Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Séries télé

Message par Scorbus »

Hestia a écrit : 28 déc. 2018, 16:45 La saison 3 de Strange Thing est pour 2019, par contre, sauf erreur de ma part, elle n'arrivera pas en début d'année.
Tu as raison, Hestia ! Comme il y a un teaser pour la saison 3 qui est sorti il n’y a pas très longtemps, j’en ai donc déduit que cette dernière allait être bientôt mise en ligne. Or, après avoir fait quelques recherches, il se trouve qu’aucune date de diffisusion précise n’a effectivement été arrêtée pour le moment. Elle ne devrait cependant pas sortir avant l’été, ce qui est loin d’être prochainement... Donc autant pour moi :oops: !
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
ocean_of_night
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2019, 12:30
Localisation : Paris / Clermont Fd
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Séries télé

Message par ocean_of_night »

J'ai vu ce matin que la saison 3 de Stranger Things arrivera en juillet ! :woke:
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Séries télé

Message par Lau »

Vu la première saison de la série Chefs. Par hasard parce que je cherchais des infos sur l'agueusie. On va dire que ça se laisse bien regarder même si c'est plein d'éléments convenus et qu'on grille la moitié des trucs en avance. Clovis Cornillac rend bien en chef. :mrgreen:
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

Fini la saison 3 d'A Series of Unfortunate Events. Mes souvenirs des livres sont lointain et flous, mais je crois que globalement ils ont été assez fidèles. En tout cas ils ont totalement respecté la tonalité des bouquins qui avait fait leur succès, et j'ai beaucoup apprécié leurs efforts de se montrer inclusifs dans leurs discours : c'est souvent des trucs mentionnés juste en passant, mais ça fait plaisir. Ceci étant, je suis restée sur un peu le même sentiment distinct que j'avais eu en finissant la série de "tout ça pour ça", et pourtant je reconnais que c'était difficile de trouver une fin satisfaisante. En tout cas ils ont su conclure sans tirer en longueur, ce qui est déjà assez rare.

Vu également le nouvel épisode de Black Mirror. J'adore le fait qu'il soit interactif, je me souviens que Destination Finale 4 avait déjà un peu joué là-dessus mais jusqu'ici peu ont repris ce système et il faut dire que ça se prête parfaitement au genre de la série. Moi qui aime les jeux avec des choix à conséquences, me voilà servie :mrgreen: L'épisode en lui-même est pas leur meilleur, mais les possibilités à explorer sont intéressantes et donnent des fins très différentes, je ne les ai pas toutes faites (il n'y a pas de flowchart donc c'est compliqué de revenir sur ses choix quand l'épisode ne nous le permet pas de lui-même), mais je suis allée voir ce qu'il en était des autres et certaines sont vraiment très cools. Bon, j'ai eu mon premier game over dès 2mn de visionnage (comme beaucoup je pense), mais en tout cas j'approuve à fond le concept. Par contre, faut prévoir un peu plus que les 45 minutes traditionnelles pour pouvoir vraiment en profiter. :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

J'ai regardé Sex Education, et elle est vraiment bien. Je regrette juste que l'asexualité ne soit pas abordée. Je veux dire, s'il y a bien une série qui devrait aborder dans au moins un épisode l'asexualité, voir même l'aromantisme c'est bien Sex Education.

Ce qui est cool avec cette série, c'est que contrairement à ce qu'on peut attendre avec le titre, la série ne traite pas uniquement le sexe, il est surtout question des relations et sentiments. Et j'aime le fait qu'on voit la fragilité et la sensibilité des personnages masculin.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

J'ai découverts la série Once day at a time. C'est sitcom agréable à regarder. En plus dans la saison 3 on découvre que Syd, qui a été présenté comme la petite amie d'Elena dans la saison 2, est une personne non-binaire, et c'est amené de manière naturel.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Purple
Membre
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2019, 09:24
Pronom : elle
A aimé : 42 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Séries télé

Message par Purple »

En ce moment je regarde Supernatural, j'ai commencé en juillet dernier et depuis je suis à fooond dedans (et le fandom est juste génial), ils viennent juste de sortir leur 300e épisode la semaine dernière et je suis trop contente pour eux et ils ont été renouvelés pour la saison 15!!

Après je regarde une nouvelle fois Lucifer pour faire découvrir à ma mère (qui m'a fait regarder Supernatural en premier lieu), j'ai vraiment eu un gros coup de cœur sur cette série, il n'y a pas un seul personnage que je n'aime pas (sauf peut-être Mom xD)

Et puis il y a aussi Dirk Gently's Hollistic Detective Agency, je ne vois pas d'autres mots pour décrire cette série que "Superwholock sous LSD", elle est inspirée du roman de Douglas Adam ou plutôt de son univers. J'ai d'ailleurs piqué mon avatar à cette série, il s'agit du personnage de Bart, je l'ai choisie parce que 1) elle est super cool et badass 2) c'est à mes yeux un des (ou le) personnage(s) féminin(s) le(s) moins sexualisé(s) de la télévision. Je veux dire, il y a même une scène où on la voit en sous vêtements et attachée à un poteau et je pense que même un S n'y verrait aucune connotation sexuelle. Et il y a aussi un acteur de Supernatural dans cette série (Osric Chau) qui n'est absooooooolument pas la raison pour laquelle je l'ai commencée ;-) et c'est super drôle parce que le personnage qu'il y joue est à l'opposé de celui qu'il joue dans Supernatural mais en creusant bien, on leur trouve quand même un ou deux points communs. Ce qui est vraiment dommage, c'est que la série a été annulée après deux saisons T~T

Enfin, j'ai aussi vu récemment Dark angel qui est une "vieille" série (2000-2001) où on retrouve bébé Jensen Ackles (Dean dans Supernatural et pas du tout la raison pour laquelle j'ai regardé cette série xD) et bébé Michael Weatherly (DiNozzo dans NCIS et Jason Bull dans Bull) avec les montures de lunettes les plus affreuses que j'ai jamais vu. Ce qui est marrant, c'est que cette série se déroule dans un "futur proche" plus ou moins post-apocalyptique qui se trouve être l'année... 2019!
"I'm not gay. I'm not straight. I'm not interested." Raphael Santiago (The Red Scrolls of Magic)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai arrêté de regarder des séries ça m'a soulé XD
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Séries télé

Message par Scorbus »

Hestia a écrit : 05 févr. 2019, 22:17 J'ai regardé Sex Education, et elle est vraiment bien. Je regrette juste que l'asexualité ne soit pas abordée. Je veux dire, s'il y a bien une série qui devrait aborder dans au moins un épisode l'asexualité, voir même l'aromantisme c'est bien Sex Education.

Ce qui est cool avec cette série, c'est que contrairement à ce qu'on peut attendre avec le titre, la série ne traite pas uniquement le sexe, il est surtout question des relations et sentiments. Et j'aime le fait qu'on voit la fragilité et la sensibilité des personnages masculin.
J'ai suivi ton conseil, Hestia, et j'ai regardé les huit épisodes de la série mis en ligne :) ! Résultat : Je partage ton ressenti et ton analyse :wink: !
Les personnages ont tendance à dissocier leurs problèmes sur le plan sexuel de leurs sentiments/émotions. Or, ils finissent par réaliser, grâce à Otis (le personnage principal masculin), que les deux sont en fait liés. Ce dernier aurait d'ailleurs fait un excellent personnage asexuel...
Par contre, j'émets un gros bémol concernant le twist en rapport avec le personnage d'Adam. C'est extrêmement malsain et ce ne sont pas les propos de la créatrice de la série qui vont me faire changer d'avis. Elle est complètement à côté de la plaque sur ce sujet.
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Séries télé

Message par Lau »

Lucifer <3
Bull <3

Beaucoup de séries vues dernièrement.
Bodyguard. Un tantinet anxiogène mais Richard Madden est vraiment excellent dans son rôle. Pas mal de rebondissements et une série qui a réussi à me surprendre et à déjouer mes théories. Je ne sais juste pas comment ils vont pouvoir nous faire une seconde saison.
Killing Eve. Un plaisir de voir Sandra Oh dans un rôle titre, avec une récompense bien méritée. C'est une sacrée histoire qu'on a eu là. Un peu trash, un peu barrée mais franchement addictive. Là, j'attends la saison 2 !
Victoria. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'actrice qui joue Victoria est vraiment top, très attachante. Bon, par contre, j'ai identifié un pattern récurrent qui m'agace, à voir ce qu'ils vont en faire dans la suite.
Quelques épisodes de The Crown. Toujours avec la monarchie britannique mais avec Elizabeth cette fois. L'actrice est incroyable mais j'ai beaucoup moins accroché, du coup, je suis passée à autre chose.
Quelques épisodes de Queer as Folk. Un peu daté mais pas déplaisant, mais les premiers épisodes m'ont pas spécialement donné envie de poursuivre.
Peaky Blinders. Gros gros gros coup de cœur. ça faisait un moment qu'on me la conseillait et j'ai enfin sauté le pas. Aucun regret.Le background historique est un terreau fertile pour l'histoire de ce gang un peu sulfureux. L'anachronisme de la musique est franchement parfait (et puis leurs accents <3). Et puis la performance de Cillian Murphy... J'aime ces personnages, qui aspirent à la légalité et n'en ont à la fois "jamais assez" ou alors sont entrainés presque malgré eux dans des affaires qui les dépassent.
La saison 4 du Bureau des Légendes. On est en plein dedans, mais le redémarrage a été pas mal, même s'il y a beaucoup de questions et déjà des nouveaux personnages bien antipathiques.

Et là, j'ai repris Moonlight, jamais vue en plein. Alex O'loughlin, such a sight for sore eyes. :mrgreen:
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

Récemment je me suis mise à Star Trek Discovery après avoir fait le tour de tout ce qui concernait la série d'origine (au format audiovisuel en tout cas), j'avais quelques doutes mais au final j'accroche énormément. Je m'intéresse finalement assez peu à l'héroïne, mais par contre je suis très attachée aux personnages secondaires (Stamets et Tilly en tête, mais aussi Saru, Pike, Georgiou,...). Pour le moment j'aime particulièrement la saison 2 qui, plus que la première, s'attache à montrer les liens qui unissent les différents membres de l'équipage. Et justement, la "found family", c'est un trope auquel je suis assez faible ; la famille qu'on choisit, avec cette solidarité qui représente bien l'esprit de Starfleet. J'apprécie la diversité qu'il y a sur le bridge et certaines intrigues sont vraiment très chouettes (beaucoup de clins d'oeil à TOS d'ailleurs), ils ont exploité des idées qui me sont assez chères et même si les épisodes sont parfois inégaux, même si tout n'est pas parfait, c'est un vrai petit baume au cœur. J'apprécie que face à cette tendance à vouloir toujours faire plus dark on aie réussi à garder une fraîcheur en reprenant vraiment l'idée à sa base : le fait d'explorer de nouveaux mondes, de nouvelles civilisations, de nouvelles formes de vie... et de s'en émerveiller. C'est qu'on finissait presque par oublier quelle était cette directive première. Mes remarques s'appliquent beaucoup plus à la saison 2 cependant, ils ont essayé de mettre en place certaines intrigues dans la s1 notamment avec Michael et Tyler qui... n'étaient pas mauvaises, mais dont je n'avais pas grand chose à faire en fin de compte. Assez curieuse de voir la suite surtout avec l'intrigue qui se développe sur Spock, j'apprécie d'en apprendre plus sur son passé et de voir un peu plus Amanda et Sarek.

Sinon je suis proche de la fin de The Umbrella Academy. Que j'ai entamé principalement pour Ellen Page et Robert Sheehan, du coup c'est sans surprise que leurs personnages sont mes deux préférés. J'aime beaucoup l'ambiance de la série, qui ne se veut pas forcément sérieuse (la tonalité comics j'imagine), avec des décalages assez sympathiques (je pense à l'ambiance très rétro/50s qui y est intégrée), des personnages hauts en couleur et une OST franchement géniale. Pas de grande surprise sur les plot twists jusqu'ici par contre, on voit les choses venir d'assez loin, il y a des choses dont je me serais bien passée (notamment une romance qui n'apporte rien en plus d'être un peu cheloue), et j'ai une opinion très variée de chacun des personnages (j'aime autant Vanya que je me bats les reins de Diego) ce qui fait que j'accroche plus ou moins à leurs arcs. Mais c'est sympa, ça se laisse bien regarder - encore une fois j'attends de voir la fin.

Prochaine sur la liste : Killing Eve.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Séries télé

Message par Lau »

Fini Moonlight, presque à regret tellement c'était bien. Bon, ça a un peu mal vieilli mais le jeu d'acteurs est bon. Et quand c'est bon... On en redemande !

Fini aussi The Vampire Diaries, j'ai versé la quasi-totalité des larmes de mon corps sur les derniers épisodes. Mais alors vraiment, ce qui m'a mise dedans, c'est Enzo. J'étais pas prête. Sinon, les deux dernières saisons étaient pas mal même si les sirènes ont fini par me sortir par les yeux.
Regardé Containment, pour Chris Wood. C'était franchement pas mal non plus dans le genre série catastrophe, plutôt crédible et pareil les acteurs sont bons.

Après ça, j'ai papillonné, regardé quelques épisodes de The Good Place mais pas vraiment accroché, idem avec Supergirl. C'est gentillet mais ça me lasse les séries qui se répètent et suivent le même schéma narratif pour chaque épisode.

Et puis TF1 a commencé il y a quelques semaines la diffusion de la saison 15 de Grey's Anatomy (oui, moi j'attends la VF). Pour l'instant c'est pas mal, on a déjà eu droit à des moments très forts (Richard <3) mais apparemment c'est pas fini. On sent quand même que les choses sont... je sais pas, différentes. Il y a eu un très gros renouvellement du cast sur les deux trois dernières années, alors forcément, les dynamiques ne sont plus vraiment les mêmes.

Mais alors le coup de coeur de ces dernières semaines c'est Queer Eye. C'est bourré de défauts propres à la télé-réalité mais alors qu'est-ce que c'est positif. Emouvant aussi parfois. On dirait que les Fab 5 se connaissent depuis toujours quand en fait ils se sont rencontrés en 2017 pendant le casting. Mais il y a une alchimie dingue. Et c'est ce qui me plait bien plus que tout le reste dans cette série. La connivence, l'affection et la proximité de ce petit groupe. Il y a aussi une belle diversité, dans l'équipe et dans les héros choisis. Ce qui est très plaisant.
Moi perso, j'ai succombé direct à l'accent bien britannique de Tan France.

Après ça, j'ai sauté le pas et regardé des webséries sur la plateforme France Tv Slash. Y'a eu Commises d'office des micro-documentaires qui suivent des avocates et des juges. Entre meufs pour des discussions décomplexées autour de plein de sujets différents. Et puis surtout, surtout Les Engagés. Une websérie sur l'histoire d'un centre LGBT lyonnais et la vie de ses membres. Une première saison axée sur la découverte et l'acceptation de soi et une seconde saison qui parle plus de la transphobie. C'est vraiment super bien filmé, c'est propre, c'est beau. Mais en plus d'être beau, c'est humain et politique et sensible et révolté. C'est vraiment une plongée très réaliste dans le milieu militant, avec plein de situations et de personnages variés. Et les acteurs sont vraiment vraiment bons. Les deux saisons sont aussi dispo sur Youtube.
Moi j'attends une saison 3 !

Edit : Oh, et j'avais commencé Bad Judge aussi. Pour Kate Walsh. Et ben c'est pas très bon... =x
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Séries télé

Message par Baelfire »

Je suis à fond sur les Nouvelles aventures de Sabrina en ce moment
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Séries télé

Message par PassionA »

Ahah ! Moi aussi je regarde Sabrina, j'aime bien ça me détend, et puis ça parle un peu transidentité ce qui est plutôt pas mal :)

J'ai dévoré les deux saisons de Dirk Gently's et c'était vraiment sympa, j'aime beaucoup cet univers loufoque de Douglas Adams. Vraiment dommage si vous dites qu'il n'y en aura pas plus :'(

Star Trek Discovery saison 2, très sympa et résolument dans un ton plus startrekien que la première saison, surtout le début. Et Van Helsing saison 3 que je suis avec dévotion ^^

En série Animé, j'ai dévoré également les deux premières saisons du Prince des Dragons, par le même créateur qu'Avatar, le dernier Maitre de l'Air. C'est rafraichissant comme série et j'ai hâte de voir la suite.

Comme vous pouvez le remarquer, j'ai récupéré Netflix \o/
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

Dirk Gently a été annulé oui malheureusement. :(

Je valide pour Discovery même si j'aime moins la tournure des derniers épisodes. J'adore le côté exploration et le trope "found family", du coup les petites intrigues du style l'épisode où on visite la planète de Saru, ça me va, et la complicité entre Michael et Saru me touche mille fois plus que les intrigues amoureuses avec Ash (vraiment je m'en fiche royalement), ou Stamets et Tilly qui se soutiennent en parfaits nerds qu'ils sont. J'ai pas besoin que ça parte dans des grandes idées de menaces/de fin de monde (ce que je reprochais déjà un peu à la saison 1), je trouve ça plus ennuyeux qu'autre chose. Du coup j'ai adoré la première partie, ça nous a permis de beaucoup plus nous centrer sur des persos secondaires (Tilly, Stamets, Owosuke, Saru etc), mais là tout l'arc Red Angel, meh. Et du coup ça se ressent dans le fait que Michael et Pike sont vachement remis au centre et qu'on voit beaucoup moins les autres.

Killing Eve est excellente. Je comprends les comparaisons avec Hannibal dans le sens où la dynamique entre les deux persos principaux est très similaire, au féminin. Mais la tonalité et l'ambiance sont complètement différentes - beaucoup moins sombre et beaucoup plus européen. C'est très drôle (pas mal d'humour noir cela dit), et les actrices sont excellentes. La saison 2 vient de reprendre et c'est très prometteur, hâte d'en voir plus, mais c'est mon gros coup de cœur de ces derniers mois.

J'ai commencé The OA aussi, encore du mal à voir de quoi il retourne, mais je suis intriguée et j'aime beaucoup l'actrice/le perso principal.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre