Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Séries télé

Message par Natsu »

J-6
(je compte le temps de l'avoir sur mon PC)

Enfin, le premier épisode de la dernière saison de GOT est presque là !!!

En attendant, si vous avez déjà regardé de nouveau toutes les saisons passées, ou que vous souhaitez vous replonger dans l'ambiance par le biais d'une autre approche, il y a une série de podcasts sur France Culture, Les Chemins de la Philosophie, sur la philosophie cachée dans GOT.
Voici le lien vers le second podcast : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-survivre
Eliora
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2019, 17:46
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Séries télé

Message par Eliora »

Grande fan de séries aussi. Je me réjouis de la suite de Game of Thrones. Malheureusement pas d'accès à OCS en Belgique, j'espère que j'aurai les épisodes rapidement par d'autres moyens. Cela reste ma sérié préférée de ces dernières années.

Stranger Things bien sûr, excellente série et je viens de commencer Vikings.

Star Trek Discovery, je suis à fond dedans. J'aime beaucoup les images, très réussies. Les personnages sont attachants, juste la relation Ash/Michaël qui ne fonctionne pas (pour moi)et le jeune Spock que je trouve plus souvent désagréable que amusant. La saison 2 ne me déçoit pas et j'ai lu qu'une saison 3 était confirmée.

J'ai récemment fini les Voyageurs du Temps sur Netflix. 3 saisons, j'ai bien aimé et la fin de série est bien réalisée.

Pour le fun, je suis aussi Lucifer, j'adore l'humour du personnage.

Sur ma liste Netflix, je pense regarder Nightflyers et OA prochainement.

J'ai visionné Osmosis cette semaine, c'est une série de SF française et elle part sur un concept de genre Black Mirror (un implant pour trouver l'âme sœur). La série n'est pas parfaite mais elle a le mérite d'oser un thème qui ouvre beaucoup de questions. Elle vaut la peine d'y jeter un œil.

Enfin, si je peux vous conseiller une série, c'est The Man in The High Castle. L'idée, c'est que les nazis et les japonais ont gagné la guerre et nous sommes en 1962, dans un monde partagé entre ces 2 puissances. 3 saisons disponibles, la 4ème en production. C'est un peu lent au début et il faut quelques épisodes pour s'attacher aux personnages mais l'ambiance de la société décrite donne envie de continuer. On réalise après 4 ou 5 épisodes qu'il y a un travail sur l'évolution des personnages qui est bien fichu.
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Séries télé

Message par Evanescente »

Cette nuit j'ai rêvé que
Afficher


Ce qu'on ne va pas chercher... :lol:

Sinon je me réjouis moi aussi de la suite de GoT, tous les lundis après-midi, je regarde l’épisode que j'ai enregistré pendant la nuit. Cette série, je l'adore...
Avatar de l’utilisateur
Purple
Membre
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2019, 09:24
Pronom : elle
A aimé : 42 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Séries télé

Message par Purple »

Hey! Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster des "fan theories" (n'hésitez pas à me l'indiquer si ce n'est pas le cas) mais je n'ai personne d'autre avec qui les partager alors je vais le faire ici.

Par rapport à l'épisode 14x20 de Supernatural :
Afficher
Sinon, juste par curiosité, est-ce que quelqu'un d'autre va participer au SPN Summer Rewatch d'Alana King?
"I'm not gay. I'm not straight. I'm not interested." Raphael Santiago (The Red Scrolls of Magic)
Avatar de l’utilisateur
Mendls
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 03 août 2018, 23:24
Localisation : Région parisienne
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Séries télé

Message par Mendls »

@Eliora : The Man in the High Castle est une super série, j'approuve ! :D

Sinon bientôt, la série Good Omens, adaptation du livre éponyme de Neil Gaiman et Terry Pratchett, ne va pas tarder à sortir. Le roman étant hilarant, j'espère que la série sera à la hauteur. Mais bon, y a David Tennant, c'est un bon présage (sans mauvais jeu de mot...) !
"Life, uh... finds a way."
Dr. Ian Malcolm (Jeff Goldblum), Jurassic Park, 1993
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Séries télé

Message par Muriel Evelyne »

Ouh là là j'ai peur ! Pourvu qu'ils ne fassent pas n'importe quoi avec ce livre fabuleux qu'est "De bons présages". Je préfère de toute façon toujours les livres aux films qui en sont tirés, même si les réalisateurs essaient de respecter les écrivains. Ce que j'imagine en lisant est toujours beaucoup plus beau que ce qu'on voit sur l'écran. Mais on ne sait jamais, on peut avoir de bonnes surprises.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

@Game of Thrones : what a mess.

Pour Good Omens je pars plutôt confiante, le cast est super et les premières images font envie et me semblent bien respecter l'ambiance du bouquin. Et puis Neil Gaiman est au scénario après tout. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Séries télé

Message par Natsu »

Aphélie a écrit : 16 mai 2019, 21:29 @Game of Thrones : what a mess.
+1 :(
Je prédis une hausse de la vente des livres !, même si cela ne nous rapproche pas tant que ça de l'épilogue de la véritable saga...
Aphélie a écrit : 16 mai 2019, 21:29 Pour Good Omens je pars plutôt confiante, le cast est super et les premières images font envie et me semblent bien respecter l'ambiance du bouquin. Et puis Neil Gaiman est au scénario après tout. :)
enfin, une bonne nouvelle dans ce ciel sériesque obscur... Merci !
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Séries télé

Message par Natsu »

à poster ici ou dans le topic "féminisme" !
Une série de mini-épisodes, chacun durant 3 minutes environ, qui représente un monde où les femmes ont le pouvoir :

Martin, sexe faible : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... eFO873hc1p
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Séries télé

Message par Lau »

J'ai vu le teaser de His Dark Materials. Eh ben ça m'a donné envie de lire le bouquin avant de commencer la série.
James Mc Avoy <3 <3 <3
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

J'ai regardé les épisodes de Martin, sexe faible, c'était assez intéressant, mais je suis toujours partagée sur ce genre de concept. D'un côté, je comprends la volonté de renverser les choses, de montrer aux autres ce que ça fait de s'entendre dire certaines choses, ou comment certains comportements qui leur semblent normaux sont réellement perçus, bref, de les confronter un peu à leur sexisme. De l'autre, ça me semble toujours un peu regrettable d'envoyer le message que si la société était matriarcale, on ferait les mêmes conneries et ce serait tout aussi toxique. Après, je ne dis pas que ce serait irréprochable, et clairement certaines choses sont ici traitées par l'absurde, mais je trouve que c'est le genre d'idées qui mériterait aussi un traitement plus sérieux ?

Du je reste je suis toujours Killing Eve et la saison 2 est un pur bonheur pour le moment. Histoire de rattraper un peu le désastre Game of Thrones j'ai aussi commencé une nouvelle série HBO, Gentleman Jack. Period drama, figure historique réelle, persos principaux féminins, romances lesbiennes, de bons arguments pour moi et je dois dire que j'accroche plutôt bien pour le moment.
J'ai eu de bons échos de la série Barry aussi (HBO également), j'y jetterai peut-être un oeil.

Dans le mood cowboy j'ai regardé la saison 1 de Hell on Wheels. Honnêtement, c'est pas fameux, surtout quand on a eu des séries comme Deadwood à côté. Pour le coup, on voit tout venir de très loin, les personnages sont tous des stéréotypes ambulants, pas franchement attachants, et vraiment la seule raison pour laquelle je suis là c'est Anson Mount en look de cowboy, je n'ai aucune excuse. Pas sûre que ça me suffira à regarder les saisons suivantes cela dit.

Un peu déçue par la saison 2 d'American Gods, j'ai beau repenser à la saison dans son ensemble j'ai l'impression qu'on a pas énormément avancé comparé au bouquin, ce qui a permis de développer certains personnages mais du coup ça s'égare un peu dans tous les sens je trouve. Visuellement ça garde une esthétique très marquée et ça envoie toujours du lourd niveau critique de la société américaine, mais ça se traîne un peu et certaines sous-intrigues me semblent vraiment pas pertinentes.

(Et pour His Dark Materials je valide pleinement la lecture en amont, ça reste un de mes meilleurs souvenirs de lecture.)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Séries télé

Message par Iloy »

Aphélie a écrit : 18 mai 2019, 13:49 De l'autre, ça me semble toujours un peu regrettable d'envoyer le message que si la société était matriarcale, on ferait les mêmes conneries et ce serait tout aussi toxique. Après, je ne dis pas que ce serait irréprochable, et clairement certaines choses sont ici traitées par l'absurde, mais je trouve que c'est le genre d'idées qui mériterait aussi un traitement plus sérieux ?
Exact on ne peut pas savoir. Mais on peut facilement dire que le monde présenté est très improbable : ce n'est qu'un miroir où les genres sont inversés.
Inévitablement cela nous amène à des incohérences : le sport et les capacités physiques par exemple. La langue aussi (malgré quelques tentatives). Je suis à peu près sûr que si la société était matriarcale, les femmes seraient au moins aussi grandes que les hommes car il n'y aurait pas de privation d'accès à la nourriture (désolé j'ai oublié le terme scientifique), etc.
Or, ce n'est pas le cas ici.

Bref oui, c'est de l'absurde. Au début on a l'impression que ce sont les hommes qui accouchent (avec son ami qui est alité à la paternité), puis finalement dans la dernière saison on insiste que non, les foetus sont bien portés par les femmes. Il n'y a pas une volonté de cohérence réelle.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

Oui je me suis fait les mêmes observations, il est évident que certaines choses ne marchent pas dans ce sens et du coup ça fausse même un peu l'aspect critique puisqu'on pourrait facilement dire que pas mal de choses ne sont tout simplement pas applicables. Je comprends bien que ce n'est pas à prendre au sérieux, mais c'est justement ce que je trouve un peu dommage. Ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce genre de concepts (j'avais même vu un traitement similaire sur le racisme) et c'est toujours ce traitement qui est favorisé, de simplement renverser les choses. C'est déjà le cas dans le film Je ne suis pas un homme facile, où on va jusqu'à montrer que les femmes pissent debout :arrow: Et là on ne peut même pas dire qu'il y a une critique de quoique ce soit, du coup j'ai du mal à y trouver pertinence.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Séries télé

Message par Natsu »

Il est certain que le renversement de situation homme/femme a ses limites. Je crois que cela peut apporter des pistes de réflexion lorsque l'on est débutant en féminisme. Certains épisodes ont effectivement apporté du "grain à moudre" pour moi. Et puis, de mon point de vue, le point fort de cette série est d'avoir intéressé mon compagnon ! J'ai l'impression que de nombreux hommes pensent que le féminisme ne les concernent pas, que c'est un combat de femmes, pour les femmes. Une vision par un homme et divertissante pourrait davantage attirer les hommes au féminisme.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par Grignoteuse de bouquins »

En ce moment je regarde manifest . J'ai décroché au bout du 5ème épisode XD
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre