Est-ce que la websérie "Les engagés" est une création française ? Quoiqu'il en soit, elle a l'air pas mal :) !

En parlant de création française, j'ai vu une mini-série intitulée "J'ai deux amours" il n'y a pas très longtemps. Ca raconte l'histoire d'un homme qui vit une double vie. Il est amoureux à la fois de son actuel petit ami et de son premier amour (une femme) qu'il retrouve par hasard des années après. On finit par comprendre qu'il est polyamoureux. Même si la série est divertissante, la conclusion est un peu trop simple et facile à mon goût...
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par Grignoteuse de bouquins »

Scorbus a écrit : 15 août 2018, 21:13 La série est sur Netflix, mais je pense que tu peux trouver les épisodes sur internet sans problème. :) Il faut s'accrocher au début (le premier épisode dure environ deux heures si je me souviens bien !) car c'est un peu confus, mais ça va beaucoup mieux par la suite !
Ouah , 2h l'épisode quand même ! Mais comme ça a l'air intéressant , je vais commencer a rechercher les épisodes alors 😊
Est-ce que la websérie "Les engagés" est une création française ? Quoiqu'il en soit, elle a l'air pas mal :) !
Oui , de ce que j'ai compris c'est produit par studio4 et les acteurs parlent français , donc ça devrait être bon 😊 puis dans tout les cas il y a les sous titres .
En parlant de création française, j'ai vu une mini-série intitulée "J'ai deux amours" il n'y a pas très longtemps. Ca raconte l'histoire d'un homme qui vit une double vie. Il est amoureux à la fois de son actuel petit ami et de son premier amour (une femme) qu'il retrouve par hasard des années après. On finit par comprendre qu'il est polyamoureux. Même si la série est divertissante, la conclusion est un peu trop simple et facile à mon goût...
Il n'y a pas beaucoup de séries qui abordent le thème du polyamour , ca mérite de s'y intéresser. En tout cas si c'est sur internet je peux les regarder . D'ailleur le nom me dit quelque chose... Merci pour tes recommandations!
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par Grignoteuse de bouquins »

Sinon pour la théorie du Y je revient sur ce que j'ai dit , j'ai finit par tout regarder . Finalement c'est sympa et ça montre bien les clichés que peuvent subir par moments les bisexuels / biromantiques . Bon c'est pas la série la plus joyeuse du monde , mais c'est bien réalisé malgrès le manque de suspense (a mon goût) . Ca vaut quand même le coup de la regarder , c'est produit par la RTBF (je sais pas si j'ai changé l'ordre des lettres oups) et je crois qu'ils prévoient une deuxième saison . Il y a des flashbacks et des situations que l'héroïne principale s'imagine , et c'est bien fait .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Castelle
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2018, 22:05
Localisation : Suisse
Pronom : elle
A aimé : 36 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Séries télé

Message par Castelle »

Je rejoins l'avis de Scorbus, "Sense8" est un vrai bijou, et un gros coup de coeur personnellement.
grignoteuse.de.bouquins a écrit : 15 août 2018, 22:24
Ouah , 2h l'épisode quand même ! Mais comme ça a l'air intéressant , je vais commencer a rechercher les épisodes alors 😊
Ne t'inquiètes pas, les épisodes ne durent qu'1h de temps :wink: Il n'y a que les épisodes spéciaux qui durent 2h (il y en a un à la fin de la saison 1 et un à la fin de la saison 2).
Par contre, c'est vrai que la mise en situation prend du temps, il faut bien attendre 3-4 épisodes pour rentrer dans l'histoire. Mais ça vaut la peine d'être patient, et une fois qu'on s'est attachés aux personnages, il est dur d'en démordre :wink:

Sinon "les engagés" et "la théorie du Y" ont l'air assez intéressant. Je ne connais pas du tout les séries françaises, et encore moins les webséries, il serait peut-être temps que je m'y mette :)
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Séries télé

Message par Scorbus »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 15 août 2018, 22:24
Oui , de ce que j'ai compris c'est produit par studio4 et les acteurs parlent français , donc ça devrait être bon 😊 puis dans tout les cas il y a les sous titres .
Super, merci pour ces précisions :) !
Je ne regarde pas de webséries d'habitude, mais je vais faire une exception pour celle-ci et "La théorie du Y" :wink: !
Castelle a écrit : 16 août 2018, 21:26
Ne t'inquiètes pas, les épisodes ne durent qu'1h de temps :wink: Il n'y a que les épisodes spéciaux qui durent 2h (il y en a un à la fin de la saison 1 et un à la fin de la saison 2).
Par contre, c'est vrai que la mise en situation prend du temps, il faut bien attendre 3-4 épisodes pour rentrer dans l'histoire. Mais ça vaut la peine d'être patient, et une fois qu'on s'est attachés aux personnages, il est dur d'en démordre :wink:
Ca fait plaisir de voir qu'il y a une autre Sensate sur le forum :D !
Et dire que les auteurs avaient initialement prévu de développer la série sur cinq saisons, mais que, pour des raisons de chiffres d'audience et de coûts de production trop élevés, ils n'ont pu en faire que deux :cry: ... A défaut d'apporter une vraie conclusion aux histoires personnelles de chacun des personnages, le series finale aura au moins eu le mérite de conclure l'intrigue principale de façon satisfaisante !
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Castelle
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2018, 22:05
Localisation : Suisse
Pronom : elle
A aimé : 36 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Séries télé

Message par Castelle »

Oui, j'ai aussi été extrêmement déçue quand j'ai vu l'annulation de la série :( Heureusement qu'ils ont fait ce dernier épisode. Ils s'en sont assez bien sortis je trouve, compte tenu du temps qu'ils avaient pour conclure l'histoire.
Même si les taux d'audience étaient plus haut, je ne suis pas sure qu'ils auraient pu continuer au vu des coûts de production... Mais en même temps, cette manière de filmer hors studios et pendant les événements IRL (je pense notamment à la pride de Sao Paolo) apportaient beaucoup au charme de la série et accentuait son côté humain. L'expérience n'aurait pas été la même autrement je pense :)
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Séries télé

Message par Scorbus »

Castelle a écrit : 17 août 2018, 17:36 Mais en même temps, cette manière de filmer hors studios et pendant les événements IRL (je pense notamment à la pride de Sao Paolo) apportaient beaucoup au charme de la série et accentuait son côté humain. L'expérience n'aurait pas été la même autrement je pense :)
C'est sûr ! On avait l'impression de parcourir le monde, tout en restant chez soi :D !
Quant à la fameuse Gay Pride à Sao Paolo, elle est indéniablement l'un des plus beaux moments de la série, mais aussi du couple Lito/Hernando. Dès que les acteurs jouaient ensemble, on pouvait voir qu'il y avait une réelle alchimie entre eux de toute manière. On avait l'impression qu'ils s'aimaient à la fois passionnément et tendrement lorsqu'ils se regardaient. Ils me faisaient beaucoup penser à Christian et Oliver de la série allemande "Verbotene Liebe", qui étaient, il y a quelques années, une référence en matière de couples LGBT à la télévision.
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Castelle
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2018, 22:05
Localisation : Suisse
Pronom : elle
A aimé : 36 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Séries télé

Message par Castelle »

Scorbus a écrit : 22 août 2018, 15:02 Ils me faisaient beaucoup penser à Christian et Oliver de la série allemande "Verbotene Liebe", qui étaient, il y a quelques années, une référence en matière de couples LGBT à la télévision.
Oh une série allemande!! C'est drôle que tu en parles, je cherche des bonnes séries allemandes histoire de pratiquer la langue :P Est-ce que tu conseilles "Verbotene Liebe" en dehors du couple Christian et Oliver? Et j'ai vu que c'était un sitcom qui commençait en 1995, est-ce qu'il faut commencer depuis le début?
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Séries télé

Message par Lau »

De mon côté, je me suis prise une bonne claque avec Patrick Melrose (l'adaptation des romans semi-autobiographiques de Edward St. Aubyn). Benedict Cumberbatch dans le rôle titre, joue à merveille le antihéros détruit. C'est lourd, dur, intense, touchant, avec des fulgurances au niveau du texte. Le choix des musiques de générique de début et de fin est bien sympa et m'a fait penser à l'équivalent qui est fait sur les épisodes de The Handmaid's Tale. Bref, j'ai adoré.

Avec ma mère, on a fini la saison 1 de Bull. La diffusion de la saison 2 va pas tarder. C'est l'une des rares séries "longues" et basée sur un modèle répétitif qui arrive à m'intéresser. D'habitude tout ce qui est série policière, juridique et médicale, je finis par me lasser, mais là, non. Je pense aussi que ça a à voir avec le cast. J'aime bien l'équipe formée et DiNozzo est vraiment bien en psychologue.

Et puis j'ai vu le premier épisode de The Good Doctor. Très touchant, avec une bande son très très chouette qui me rappelle beaucoup celle de Touch. Bon, par contre je suis pas dans la bonne période émotionnelle pour le regarder mais c'est une nouvelle série médicale qui promet d'être intéressante à suivre.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai regardé pour sense8 , et effectivement les épisodes sont diffusés uniquement sur Netfilx . Mais il y avait écrit que c'était diffusé du 5 juin au 8 juin ou un truc comme ça .

Je sais qu'ils font un mois gratuit mais je sais pas si ça vaut la peine que je m'inscrive si ils ne sont plus diffusé . En plus je sais pas si après un mois ils vont faire payer sans prévenir.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre